Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ced541

quel sol choisir

Messages recommandés

bonjour je suis de nancy juste une question j ai un bac sans sol qui tourne depuis plusieur moi ou j ai de la repro mais il ni a aucun sol je veut en mettre un le quel me conseiller et ou je peut en trouver svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dedant il ya de la.red cherry mais je veut mettre de la crystal red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cédric,

Pour des Caridina cf cantonensis, tu peux soit mettre un sol neutre( gravier, sable de Loire), soit un sol technique qui t'aidera à obtenir et garder des paramètres d'eau corrects.

Le sable de Loire se trouve partout par contre, pour le sol technique, j'ai été obligée de commander sur internet (Aquascape), je n'en ai pas trouvé sur Nancy (j'ai fait B...ic Heillecourt, J...and Essey, P....is Essey).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que les sols techniques sont plus chers que du simple sable. Après tout dépend de la quantité.

sols complets Aquascape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:

sols complets Aquascape


Je t'ai mis le lien! Clique dessus! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je peut en mettre petit à petit tou les jour dans le bac sans que sa tu mais crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quesque tu pense du sol manodo de jbl pour les crystal red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced54 a écrit:
Et quesque tu pense du sol manodo de jbl pour les crystal red


Le JBL Manado ne convient pas pour les CRS et CBS (vois http://www.invertebia.com/t2048p45-a-propos-du-bulleur-et-du-filtre)
Par contre j'en ai dans un bac à Neocaridina heteropoda.

Pour le sol tu ferais mieux de retirer les crevettes le temps de préparer le bac et de le cycler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.pour tou je vais regarder tou ça et faire quelque chose de bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai vue qu il y avai plusieur ada amazonia le quel me conseil tu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'ai pas d'ADA Amazonia , mais je pense qu'ils se valent. Attends l'avis d'utilisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes CBS et snow, j'utilise le Oliver Knott noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
Pour mes CBS et snow, j'utilise le Oliver Knott noir.


peux tu m'expliquer exactement la composition de ton sol et le résultat obtenu stp? J'essais de trouver le meilleur moyen de maintenant au mieux des CBS et CRS ou encore des tigers

j'ai entendu parlé de Oliver knott, sable de loi ou kadama! un ensemble des trois est possible? un seul suffirait?

merci d'avance pour les informations ça m'aidera vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'un des trois, pas de mélange!

Le sable de Loire est neutre au niveau des paramètres de l'eau.

Le nature soil Oliver Knott (comme ADA Amazonia...) est un sol actif complet qui baisse le pH et le KH et les stabilise à un niveau idéal pour les Caridina cf cantonensis. Ce sont à la base des sols conçus pour l'aquascaping et les bacs plantés puisqu'ils favorisent la croissance des plantes.

L'akadama est une argile d'origine japonaise utilisée comme substrat pour les bonsaï. Il a le même effet que les sols actifs mais ne contient pas d'éléments nutritifs pour les plantes au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien donc l'idéal serait le choix oliver knott pour les bac a CBS CRS, tiger et autres xcrevette demandant une eau douce et assez acide. et pour les neocaridina comme CR, sakura, sp green et même white pearl, du sable de loire suffirait ( plus un substrat e ndessous pour le plaisir des plantes)!

et a long therme y a t'il des changement au niveau des paremetres de l'eau ( baisse du pouvoir tampon ect)

désolé pour ces questions ca va pas la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
ginius a écrit:
très bien donc l'idéal serait le choix oliver knott pour les bac a CBS CRS, tiger et autres xcrevette demandant une eau douce et assez acide. et pour les neocaridina comme CR, sakura, sp green et même white pearl, du sable de loire suffirait ( plus un substrat e ndessous pour le plaisir des plantes)!

Ce n'est que mon opinion. Certains élèvent des Caridina cf cantonensis sans sol technique (Oliver Knott, ADA Amazonia...) sans aucun problème.

et a long therme y a t'il des changement au niveau des paremetres de l'eau ( baisse du pouvoir tampon ect)

Normalement oui, mais au bout de combien de temps? Cela dépend aussi de l'eau du bac, une eau dure épuise le sol plus vit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour ça il faut que je bouquine un peut le net pour en savoir plus que je puisse tout prévoir!! lol

j'aime vraiment m'investir dans ces informations!!

Parès pour le substrat oliver knott, je m'arrete sur ce choix, car déja ça a été ton premier conseil mais ensuite j'en entend beaucoup parlé sur ce forum, et j'en entend que du bien donc pourquoi faire mon rapia si ce n'est que d'avoir peut etre plus de difficultés a stabiliser mon eau!

Par contre j'ai entendu sur le net ( je ne pourrai plus te dire ou) que le kadama qui avait les même caractéristique que le knott durait plus longtemps. tu sais quelque chose a ce sujet? moi je seche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...