Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ekicolas

Quelles racines mettre ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir relancé mon nano 25 litres avec des red cherry, merci Cilindricus, je me poser la question de savoir quelles genres de racine puis-je mettre dans un aquarium?

J'ai un 54 litres qui me fait les yeux doux, j'ai ramassé des morceaux de racine de merisier, qu'en pensez-vous????

Comment procéder pour la mettre en eau sans problème ? Faire bouillir? Rincer? Sachant quelles sont assez vieilles et recouvertes de mousse.

Je trouve cela tellement joli que j'espère pouvoir en mettre une dans mon aqua.

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Même si certaines racines ramassées dans la nature sont jolies, je n'en mettrais pas dans mes bacs:

Les racines trouvées sont pleines de germes, bactéries et moisissures en tous genres.

Il faut les écorcer, les faire tremper longtemps, les faire bouillir, et de toutes façons elles vont finir par pourrir.

Le merisier, comme tous les arbres fruitiers, sont traités régulièrement avec des produits chimiques et du cuivre, ils sont donc à proscrire.

De plus certaines essences libèrent des substances toxiques dans l'eau.

Je préfère ne pas prendre de risque inutile... chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je me sers depuis des années de branches d'Aulnes dans mes aquariums.Voir ICI
Il faut éviter les résineux.
A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vraiment pas terrible les racines venant de nos forets! l'idéal reste les racines spécifiques!!! tel que mangrove ( qu'il faut malgrés tout aussi préparer avant la baignade lol) surtout celles qui ressemble à des pates d'araigné ( très beau rendu dans un bac)!

elles restent cher mais au moin, risques limités pour nos amis les crevettes très sensibles aux produits chimiques et metaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...