Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pélie

Question bête à propos d'un filtre

Messages recommandés

Suite a une super cata j'ai dû redémarré mon 30L avec un filtre pourri qui n'a aucune patate et qui est la juste pour la "déco" c'est hideux et totalement inefficace je suis dégoutée...

Donc voila un ami de mon homme arrète l'aquario par manque de temps, et du coup il me propse de récup' son filtre Eden 501 et c'est la que j'ai des questions (débiles ^^) :
- Si je retransvase mon sol dans le 54L et que je mets en route l'Eden j'aurais moins de "chance" d'avoir une montée de nitrites vu que son bac tourne depuis plus d'un an maintenant non? (comparé à mon filtre "déco" neuf)
- Ca risque de poser un problème le fait que les bactéries de mon sol viennent de mon bac et celles du filtre d'un autre bac?

Euh j'avais d'autres questions, mais la mon neurone vient de se mettre en grève sauvage quand il a vu l'heure grimace Peut être que je m'en souviendrais demain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pélie a écrit:
Suite a une super cata j'ai dû redémarré mon 30L avec un filtre pourri qui n'a aucune patate et qui est la juste pour la "déco" c'est hideux et totalement inefficace je suis dégoutée...

Donc voila un ami de mon homme arrète l'aquario par manque de temps, et du coup il me propse de récup' son filtre Eden 501 et c'est la que j'ai des questions (débiles ^^) :
- Si je retransvase mon sol dans le 54L et que je mets en route l'Eden j'aurais moins de "chance" d'avoir une montée de nitrites vu que son bac tourne depuis plus d'un an maintenant non? (comparé à mon filtre "déco" neuf)
- Ca risque de poser un problème le fait que les bactéries de mon sol viennent de mon bac et celles du filtre d'un autre bac?

Euh j'avais d'autres questions, mais la mon neurone vient de se mettre en grève sauvage quand il a vu l'heure grimace Peut être que je m'en souviendrais demain ^^

Bonjour Pelie
Ils n'y a pas de questions bêtes
seul les réponses peuvent l'être grimace
le bac est pour quelles crevettes?

personellement moi dans un premier temps
je prendrais un récipiant que je remplierais avec l'eau de l'aquarium
j'y mettrais mes crevettes avec un bulleur une petite mousse de java pret d'une lumiére

et dans le 54L tu y met le sol,l'eau de ton 30L , la pompe,plantes etc...
tu laisse deux jours ,tu prend tes paramétres
et si tu est bon tu y remets tes crevettes
attend tout de même une autre réponse ,peut être ais je dit une connerie
bien cordialement
David



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est assez compliqué, lis le post que j'ai mis en lien tu comprendras... Mais merci pour ton aide !!!

C'est pour mes sp green, qui son pour le moment dans un 10L environ, avec mousse de java, riccia, cladophora et bulleur à la suite de mon déménagement catastrophe comme expliqué dans mon autre post Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pélie a écrit:

- Si je retransvase mon sol dans le 54L et que je mets en route l'Eden j'aurais moins de "chance" d'avoir une montée de nitrites vu que son bac tourne depuis plus d'un an maintenant non? (comparé à mon filtre "déco" neuf)
- Ca risque de poser un problème le fait que les bactéries de mon sol viennent de mon bac et celles du filtre d'un autre bac?


Salut Pélie

Si tu remets ton sol (contenant les bactéries) et que le filtre Eden tourne toujours (s'il n'a pas été arrêté et suffisamment oxygéné), c'est sûr qu'il contiendra bien plus de bactéries nécessaires au cycle de l'azote que ton filtre neuf.

Ces bactéries nécessaires au processus de nitrification sont celles du genre Nitrosomas et Nitrobacter, elles transforment l'ammoniaque en nitrites puis en nitrates. Aucun problème qu'elles ne proviennent pas du même bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désoler j'avais pas vus ton lien
désolédésolédésolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...