Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jerem80

invasion d ecargot!!!

Messages recommandés

bonjour a tous j ai mon bac de crs,cbs et mon bac de sakura orange qui sont invahi de petit escargot et j ai 4 sakura qui sont grainée,2 cbs et une crs je voudrais savoir si il risque d y avoir un probleme avec mes juveniles et comment je pourrias m en debarrasser?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jerem , si tu a un probleme d'invasion d'escargots c'est qu'il y a un probleme dans ton aqua
tu doit certainement trop nourrir , combien a tu de nitrates
une fois ton aqua rempli de juves et sans trop de nitrate ta population d'escargots devrait diminuer
laisse les jeuner pendant quelques jours , essai d'en enlever un maximum , fait un changement d'eau et ca devrait se reguler
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Nico, ca devrai redevenir normal après tout ca.
Si jamais rien ne change, investi dans ces escargots: Anentome Helena (ex Clea Helena)
Ca ne coute pas cher (10-12€ les 5) ca marche très bien et ca reste biologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je suis d'accord avec Nico, si tu diminues la nourriture et nettoies toutes les éventuelles feuilles abimées des plantes, tu devrais avoir une diminution de la population d'escargots.
Tu peux aussi en piéger avec une feuille de salade que tu mets le soir et retires le matin, elle devrait être recouverte d'escargots.

Je n'utiliserais les Anentomes helena qu'en dernier recours car une fois qu'il n'y a plus d'escargots pour les nourrir, tu fais comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon boila j ai controler mes nitratres je suis a 12,5 je vous remerci pour vos conseil je vait appliquer tous se que vous m avait dit pour enlever tous sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jerem80 a écrit:
bon boila j ai controler mes nitratres je suis a 12,5 je vous remerci pour vos conseil je vait appliquer tous se que vous m avait dit pour enlever tous sa


Ca va, ce n'est pas catastrophique encore. content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...