Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence10

experience CPO

Messages recommandés

avez vous dejas eu des problemes d'agressivite avec vos CPO ?

mes cpo ont mangées mes néons et maintenant elles attaquent mes red crystal !

comprend pas pourquoi

4 CPO avec 6 red crystal et 4 red cherry dans un 30 litres

reste au bout de 5 mois
4 red cherry ( les jeunes de la repro ont ete enlever)2red crystal et pour les CPO elles se sont battuent ( 2 males et 3 femelles)il ne reste plus que 3 ( 2 males et 1 femelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurence

laurence a écrit:
avez vous déjà eu des problemes d'agressivite avec vos CPO ?

mes cpo ont mangé mes néons et maintenant elles attaquent mes red crystal !


Les CPO sont parmi les écrevisses les moins agressives mais elles restent des prédateurs!

Les néons dans un 30 litres? Ils vivent en banc et donc ils nécessitent un bac bien plus grand (on conseille 80 cm de longueur), c'est sûr qu'ils n'ont pas pu s'échapper...

4 CPO avec 6 red crystal et 4 red cherry dans un 30 litres

Les Caridina cf cantonensis var "Crystal Red" et les CPO ont des exigences différentes au niveau des paramètres de l'eau (Plutôt basique pour les CPO et plutôt acide pour les CRS)
Es tu sûre que tes paramètres leur conviennent? En temps normal les crevettes échappent aux pinces des CPO, ça arrive qu'une se fasse prendre mais les crevettes sont rapides.

pour les CPO elles se sont battu ( 2 males et 3 femelles)il ne reste plus que 3 ( 2 males et 1 femelle)


5 CPO dans 30 litres c'est trop, je dirais 3 maximum, c'est ce qui te reste, la sélection naturelle...
As tu suffisamment de cachettes dans ton bac (Plantes, roches, racines...) pour qu'elles puissent s'éviter?

Et question bête, mais leur donnes tu assez à manger ( à plusieurs endroits pour que chacune puisse se nourrir sans bagarre)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par expérience avec les CPO, elles sont agressives chez moi aussi, j'avais 3 endlers... Mais elles les ont mangé.

Elles se mettaient tout en haut des plantes et dès qu'un endler passé en dessous, elles sautaient dessus ! ca va pas la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour laurence

J ai rarement constaté d'agressivité excessive à l'égard des crevettes, envers les poissons je ne pourrais pas te dire car je ne maintiens aucun poisson avec mes invertébrés.

Je maintiens mes CPO dans un 100L avec des centaines de Neocaridina cf heteropoda et il est très rare de voir une crevette entre les pinces d'une CPO.

Les CPO sont des prédatrices opportunistes, il faut donc faire attention à ce que chacune dispose de nourriture en quantité suffisante afin d'éviter tout comportement agressif .

La clé de la réussite est un volume adapté, énormement de cachettes, et éviter de nourrir en tas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...