Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tofbond

AHHHHHHH mes crs crevent...

Messages recommandés

Bon comme l'indique assez explicitement le titre.. toute mes CRS (ainsi que mes deux tigres qui etaient grainées T_T + une petite gabon) meurt les unes apres les autres.. Je ne comprends pas. J'ai fait un test d'eau c'etait impec....
Me restera a faire un test KH demain mais bon...

Lors de mon dernier changement d'eau j'ai fait une partie a l'eau osmosée et le reste a l'eau du robinet avec un conditionneur JBL spéciale invertebrés qu'on m'avait donné.... 1ere utilisation de ma part... donc j'ai des doutes.

Sinon j'ai utilisé plusieurs fois cette semaine du EasyLife Carbo en particulier le soir en plus de mon diffuseur CO2 (il est mis que cela se complete...). Je me suis demandé si je m'etais pas cogné une acidose du fait de l'avoir mis le soir.

Mais malgré le changement d'eau a l'osmosé effectué hier, mes CRS continuent de tomber.

La je vois pas koi faire de plus. J'atta le résultat du kh de demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tofbond

tu dit que les tests sont ok
mais peux tu nous les donner?
quel sol utilise tu?
tu as tes crevettes depuis quand?
tes changement d'eau au goutte à goutte?
pas de produits utilisé a proximité style parfum ou produit pour les vitres...?

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KH 5..... rien de grave.

Sol : deponitmix avec gravier dennerle.

Pas de produit a proximité, mais j'ai peut-être fait un changement un peu brutal, hypothese plausible.

Par contre, il n'y a que les CRS qui sont mortes ainsi que les tigres.. Mes RC et Blue Bee pete le feu.

Je me rends compte que j'ai une explosion d'escargot... peut-être qu'il y a eu une petite hausse de nitrate avant que je fasse mon changement d'eau également. Bon tant pis pour ce coup la... les 15 CRS m'avaient été donné mais bon... la tigre grainée ça fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une derniere est entrain de succomber .. bizarre, elle est sur le dos et n'arrive pas a se retourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mortalité peut venir de tellement de facteurs différents qu'il est quasiment impossible de savoir lequel est responsable.

le changement d 'eau n'est pas reponsable, sauf si tu as rempli ton bac avec de l'eau plus chaude et monté la température de plusieurs degrés. Les crevettes ne sont pas sensibles aux chutes de température ( 3-4 degrés) mais par contre elles supportent mal une trop grosse hausse de température.

par contre très souvent les décès sont dus à des pulvérisations dans la pièce où se trouve l'aquarium : déodorant, insecticide, fumée de cigarette, traitement anti puces sur un animal domestique, ou un traitement anti poux sur un des enfants. Bref les motifs peuvent être très nombreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est contre tout les pshishites sentibon et autres désodorisants d'interieur et je fais même les carreaux a l'eau ^^

Bon suite des opérations...les RC sont toutes mortes dans la journée (j'adore rentrée du taf et voir ça). Il me reste les Blue bee qui ont l'air de se porter parfaitement (mais bon...), 2 pinocchio et un toute petite gabon bleu.

J'ai baissé la temperature de mon chauffage mais bon quand je vois que d'autres RC tiennent a 30°C avec mes discus, ça écarte ce soucis.

Se peut-il que l'engrais journalier Dennerle leur pose pb?
J'y pense en écrivant, mais j'ai réintroduit de HC recemment et du coup j'ai planté direct sans rinçage....peut-être de l'engrais sur elle....

T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'engrais journalier dennerle n'est pas la cause, j'en utilise également, et jamais de soucis. Avais-tu vérifier tes nitrates ? Ton osmoseur est-il toujours OK ? la membrane laisse peut-être passé trop de nitrates si elle est trop vieille.
Donnes nous les résultats de tes tests PH, GH, NO3 et NO2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pense en écrivant, mais j'ai réintroduit de HC recemment et du coup j'ai planté direct sans rinçage....peut-être de l'engrais sur elle....

C'est tout à fait possible qu'il y ait eu des traces d'un autre engrais ou de traitement quelconque sur les plantes introduites par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tes crs ont tourné en rond partous dans ton bac aprés que tu as mit ta nouvelle plante???
si oui cherche pas ta trouvé
A+++seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous ai dit que mes Red Cherry costaud etaient morte aussi? T_T Et hier encore une blue bee (je touche du bois pour la noire)

Alors j'ai refait mes tests ce matin:

PH : 7
No3 : <12.5 (a la couleur quasi nul)
No2 : 0
GH : 8
KH : 4

Vous en pensez quoi? Devrais-je remonter un peu le KH?

Merci de votre soutien dans ces dures moments de douleur grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Non le KH est correct, le problème ne vient pas des paramètres apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes parametres sont correct , a mon avis le probleme viens de la hc que tu a introduis il devais y avoir des traces d'engrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci de toutes vos réponses... les survivantes ont l'air stables... j'ai réintroduit des anetomes pour faire face a l'invasion d'escargot qui ont suivi la forte mortalité.

a suivre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...