Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maroussiadk

Déménagement de bébés Tylo

Messages recommandés

Coucou les gens,

Mes Tylo se reproduisent bien, je viens de compter encore un nouveau bébé que je n'avais pas vu... Ca m'en fait au moins 4 en tout.
Du coup, j'aimerais déménager les Tylo dans un aquarium plus grand, que je recevrai la semaine prochaine.
Mais j'ai un peu peur que pendant le déménagement, avec le sable qui est remué, etc, je "perde" les bébés (certains sont encore petits et difficilement visibles). Là maintenant tout de suite, je les ai sous les yeux.
Est-ce que je dois les récupérer et les mettre dans un petit bac en attendant pour être sûre de ne pas les perdre ??? Je n'ai plus de bac de libre, il ne me reste qu'un petit bac de quarantaine en plastique, sans filtre ni pompe à air... ca n'ira pas je suppose ?

Merci pour vos conseils.

Si tu n'as pas encore le bac, il faudra attendre qu'il soit cyclé avant de mettre les Tylomelania.

Tu as encore un mois pour les retrouver, tu peux les laisser vivre leur vie en attendant!

Il suffira de mettre un morceau de légume suffisamment tôt dans le bac avant le déménagement pour qu'ils se retrouvent tous dessus, et là, il n'y a plus qu'à les ramasser.

Oui oui, de toute facon le bac sera cyclé ! Mais ca ne va pas si je mets le même substrat, le même filtre et la même eau (venant de leur bac ?)

Mais vu que je ne connais pas encore leur vitesse de croissance, je ne sais pas si les plus petits seront encore vraiment petits au moment du déménagement.

Ok, je leur donnerai un morceau de légume, on verra bien s'ils se collent TOUS dessus. grimace

Si tu récupères les masses filtrantes et le sol actuel tu limites une montée de nitrite
Il faut savoir que quasi 80% à 90% des bactéries se trouvent la et très peu dans l'eau

Après il faut que tes masses filtrantes et ton sol reste dans de l'eau lors du transport et de tacher de remettre la pompe en action assez vite même si c'est dans un sceau pour éviter aux bactéries de mourir

Naska a écrit:
Si tu récupères les masses filtrantes et le sol actuel tu limites une montée de nitrite
Il faut savoir que quasi 80% à 90% des bactéries se trouvent la et très peu dans l'eau

Après il faut que tes masses filtrantes et ton sol reste dans de l'eau lors du transport et de tacher de remettre la pompe en action assez vite même si c'est dans un sceau pour éviter aux bactéries de mourir

Mais si je déménage tout le même jour (eau + sol + masses filtrantes), il ne devrait pas y avoir de soucis, non ??
J'ai toujours fait comme ca quand j'ai du déménager des bacs et je n'ai jamais eu de souci. En fait, j'ai très rarement fait de nouveaux bacs depuis zéro, j'ai toujours pris des substrats, eau et masses filtrantes qui venaient de bacs plus anciens et je n'ai jamais eu de soucis.

ben j'ai pas dit le contraire ^^

Je t'ai justement dit que si tu gardais sol et masses filtrante d'origine, tu évitais ou limitais le risque d'une montée de nitrites
mais qu'il faut que ce sol et ses masses filtrantes restent à tremper dans l'eau sans quoi elles mourront à l'air libre
Après si tu garde même que 80% de l'eau du bac c'est pas gênant, c'est ton changement d'eau hebdo qui se fait au passage

Naska a écrit:
ben j'ai pas dit le contraire ^^

Je t'ai justement dit que si tu gardais sol et masses filtrante d'origine, tu évitais ou limitais le risque d'une montée de nitrites
mais qu'il faut que ce sol et ses masses filtrantes restent à tremper dans l'eau sans quoi elles mourront à l'air libre
Après si tu garde même que 80% de l'eau du bac c'est pas gênant, c'est ton changement d'eau hebdo qui se fait au passage

Oui mais justement si le déménagement se fait le même jour, la même heure, le filtre et le sol ne risquent pas de rester à l'air libre ! grimace C'est pas comme si j'attendais plusieurs heures ou plusieurs jours.

Invité
bonjour
bein si ta jamais eu de soucie
continue comme ça
je vois pas pourquoi tu va changer quelque chose qui marche bien!!
ou alors tes questions sont tellement brouillon que je n'est rien compris!!
cordialement
David

• Créer...