Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric73

Encore une question

Messages recommandés

Salut a tous...
Je voulais savoir d'aprés vos esperience,si les crevettes graine toute l'année ou ya t'il des période mieux propice? content !
Merci d'avance pour vos reponses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part aucune repro en hiver.

ca vient de redemarrer tout doucement.

les meilleurs périodes semblent etre printemps/été du fait de temperature plus favorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
cela depend surtout de la température de tes bacs!!
mes bacs équipé de chauffage pas d'arret de repro
mes bacs sans chauffage pas grand chose en ce moment
a voir également les changements d'eau
bien cordialement
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la précision david

c'est vrai que je me suis mal expliqué désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fcgbboy2 a écrit:
Moi mes bac sont chauffés et pourtant pas de repro ou presque...

moi mes bacs avec chauffage sont a 24°C
1 changement d'eau par semaines
j'ai une explosion de juvéniles
bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso chauffe a 24° juste une femelle de grainne du cote des sp green rien ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu fais des changement d'eau régulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Chez moi pas de chauffage dans les bacs mais eau à 25°C. Ca n'arrête pas de grainer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , tout mes bacs sont a 22°C et les femelles sont regulierement grainées , pourtant je ne fait jamais de changements d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc ca graine partout
sauf chez RDC
cela dépent peut être des espèces alors???
ou des paramétres????
du sol??
c'est a creusé tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david88 a écrit:

sauf chez RDC

interrogation ?


oui comme tu dis ca depend de beaucoup de facteurs , puis le nombre d'adultes dans le bac y fait aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai nico
j'avais oublier la population
des fois le fait d'en enlever un peut fait repartir la repro
tant que j'y pense j'ajoute également un manque de nourriture
ou les paramétres de l'eau qui ne sont pas bon
bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi je baisse la temperature l'hiver a 19 donc pas beaucoup de repro la ca fait une semaine que j'ai remit 23-24 et ca graine a tout va content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos messages...
Alors moi vue que je rataque ces tres calme,pas de granée,du cou j'ai mie un chauffage pour etre vers les 24°
car sans chauffage je suis plus vers 21°!
On verra bien j'en n'ai racheté a une bourse dimanche,et je devrais en recevoir quelque une aujoud'hui,y'aura plus de femelle dans le bac sa augmentra peu etre les repros.. content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une femelle sp green de graine pour l instant aucun changement d eau juste je compense juste l evaporation qu il y a eu je m inquiete pas plus que ca j ai que des petits groupes se sont plus les cpo qui font la greve en ce moment lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...
Aujourd'hui bonne nouvelle,j'ai vue une white pearl de grainée,plus une héteropoda de base... content !
Sa fait plaisir quand meme vue que sais les premieres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation ! après un hiver sans rien, mes hétéropodas grainent aussi content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ba cool alors si ca repart a grainée chez toi aussi...Hier j'ai vue que j'avais une balbultie green de grainée donc nikel sa commence bien tous doucement...sa sera peu etre un peu plus long pour les cbs\crs! content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitations pour vos grainées chapeau bas !
mon bac a white pearl est a 20°c et ceux a crs/cbs sont a 22°c avec parfois de legere variations et j'ai constamment des femelles grainées donc je ne sait pas si la temperature plus elevé joue un role ou si ce ne serait pas plutot les variations qui au contraires les stimulerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que je sai pas trop si sa joue la température!Un peu quand meme je pense...moi je leur et filé des vers de vase vivent et deux trois jours aprés des grainé,alors peu etre que c'est sa qui les a stimulé... content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico77 a écrit:
Felicitations pour vos grainées chapeau bas !
mon bac a white pearl est a 20°c et ceux a crs/cbs sont a 22°c avec parfois de legere variations et j'ai constamment des femelles grainées donc je ne sait pas si la temperature plus elevé joue un role ou si ce ne serait pas plutot les variations qui au contraires les stimulerais





j'ai un bac avec un thermo qui se régule a +3°c par rapport à la pièce et qui stop à 24°c... j'ai mis deux femelles (une taïbee et une mosura avec 5 males mosura et snow..) le bac est prêt d'une fen^tre pour subir la lumière du jour et les variations et ..5 jours après...la femelle mosura pleine à craquer et la taïbee est entrain de gratter la racine en dessous...donc je vois rien... lovelovelove

pareil pour mon autre bac...je coupe le chauffage un où deux jours ds la semaine et le rebranche sur 24/25 et à chaque fois c'est haute voltige ds le bac....et sinon..je fait gaffe à faire des chgts d'eau tout doux mais avec chute de la température de 2°c..et zou....crakcrak...


pareil, peu de chgs d'eau..et avec de l'eau municipale bien préparé et de bon gros filtre pour le 40L avec un 2234 Eccopro eheim ultra rodé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes reponses...
Parcontre moi je suis un peu déçu car ma white pearl a perdu tous ces oeufs il lui en reste plus qu'un!! content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...