Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maroussiadk

Tylo et racine

Messages recommandés

Coucou les gens,

Je voulais savoir si vos Tylo aimaient le bois / les racines de mopani ??
Parce que dans mon bac à Tylo (oranges) j'essaie désespérément de fixer mes anubias sur quelque chose (des roches), mais elles finissent toujours par s'envoler... Je me demandais si je pouvais les fixer un peu en hauteur à une racine. Mais le bois ne risque pas de trop acidifier l'eau pour les Tylo ??
J'ai tout lu et son contraire à ce propos...

Merci pour vos conseils.

Salut

Dans mon bac de 100 l à Tylomelania, j'ai une énorme racine de mopani (plus de 40 cm de long). Certains Tylos aiment à râper la racine, et je n'ai pas constaté d'acidification de l'eau. Après tout dépend des paramètres de l'eau mise dans le bac et du sol choisi.

kobal a écrit:
Salut

Dans mon bac de 100 l à Tylomelania, j'ai une énorme racine de mopani (plus de 40 cm de long). Certains Tylos aiment à râper la racine, et je n'ai pas constaté d'acidification de l'eau. Après tout dépend des paramètres de l'eau mise dans le bac et du sol choisi.

Ok merci ! Le pH est à environ 7.6, et le sol est du sable. Les tanins ne posent pas trop de problème, donc ?
Parce que c'est une grosse racine et elle colore bien l'eau (ca fait pourtant des mois qu'elle trempe dans un autre aquarium).

Si tu veux tester son pouvoir acidifiant il suffit de la mettre dans un seau ou une bassine (avec de l'eau du bac bien sûr), tu mesures le pH avant et tu le mesures à nouveau au bout d'un certain temps. Tu verras ainsi si les tanins abaissent énormément le pH.

Personnellement j'ai fait bouillir et décharger ma racine dans l'eau pendant assez longemps pour éviter de colorer l'eau de mon bac.

Merci pour les infos. Je laisse tremper, je vais bientôt tester l'eau...

Tu as quoi comme substrat dans ton bac à Tylos ? Tu aurais des photos ?

Le sol c'est 5 cm de sable de Loire sur environ 6 cm de quartz très fin non coupant.

Je referai des photos dès que j'aurai fait un peu de jardinage dans le bac... désolé car on ne voit plus grand chose, les plantes ont un peu poussé...

Merci bien ! Mon sable ca n'est pas du sable de Loire (introuvable au Danemark) mais du sable un peu plus épais. Mais ca ne semble pas leur poser de problème. chapeau bas !

Tu n'as que des Tylos dans ce bac ?

Non je n'ai pas que des Tylos.
Ils cohabitent avec d'autres escargots: Faunus ater, Stenomelania torulosa, Melanoides
et des crevettes: Caridina multidentata, Caridina serratirostris et Neocaridina heteropoda de base.

• Créer...