Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebi54

paramètre d eau

Messages recommandés

re bonjour si je suis venu sur ce forum c'est pour avoir plusieurs reponse a mes questions
1- dans quelle eau ou paramètre maintenez vous vos crevettes
2- a quelle température
3- peut on mélanger red cherry red crystal et crystal black et autres ....
4- dans ma refection de bac puis je mettre du sable fin sable de loire
5- la fréquence de vos changement d'eau
voila c'est deja pas mal si j'en ai d'autres je les rajouterais
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
sebi54 a écrit:
re bonjour si je suis venu sur ce forum c'est pour avoir plusieurs reponse a mes questions
1- dans quelle eau ou paramètre maintenez vous vos crevettes

Ma réponse est: ça dépend des espèces!
Certaines comme les Neocaridina sont très tolérantes au niveau des paramètres; les Caridina cf cantonensis sont déjà plus exigeantes; les crevettes du Sulawesi ne tolèrent qu'une plage limitée de paramètres.
Suivant les cas, tu peux utiliser soit de l'eau de conduite, de l'eau osmosée, de l'eau en bouteille.

2- a quelle température

Là encore ça dépend: mais pas mal d'espèces se contentent d'une température d'appartement. Personnellement je n'ai de chauffage que dans mon bac de Caridina dennerli.

3- peut on mélanger red cherry red crystal et crystal black et autres ....

Si les paramètres de ton bac sont conformes aux exigences de ces espèces, c'est possible mais déconseillé:
Certaines espèces s'hybrident et souvent la descendance perd les caractères sélectionnés (tu te retrouve avec des crevettes transparentes...)
Si deux espèces de crevettes qui ne s'hybrident pas cohabitent, au bout d'un certain temps l'une des deux espèces va prendre le dessus sur l'autre au niveau reproduction, et l'autre va disparaître.

4- dans ma refection de bac puis je mettre du sable fin sable de loire

Oui c'est possible, j'en ai dans plusieurs bacs de Neocaridina.

5- la fréquence de vos changement d'eau

Grande question qui divise!
Certains n'en font pas et complètent seulement l'évaporation. Personnellement je fais un changement d'eau toutes les semaines de 10 à 15% du volume du bac, pour limiter les polluants et les nitrates. Tu peux lire les différents posts dans la section débutants
http://www.invertebia.com/t602-changement-d-eau-ou-pas

Concernant les paramètres requis pour les différentes espèces, tu peux consulter les fiches:
http://www.invertebia.fr/invertebres.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...