Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric73

Problème crevettes

Messages recommandés

Bonjour tous le monde..
Alors voila j'ai un petit probléme avec mes crevettes,certaines d'entre elle on des poil blanc sur la tete!
Que faire pour les soigné?
merci d'avance content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Tu n'aurais pas une photo?

Soit c'est un champignon qui peut éventuellement partir à la prochaine mue, soit c'est un parasite et un traitement s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'avais la même chose sur mes tigers.
ça partait avec la mue et ça revenait.

pas très esthétique mais pas très méchant a priori.
Je ne sais pas si c'est lié mais avec des changements + réguliers et des feuilles de badanier c'est parti.


PS: ou habites tu en savoie?

a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas de photo sous la main,j'essaierais d'en faire...mais une chose et sur ces quelle sont plusieurs a en avoir....j'habite a ugine prés d'albertville!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde..
Bon alors j'ai toujours pas de photo a vous montré j'ai sapé d'en faire..
Du cou j'ai mie pas mal de feuille de cattapa défois que sa aide a mon probléme...
Es que le dolténe pourrai y faire queque chose a votre avis?
Au faite a quoi ressenble les planaire?
Merci d'avance... content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demandai pour les planaires car j'ai toutes mes petite white pearl qui on disparus...et les cristal apercu une sur 2,3laché quelle on fait.
Par contre je sai pas de quoi sa vient mais j'ai souvent des pertes que se sois chez mes white pearl ou cristal red ou black,d ailleurs j'ai perdu quasiment toutes mes red 30ene et 15ene de black.La il me reste 4cristal red don 3grainée,alors a voir si sa tient et si elles vont survivre les petites..?
Pourtemps les parametre son bon..alors voila sa c'est un peu ennuient,je croi bien que si sa continue je vais encore une nouvelle fois tous y arreté et me consacré aux poissons uniquement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa ressemble a sa?


J'ai eu sa y a kkes temps , si tu traite pas sa reviendra meme si avec la mue sa part!
Les allemands conseillent fungol , ce que j'ai fait , pas de perte (malgres plein de bebe TB) , et sa c es en aller .
mais surtout respecte les doses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , en allemand on appel sa des "glockentierchen" , sa se traite avec du fungol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essaié le produit que tu dis,faut bien que j'essaie dit faire quelle que chose..on n'en trouve en animalrie je pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui facilement! et comme dit respecte les dose , moi j ai du traité 2 X 48 h , mais ptetre que 48 h suffiront chez toi , ensuite il fo filtrer sur charbon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Skaii, sur tes photos on dirait des vorticelles et pas une mycose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut etre sa des "glockentierchen " , non?j ai pas la traduction , de mon mot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vorticelles se traitent avec du Punktol JBL ou Esha Exit.

Fungol c'est pour les mycoses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skaii a écrit:
C'est peut etre sa des "glockentierchen " , non?j ai pas la traduction , de mon mot .


Oui c'est bien des vorticelles, ce sont des parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui juste , mais je crois que ceux ci s'installent que sur la tete , et sur le corps de ma crevettes il s'agissait de champignons.
pour les "glockentierchen" il faut faire des changement d'eau regulier , aspirer le fond etc , rendre l'hygiene de l'aquarium meilleure koi Wink
Dans ton cas c'es surment sa vu qu'il y en a que sur la tete ...
http://www.crustahunter.com/en/node/805

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous..
Bon alors j'ai pas eu le temps d'allé acheté du produit..!Par contre j'avais bien chargé le bac en feuilles de catappa,et on dirait que j'ai eu de l'amélioration en 2jours,alors je pense encore attendre un peu avant de faire le traitement.
On sais jamais defois que sa part tous seule... content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...