Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ginius

MINI fish room 4X 60L

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je suis tout nouveau dans ce forum et tout autant dans la connaissance et la passion des crevettes!

j'ai un bac communautaire de 150L et bien avant un 60L que je n'utilisais plus!

j'ai donc décidé de l'aménager pour acueuillir mes petite red cherry! Ce ne sont pas des selections, elles sont classique car j'ai voulu pour commencer approfondir simplement mes connaissances avant de me lancer de la maintenance de crevettes plus délicaques pour un travail plus rigoureux.

Voici mon premier bac: ( spé red cherry)

etant nivoce, je n'avais pas réfléchis au sol, j'ai donc seulement mis du sable noir de type quartz comme vous pouvrrez le voir sur la photo! Il y a une racine de mangrove, quelques plante et de la mousse de java! j'ai depuis peut rajouter de la cattappa pour améliorer les conditions de mes habitantes.

Mon éclairage est de 15W et mon filtre est un filtre classique que j'ai protégé d'un bas pour éviter que les juvenils s'y prennent "les pattes" lol

jour de l'installation:



et voici mon bac après 2 semaines d'hébergement, rajout de déco ect:



maintenant ( pratiquement 2 mois):



Il me faut faire du jardinage mais j'hésite vraiment car j'ai peur d'avoir des pertes a cause de ça justement! sinon coté population, avec mes RC qui se reproduisent très bien ( j'aperçois depuis une semaine plein de petit bouts) j'ai aussi plusieurs variété d'escargots:

planorbe rose
mélaniodes
physme


Sinon concernant les parametres de mon eau:

KH7
GH9
pH 7,5
nitrite 0
nitrate 3

Voici mon dexième bac:

Je l'ai mis en eau hier!





Je rajouterai dans la semaine un plexi de séparation pour en faire un 2X30L.

après lecture de sujets, questions et conseils reçus, j'ai installé un filtre exhauster pour chacune des deux parties alimenté par une pompe qui sort 2X220L/H sinon mon éclairage est un 15W, avec deux chauffage de 25W! Le sable est un sable de loire que j'ai passé sous aimant ( presque une poignée de fer retiré grace a ça) Le sable que j'ai choisi sera suffisant car je voudrai y mettre des heteropoda ou encore des zhangjiajiensis.

coté crevettes:

heteropoda sakura orange.
zhangjiajiensis blue pearl.

( j'hésite encore pour l'héteropoda car ce n'est pas donné lol)

coté escargots:

sur le premier 30L j''ai l'intention de transferer mes mélanoides. ( exclu melaniodes)
sur le deuxième 30L j'ai l'intention de transferer mes planorbes roses. ( exclu planorbes)

projet futur:
ajouter un 120L que je diviserai en 3 pour trois nouvelles espèce mais cette foi si ce sera des cantonensis ( sol akadama 2 bandes)


ajouter un bac de 60L que je diviserai en 3 pour faire des selections! ( question de m'écvlater un peut)

après je me calmerai un peut car sinon ma femme risuqe de me tirer les oreilles!!


Voici sinon mes quelques occupants ( sur une 20ene acheté, j'en avait une graine...maintenant j'ai trois crevettes grainées et celle de base les met au monde doucement mais surement)











La première grainée avec une de ses naissances juste à sa droite



et une mue ( depuis 2 semaines que j'ai les crevette j'ai dut en voir 5 voir 6 grosse mues)




Je prendrait à l'avenir des photos de mes escargots pour vous montrer un peut ce que j'ai Smile

si vous avez des conseils, n'hésitez pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je fait un petit up 2!

Pour vous montrer l'avancement de mes bacs ( j'ai édité le sujet de base)

n'hésitez pas à me donner vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nico!!

oui moi aussi j'ai hate d'avoir leur habitants!!! mais bon tout est une question de patience!

j'ai mis le plexi le lent demain, je posterai les photos plus tard ( evolution du bac, parametre, plantes ect)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit avancement de mon 2X60L,

j'ai mis la séparation ainsi que quelques plantes et lentilles d'eau! je vais aussi y mettre de la java et j'attends de recevoir la cladophora!

si vous avez de conseils n'hésitez pas!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujour'dhui j'ai fait l'aquisition d'un 60L aquasidio avec une grande quantité de matériel pour 5€ seulement ( je n'avais pas prévu d'en acheter un aujourd'hui mais bon j'ai craqué lol

ce aquarium est trufé de physme blanc magnifique!! j'aimerai en garder pour une petite production dans un de mes 30L donc je laisser touner l'aqua le temps que l'un de mes 30L soient opérationel pour aceuillir ces occupants!

De là je ferait de même que pour le 2eme bac soit le divisé en deux avec sable de loire et exhauster pour soit acceuilir d'autres espèces de crevettes soit faire une selection!

Je ne sais pas encore je verais bien!

voici les photos de ce nouvea ubac assez crade je l'avou mais étant!

donnée que je referais tout ( changement du sable, retrait de ladecante), le ne le nettois pas








voici un petit plan des oeufs d'escargots



sinon voici quelques photos de mon bac 1 spécial RC:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Fais attention! On commence par un bac puis deux, et c'est l'escalade, on en met partout! C des malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Nat , ca monte vite le nombre de bac avec les crevettes
en tout cas tres bon debut Ginius , par contre je serais toi j'ajouterais plus de plantes a croissance rapide dans tes nouveaux bacs genre (pistia , cerato ,lentille ... )
en tout cas continue a nous faire partagerl'evolution de tout ca chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci a vous pour vos commentaires!

nico77 a écrit:
par contre je serais toi j'ajouterais plus de plantes a croissance rapide dans tes nouveaux bacs genre (pistia , cerato ,lentille ... )


je tiens note de ton conseil!! je rajouterai plus de plantes a pousse rapide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico77 a écrit:
avec Nat , ca monte vite le nombre de bac avec les crevettes
en tout cas tres bon debut Ginius , par contre je serais toi j'ajouterais plus de plantes a croissance rapide dans tes nouveaux bacs genre (pistia , cerato ,lentille ... )
en tout cas continue a nous faire partagerl'evolution de tout ca chapeau bas !

avec Natacha et Nicolas, pour les bacs, on en a jamais assez et pour les plantes aussi cela procure des infusoires
pour les juvéniles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

voici des photos de la mise a jour de mes bacs!!

pic de nitrite en cour j'ai vraiment hate de pouvoir les peupler:






Et voici des photos de mes RC et escargots avec mon nouveau matos ( en cour de prise en main lol):





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa les bacs, la flore n'a pu qu'à prendre de l'ampleur
je vois que tu as reçu tes bonnettes, pas si facile que ça de sans
servir au départ, il faut que les sujet soit très prêt de la vitre
tu prends en manuel ou en automatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci J-yves,

Oui pas évident la prise en main!

j'ai utilisé plusieurs moyens:

- macro auto focus ( pas evident car trop pret de la vitre, ça ne veut pas prendre les photos donc j'ai un espace minimum à respecter et ça me gave lol)
- focus manuel ( je pense que ce vais continuer dans ce sens car je trouve que j'ai plus de possibilité ( flash ou non, raprochement, reglage de l'ouverture ect)

maintenant il me faut trouver le meilleur angle et réglage pour réussir!!

comme tu dis il faut que la bete soit vraiment proche de la vitre pour réussir a prendre une photo net et interessante! Tu as une astuce coté éclairage? tu les prends comment tes photos? manuel ou auto ( macro par exemple)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes photos sont prises en manuelle, surtout le focus en manuelle avec les bonnettes
Ce qui serait bien, c'est aussi le flash déporté ou le flash macro en collerette sur l'objectif, mais
je n'ai essayé, vue que je ne détiens n'y l'un , n'y l'autre.
Mais comme tu as vue on arrive quand même à faire de chouettes photos avec.
Il faut en prendre pas mal pour en avoir une de qui sort du lot et aussi prend l'habitude des reglages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok oui, lorsque l'on veut faire des choses interessantes, il faut investir ( comme pour tout) mais bon je pense que l'on peut s'en passer, il faut juste comme tu le dis si bien rafaler et prendre celle qui sort du lot !

je vais essayer des prises de vue dans l'aprem pour voir si j'arrive a faire mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai mis à jour mon installation dans ma cave; il ne manque plus qu'a réaliser le tableau électrique car actuellement ça fait crade lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip je pense faire ça, j'ai mis les bacs en sorte qu'il y est de l'espace à l'arrire pour de futurs aménagements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...