Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naska

Ma repro de scalaires

Messages recommandés

Hello

je tenais à partager avec vous la repro de mes scalaires.
Le couple est issue de mon 450L amazonien.
Il est placé dans un bac spé de repro de 190L et j'en suis à 6 pontes à ce jour.
Ils pondent régulièrement à 10 ou 11 jours d'interval, seul bémol, ils mangent les oeufs lors de la seconde nuit.

Seule exception lors de la 4ème ponte ou l'état larvaire à été atteint et ou un juv avait du prendre les rations de ses frères car en semi nage libre dès le premier jour, pour preuve vidéo à l'appui ci dessous, je pouvais pas ne pas immortaliser ce moment.



Du coup j'ai décidé de tenter l'expérience autrement, il y a plusieurs semaines, j'ai lancé un bac spé de 15L, en plus du 190L et du 60L qui serviront de bac de grossissement.

6ème ponte lundi soir
Mardi soir j'isole le cône de ponte dans le 15L rodé et lancé dans ce but
Ventilation du cône par un système D aidé d'un bulleur
bleu de méthylène dans l'eau et patience

Cet après midi en rentrant, bonne surprise, l'état larvaire est atteint
Ça frétille pas mal, certains au point de se décrocher du cône pour finir au sol

Du coup ça prend bonne tournure, espérons que je puisse lancer dans 5/6 jours mon éclosoir à artémia maison (9.5L je fais pas dans le petit lol)


[center]Juste pour la plaisir des yeux voici quelques photos des premières pontes









Sur ces deux photos, vous verrez le juv précoce en question, à vos yeux de félins ^^






ça grandit ça grandit

Première photo prise jeudi 03.03.2011
Seconde photo prise hier 05.03.2011





Début de la nage libre










8ème jour de nage libre











le voici à nage libre J14





Petites news des bébés à 1 mois jour pour jour de l'éclosion et 26 jours de nage libre





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques news des scalaires

sur la première photo les scalaires dispo en ce moment
sur la seconde photo un des 30 que j'ai isolé pour ma sélection, plus gros car 30 dans 200L



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après l'étoile de ninja, je lance l'étoile de scalaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes photos et video Olivier , j'adore ton etoile de scalaire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier

Je ne suis pas très poissons mais tu as fait de magnifiques photos, surtout "l'étoile de scalaires" lovelovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle reproduction Olivier, un bon petit paquet , et encore il y a eu pas mal œufs non fécondés.
Je me vois revenir beaucoup d'année en arrière, car comme toi, j'ai reproduit aussi les scalaires.
Bravo pour ta réussite. chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques poissons ! Je ne connais pas beaucoup les scalaires mais sur la vidéo, l'adulte semble s'occuper du petit c'est le cas ? ou il souhaite le manger ?
En tous cas bravo pour ta repro et tes photos. chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Lène a écrit:
Magnifiques poissons ! Je ne connais pas beaucoup les scalaires mais sur la vidéo, l'adulte semble s'occuper du petit c'est le cas ? ou il souhaite le manger ?
En tous cas bravo pour ta repro et tes photos. chapeau bas !




En effet les parents s'occupe des petits pour les éduquer en les recollant sur le cône de ponte
Hors ici c'est assez amusé et décalé car l'alevin présent sur la vidéo est a coup sur un rescapé de la ponte précédente (environ 12/13jours) et qui est donc lui en nage libre, mais les parents le gèrent comme ceux qui viennent à peine d'éclore et qui seront en nage libre 7 jours plus tard

J'ai compris cela après avoir étudié les différente ponte et surtout les stades d'évolution des alevins

merci à tous pour vos messages et ravis de faire
revivre à certains les expériences passées, c'est souvent que j'entends ce discours et c'est toujours plaisant de partager de telles
expériences

naska

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a en bientôt plus de dispo, en principe tous réservé sauf sur ma sélection

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

voila une petite MAJ de la repro
tout les scalaires sont partis sauf les 32 de ma sélection
Voici à quoi il ressemble au 73ème jour de nage libre
6cm de haut nageoires comprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les mêmes, j'ai les mêmes !
Ils sont trop beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

un proverbe dit, petit deviendra grand
Et bien c'est chose faites, j'ai passé la semaine dernière dans mon 450L les 13 jeunes que j'ai gardé sur les plus de 350 afin de former des couples pour n'en garder que 2 (couples)
et bien cet après midi j'ai remarqué qu'un couple était formé étant donné qu'il c'est approprié la côté gauche du bac en chassant les autres.
Cerise sur la gâteau en rentrant quelques heures après, le couple est plus que bien formé, je vous laisse découvrir via les photos

Pour moi la boucle est bouclé, j'en suis à la repro de jeunes nés chez moi
c'est pas un beau cadeau??



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt un seul mot magnifique l etoile de scalaire est superbe et les bb sont tj attendrissant quels que soient les éspéces moi c mon cple d ancistrus qui n arrête pas les photos c un appareil haut de gamme où un numerique normal j ai tj du reflet avec mes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Naska,

Je vois que tu excelles dans plusieurs domaines, la magie, la pâtisserie, la shrimproom, les sosies, les crevettes et maintenant la reproduction de scalaire!

Vraiment félicitation pour tout! L'étoile de Scalaire est très jolie^^

Bonne continuation à toi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed merci a toi
c'est très gentil

On va dire que j'essaye de faire les choses du mieux possible
merci pour cette sympathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...