Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orchid1

Local River

Messages recommandés

Hello à vous!

Je vous présente mes bacs

Au départ était un iwagumi..... avec 10 Sakuras , 20 Pygameus



Aujourdh'ui sorti du tapis des juvs qui pètent le red...




Mon premier bac dédié aux Cantonensis sp. Mais également à mes plantes.... Au départ de l'histoire....un crackage pour un groupe de 10 CRS/CBS...en rentrant chez moi et en photgraphiant le lot, des potes m'ont certifié avoir fait une super affaire et chopé pour 70 Euros un groupe de 10 CRS Mosura, No Entry, Hinomaru....puis de fil en aiguille, comme tout ces bien passé, et bien je me suis pris au jeux... et j'ai donc décidé de leur dédié un bac.

L'esprit: un bac en mouvement mais pas par mes actions....Un mélange de laisser agir, de chaos, ou seul mes cisceaux viendrons contenir où raser....à suivre...

Le sol
dans le fond Oliver Knott + Akadama au dessus
au milieu jbl 3cm + 3 cm de sable de rivière
devant sable de rivière

éclairage actuel (2x11w en fin de vie) et led 2.4 w en attente 9h par jour
co2 couplé avec electrovanne 1b/s
oxygénation par bulleur 8h / 13h

plantes:

Myriophylum Mattogrensse sp green, Juncus Repens, Valisneria Nana, Bacopa Australis, Flame Moss, Erect Moss, Weeping Moss, Rotala sp Pearl, Macrandra narrow leaf spé Green, Eleocharis Vivipara, Microcarpea Minima, Erect Moss, Limnobium, Bolbitis Heudeloti, Microsorum Split Narrow, Giant Moss


Sans engrais.

Bac agé d'un mois








Les habitants

La doyenne



avec sa bande



dans leur environnement





Une snow une black



Les derniers nés 3 Génerations de juvs (la red fait un cm... lovelovelove )

de loin




de prêt




un petit panorama du premier plan avec black tiger, cbs, juvs et femelle cbs entrain d elarguer des juvs...




Mon 140 L dédié Stiphodon, Caridina Multidentata, Orysias Mekongensis














à suivre



a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut


le bac est juste a pleurer!


et les crevettes sont superbes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vraiment de superbes bacs chapeau bas !

c'est les crevettes qui doivent être heureuses de se promener dans tes bacs.

en tout cas n'hésite pas à nous faire partager tes créations lovelovelove

bonne continuation Orchid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rmike59 a écrit:
salut


le bac est juste a pleurer!


et les crevettes sont superbes Wink


merci à toi!

a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
h2o a écrit:
tu as vraiment de superbes bacs chapeau bas !

c'est les crevettes qui doivent etre heureuse de se promener dans tes bacs.

en tout cas n'hésite pas a nous faire partager tes créations lovelovelove

bonne continuation Orchid


Avec plaisir...et vu que je suis entrain de triper de plus en plsu sur les cre..... a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes bacs sont tout simplement magnifiques, un vrai paysage de nature (quoique dans la nature les crevettes sont loin d'avoir tout le luxe que tu leur apportes).

je revisite donc tes bacs avec plaisir, je les avais déjà parcourus (en partie) sur ton site web.

j'ai cru voir une snow avec une tiger black, ces deux espèces s'hybrident ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-nine a écrit:
tes bacs sont tout simplement magnifiques, un vrai paysage de nature (quoique dans la nature les crevettes sont loin d'avoir tout le luxe que tu leur apportes).

je revisite donc tes bacs avec plaisir, je les avais déjà parcourus (en partie) sur ton site web.

j'ai cru voir une snow avec une tiger black, ces deux espèces s'hybrident ...



chapeau bas !

moi j'admire tes installations et tes cre... a la tienne

Deux de mes bacs sont en effet des projets d'aquascaping et non des biotopes ni des bacs de repro..d'ailleurs à ce sujet ds mon 40L j'isole les plus beaux juvs dans un pondoir et je crois m'être fait piqué par un autre virus en plus de l'aquascaping.... j'ai un petit 20l spé repro avec une superbe taïwan bee mix red , 5 Mosura et une snow bee...le tout avec que du akadama, une racine de mangroove et de la mousse...à suivre...et je pense me faire quelques bacs de spécifique repro et selection après mon déménagement... a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovelovelove Magnifique tes bacs Orchid chapeau bas ! , en plus ta deja de belles souches de crevettes bonne continuation avec les taiwan bee a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico77 a écrit:
lovelovelove Magnifique tes bacs Orchid chapeau bas ! , en plus ta deja de belles souches de crevettes bonne continuation avec les taiwan bee a la tienne


Merci

au départ est un gros craquage ds une animalerie, je trouve 5 cre super belles et les ramènes à la maison pour les mettre ds mon communautaire, petit photo, des potes me disent avoir chopé des mosuras , no entry etc.. J'y connais que dalle , vait voir sur internet..et hallucine sur mes crevettes, comme mon bac est grand...et pleins de cachettes...le lendemain je retourne en choper 10...et voilà le début de l'hitoire...15 bombes au départ. Puis craquage lors des enchères à Ivry le dimanche soir, 15 euros les lot de 3 crevettes de compet, 3 grade A , 3 grade SS++ et 3 black tiger BTOE.. DU coup me voilà en effet avec pleins de bombes plus des juvs qui sortent tous les jours quasiment....
Et je me suis prixs au jeu....craquage récement pour 3 taïwan bee mix, snowbee et créa d'un premier....bac de selection... a base de taï bee mix red et mosura....à suivre....

a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Orchid
Tes bacs sont magnifiques, ainsi que tout ton petit cheptel
Je vois que tu veux te lancer dans la taiwan bee, tu as raison, se sont de magnifiques crevettes
moi, je tente aussi , j'ai actuellement une taiwan bee mix de grainée qui devrait bientôt lâcher sa progéniture
je croise les doigts.
Et tes photos sont très belles aussi @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes bacs sont magnifiques ! un vrai paysagiste pour aqua !!!
Toutes mes félicitations, as tu du Co2 dans tes bacs pour avoir des plantes tellement belles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci JEan Yves, Djé et Lène!
chapeau bas !

à Lène,

oui je mets du co2 dans mes bacs 1b/s, c'est bien la seule chose que je met d'ailleurs a la tienne Avec système electrovanne pour se caler avec mes lampes eco philips tornado (soit 46 w pour 140 litre et deux spots 11 w dennerle en fin de vie sur le 40L 8h par jour) , Oxygénation avec bulleur de 7h à 13h ds le 40l et dans le 140 pour mes stiphodon avec le rejet du filtre quand je suis à la maison. L'iwagumi idem, co2 avec electrovanne et lampe eco philips 23 w /60L.

Engrais, un peu de potassium , du fer ds le 140L sinon rien ds les bacs à cantonensis, un peu de potassium dans l'iwagumi rien d'autre.

J'utilise de l'eau municipale reposé au mini 48h avec un traitement easylife starter+filtre. Ds le fond du bidon reservé aux Cantonensis j'ai mis de l'akadama et de la catapa. comme ds mes bacs pour éviter trop de variations et je vide le haut de mes bidons en laissant tout le temps le fond. Pour l'instant tout va bien...pour l'instant et je fais super gaffe sans pour autant devenir un zinzin des paramêtres....j'observe les cre comme mes plantes et ça à l'air de bien fonctionner...pour l'instant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de mon bac de selection , deuxième journée de parade en 8 jours..




a la tienne

Sakura






Juvs











a la tienne


Caridinas avec stiphodons et orysias mekongensis












chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes paysages! chapeau bas !

J'adore le bac de tes sakura lovelovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Mike

hello, je fais un petit up par ici car il y a eu du chgt ds mes bacs

Mon 60l n'a plus de Seiryy mais de petites manten avec de petites racines ramassées au bord de l'eau ds le bosi de vincennes:



un juv cbs sur une manten







et le bac spé Mad in Taïwan, de 54L j'avoue ne plus trop regarder les autres bacs en ce moment...les cre sont encore petites mais d'ici un mois ça devrait commencer à chauffer, en tout cas zero mort durant le voyage, 0 mort pendant l'acclim et depuis 4 jours RAS, elles bouffent tous ce que je laisse, jbl granule, orties en granule, choice vitamin.....première mue et ras....à suivre....

lovelovelove

















a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes bacs sont tout simplement superbes! j'en reste baba lovelovelove
Bon, tu veux pas nous donner des cours de composition de paysages? et d'engraissage optimal de plantes? mort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...