Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mouchou1

A propos du bulleur et du filtre

Messages recommandés

perso je prendrais pas un cube vu que ce qui compte le plus pour des crevettes est la surface au sol

Kobal, quand tu dis juste un sol technique, tu peux me donner plus de precisions stp ?
car je ne sais pas ce que ça veut dire exactement. Quel produit acheter ? c'est juste une couche d'un produit ? et lequel ? J'y connais rien.
et Nico, concernant le bac, en fait je vais mettre des elements suspendus, pour qu'elles n'aient pas que le sol en support.
on verra si ça rend bien Smile
++

Salut

Le sol dit "technique" est un sol complet qui agit sur les paramètres de l'eau (diminue le pH et KH) et les stabilise.

Il y a par exemple ADA Aqua soil Amazonia, Oliver Knott, Seachem flourite...

Salut tout le monde,
bon avec vos conseils, j'ai décidé de consacrer le 260L aux poissons et le 100L aux CRS et CBS qui arrivent ce weekend.
j'ai réussi a faire baisser tous mes parametres
j'ai donc acheté un kit comlpet de test et voila les chiffres
Kh : 8 dh
Gh : 18 dh
ph : 8
No2 : 0
No3 : 0
Po4 : 2
Nh3 et4 : 0
Fe : 0

J'espere qu'avec une bonne acclimatation tout se passera bien.

Sinon j'ai qq intérogations : avec mon nouveau bac, j'ai eu un kit CO2 et un filtre UV.
Pensez vous que ça me sera utile, ou pas, dans ce cas j'essaie de les revendre.
Merci de votre avis.
J'ai une autre question : dans le nouveau bac j'ai mis du Manado de JBL, je ne trouvais pâs de l'AKA, est ce que je peux mettre ça sous le gravier pour les CRS et CBS avant leur arrivée ou ça craind, sachat que je veux mettre des plantes pour qu'elles se sentent bien.

a++

Salut

Alors ton KH, GH et pH sont encore trop hauts pour des CBS et CRS. Continue de changer de l'eau avec de l'eau osmosée.

Le JBL Manado n'est pas un sol actif comme l'ADA, tu n'arriveras pas à baisser tes paramètres avec ce sol. Il est prévu pour s'utiliser seul.

slt Kobal
merci pour tes remarques,
je pensais avoir fait assez d'efforts Smile
ok je vais continuer a mettre de l'eau osmosée.
tu me conseille de laisser mon graier tel quel o mettre du manado en dessous.
Vu que le sol recommandé est qu'en VPC c chiant. on preferai avoir tout a dispo en magasin grrr
faut que je réussisse a mettre toutes les chances de mon coté pour ce week
a++

Le manado ne convient pas pour des CRS et CBS, tu n'arriveras pas à avoir un pH légèrement acide.

Soit tu mets un sol actif, soit simplement du sable ou du gravier, mais comme je te l'ai déjà dit ainsi que Nico77, c'est plus simple d'obtenir et de stabiliser des paramètres corrects avec un sol technique.

ok, mais j'avais peur d'avoir trop de paramétres a gérer avec un sol technique, déjà que tout ça a l'air déjà "technique pour moi Smile
ça engendre quoi comme problème ou gestion de mettre du technique style ada ?
que je sache a quoi m'attendre et pas a devoir gérer des problèmes en urgence , que je ne connais pas avec ces sols ? et je pourrai mettre mes plantes sans problèmes ?

Juste des changements d'eau au début, avec contrôle des paramètres: ton pH va baisser et se stabiliser, le KH et le GH aussi.

Aucun problème avec les plantes, ces sols sont des sols complets spécialement conçus pour leur croissance optimale.

ha oui, vu comme ça ça a l'air réconfortant,
mais je peux ou dois mettre une couche de gravier ou autre dessus, ou il faut le laisser nu ?
car j'aurais aimé mettre sur une partie une sorte d'herbe courte, style gazon ?
faut il mettre ce sol longtemps avant ou je peux le mettre 2 jours avant l'arrivée des petites ?

kobal a écrit:
Soit tu mets un sol actif, soit simplement du sable ou du gravier

Soit, ça veut dire L'UN OU L'AUTRE.

kobal a écrit:
Aucun problème avec les plantes, ces sols sont des sols complets spécialement conçus pour leur croissance optimale.

Le sol technique genre ADA, Oliver Knott est fait pour que même les plantes les plus exigeantes poussent correctement.

kobal a écrit:
Juste des changements d'eau au début, avec contrôle des paramètres: ton pH va baisser et se stabiliser, le KH et le GH aussi.

Il ne faut pas le mettre au dernier moment vu que ça va changer les paramètres de l'eau, et il faut le temps de les stabiliser, avec des changements d'eau. (Tu as pas mal de sujets sur l'utilisation des sols techniques sur le forum).

• Créer...