Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naska

Soucis de PH

Messages recommandés

Hello

Après en avoir parlé avec Kobal j'ouvre un sujet pour avoir qui sais une autre vision du souci

Voila je lance mes bacs à 100% osmosée sur sol flora base (censé réguler le PH à 6) reminéralisé au sel preis
J'ai beau rajouter pas mal de feuilles de catappa voir meêm filtrer sur tourbe pour le 120L
je n'arrive pas à descendre plus bas que 6.9 ces derniers temps

J'ai vérifié le calibrage de mon PHmètre avec des sources d'étalonnage PH 4 PH 7, le calibrage est bon
Niveau KH il est a 1 donc pas de raison qu'il bloque la baisse du PH
Filtration sur exhausteur

Qu'en pensez vous svp?

Je finis par douter de la qualité des dernières feuilles de cattapa achetées
quasi 10 petites feuilles par cuve de 40L

Merci pour votre aide et vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

j'ai eu moi aussi ce problème. J'utilise le sol ADA Amazonia, eau osmosée + sels preis et au début j'avais un filtre exhausteur crystal profit i40. Et mon ph ne descendait pas en dessous de 7 alors que le sol (tout neuf) était censé réguler le ph à 6-6,5. Et pas de soucis de KH, NO3, etc.

J'ai donc enlevé mon exhausteur pour le remplacé par un filtre d'angle dennerle, et depuis qu'il n'y a plus le remous des bulles de l'exhausteur (qui fait donc monter le PH), mon PH est à 6,3 et maintenant, plus de soucis de hausse de PH.

C'est pour cela que je n'ai jamais était très attirée par les exhausteurs. Wink

Voilà, en espèrant avoir apporté ma petite contribution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mariel

On en arrive à un avis similaire à la conclusion faite ensemble avec kobal
Hier soir j'ai baissé le débit de mes exhausteur, j'ai mis de manière à avoir un remous avec quasi aucune bulles d'air
reste à savoir si cela va suffire

Au bout de combien de temps à tu constaté une baisse?

aurais tu un lien concernant une fiche sur la filtration que tu utilises à présent stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pH de mon eau est à 8.2, et si je mets de l'akadama il tombe à 6.4. chapeau bas ! Après ca remonte un peu évidemment, mais pas tant que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le flora base est donné pour descendre le PH a 6

après tout dépend de l'eau bien sur
samax à un PH 5.5 avec le même sol et en plus sur exhauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ mariel après une recherche rapide, j'en déduis que tu utilise ce système de filtration (10/40L)



Perso ayant en projet des cuves de 55/60L ce n'est pas assez puisant mais je viens de trouver qu'ils ont aussi fait un modèle XL pour les 30/60L

http://www.aquaticparadise.com/nano-clean-xl-p-3294.html

Par contre 27euros, c'est pas donné
Si on multiplie par le nombre de cuve arf

J'espère que la réduction de débit sera efficace car comme j'ai acheté un compresseur spécialement pour ça, ca m’ennuierais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:
@ mariel après une recherche rapide, j'en déduis que tu utilise ce système de filtration (10/40L)



Perso ayant en projet des cuves de 55/60L ce n'est pas assez puisant mais je viens de trouver qu'ils ont aussi fait un modèle XL pour les 30/60L

http://www.aquaticparadise.com/nano-clean-xl-p-3294.html

Par contre 27euros, c'est pas donné
Si on multiplie par le nombre de cuve arf

J'espère que la réduction de débit sera efficace car comme j'ai acheté un compresseur spécialement pour ça, ca m’ennuierais


Je te le souhite de tout coeur. Moi une fois que j'avais changé l'exhausteur pour ce filtre, mon ph est vite redescendu. Normalement, tu auras déjà de l'amélioration au bout de 2-3 jours pour la baisse de ton PH en ayant réduit le nombre de bulles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec le florabase, eau osmosée + eau robinet, tourbe et fruits d'aulne, j'arrive à un Ph de 5,9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairoon a écrit:
Moi avec le florabase, eau osmosée + eau robinet, tourbe et fruits d'aulne, j'arrive à un Ph de 5,9.


Et qu'utilise-tu comme filtration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as du fruit d'aulne en trop ma tite claire, je suis client ^^
j'ai pas d'aulnes par chez moi sniff

Ok mariel
Je vais voir ce que ca donne d'ici dimanche, si ca a baissé alors ce sera top pour moi sinon, ca va me couter cher grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là, j'en ai assez pour tenir jusqu'à l'automne, mais quand j'irai en chercher sur les bords de marne, je t'en ramasserai et t'en enverrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairoon a écrit:
Filtre d'angle dennerle, et oui, j'avais oublié ça !


et je fais comment avec pas loin de 30 cuve en prévision lol

merci pour les fruits d'aulne, t'es un amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai dans le bac des RC et c'est aussi remonté à 6.9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si cela à une influence mais l' eau mont roucous à une conductivité de 20 , cela doit également jouer sur le ph non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la volvic aussi phil

la conductivité basse aidfe à la baisse du PH en effet mais ayant un KH de 0 voir 1, j'ai les para requis pour baisser le PH
ceci dit, j'ai baissé depuis hier soir les exhausteurs et je viens de retester

dans un bac je suis passé de 6.9 hier à 6.7 aujourd'hui
et l'autre de 6.9 à 6.5

donc je pense que le débit joue
je vais voir demain ou j'en serais niveau PH

merci mon phiphi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va sur les bords de l'Oise (côté Pont Ste Maxence / PontPoint), tu trouveras des Aulnes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ou c'était innondé cette année?
merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bac tournant avec du florabase (tu sais d'où il vient je pense mort2rire ) mon ph est de 6 voir 5.8 et je tourne également sous exhausteur mais avec un petit débit (50l /h pour 20 l)
Donc on en arrive tous à la même conclusion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ce que vous utilisez comme PH mètre si c'est un ph mètre style: stylo .

il ne faut rien espérer de précise .
si vous avez un PH mètre avec une sonde ,c'est diffèrent; et vous vous rendrez compte que dans la journée le ph varie légèrement .
maintenant est il nécessaire de focaliser sur un PH ,si les habitants du bac vont bien ?

je regarde le moins possible au ph de mes bacs car cela crée parfois des frayeurs inutiles .
exemple :
un bac de bleu tiger, sol akadama ,conduc 650µs et PH 8.2 mais elles ce reproduisent tres bien alors je n'y touche pas .
bac cristal :sol akadama et kanuma conduc 200µs PH 6 et pourtant il y a un filtre exterieur eheim 1000l/h + un filtre exhausteur double mousse avec une tete de pompe de 350l/h

le kanuma est donné pour un PH de 5.5 (terre a bonzaï)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur filtre exhausteur et je viens de prendre mon
PH il est à à peine 6,5 test gouttes JBL
il est équipé comme sol de l'Akadama
comme eau , eau de source Montcalm réminéralisée avec des sels Preis
Conductivité réajusté ce matin à 305µs ce qui donne un Gh de 6
Voila pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clic67 a écrit:
Mon bac tournant avec du florabase (tu sais d'où il vient je pense mort2rire ) mon ph est de 6 voir 5.8 et je tourne également sous exhausteur mais avec un petit débit (50l /h pour 20 l)
Donc on en arrive tous à la même conclusion !



Ben oui, je sais d'ou il vient et d'ou vienne les conseils de lancement de ton bac mdr
un mec qui s'appel naska je crois lol

Pour mon PH mètre c'est une sonde et j'ai des source d'étalonnage pour vérifier le calibrage
Pour le fait de me focaliser sur le PH, si on suit ton raisonnement, si je te met dans une pièce ou tu n'as que la moitié d'oxygène nécessaire pour respirer correctement, tu arriveras à respirer, moins bien mais tu y arriveras, tu vivras surement moins longtemps aussi

Ben je pars du principe que plus l'eau sera de meilleur qualité, mieux se porteront mes crevettes, chacun voit midi a sa porte après Wink

Après pour ce qui est de la variation du PH, j'en ai conscience, la est la raison de prendre mon PH à même heure sur des jours différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rejoint dans ton raisonnement ,y a pas de soucis .
je me suis longtemps pris la tete avec ça d'ailleurs ,jusqu'à essayer l'extrait de chene de chez amtra. et apres ce fut trop acide .....

l'eau de ton osmoseur sort a combien ? conduc et ph ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon eau osmosée elle est gratuite via un magasin équipé à neuf

conductivité de 20µs
par contre juste pour info tu apprendras que l'on ne mesure pas de PH de l'eau osmosée
L'eau osmosée n'a pas de PH valide car il suffit que tu la secoue et le PH aura déjà changé

Pour le coup, je teste de baisser le débit d'air de mes autre cuve de manière à voir si mon soucis vient bien de la
mais à première vue, je pense que c'est ça
si j'arrive à caler mes cuve à 6.5 ce sera bien même si la filtration est très légère

Les crevettes étant de faible pollueuses pas besoin d'une filtration violante, je pense que je ne prend pas de grand risque et comme je part sur un changement d'eau mensuel, le bac devrait être assez stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:
si t'as du fruit d'aulne en trop ma tite claire, je suis client ^^
j'ai pas d'aulnes par chez moi sniff

Ok mariel
Je vais voir ce que ca donne d'ici dimanche, si ca a baissé alors ce sera top pour moi sinon, ca va me couter cher grrr


tu m'y fais pensé, je t'en ramène "un peu" le 9 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fallait connaître les paramètres de ton eau pour en déterminer une suite.
Dans mon laboratoire il nous arrive de mesurer le ph de notre eau distillée a la sortie du distillateur, et elle est plutôt acide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoche1976 a écrit:
Naska a écrit:
si t'as du fruit d'aulne en trop ma tite claire, je suis client ^^
j'ai pas d'aulnes par chez moi sniff

Ok mariel
Je vais voir ce que ca donne d'ici dimanche, si ca a baissé alors ce sera top pour moi sinon, ca va me couter cher grrr


tu m'y fais pensé, je t'en ramène "un peu" le 9 Smile


ok pat

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vous donner des infos

dans mes 2 cuves en rodage
après avoir béissé le débit, j'ai rajouté de la tourbe à même la cuve

Aujourd’hui je suis à 6.3 de PH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'action de la tourbe étant limité dans le temps ,tu as tout de même prévu ton coup pour la retirer?(question stupide si il en est mais il arrive que l'on fasse l'impasse sur ce genre de détails)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tourbe est active pour 4 à 6 mois en effet

les cuves en question sont dites de repro donc accessibles
mais tu fais bien de soulever le détail

dans le bac des CBS je filtre sur breeding box, facilité pour les changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le jour ou l'on est obligé de retourner le bac pour rechercher la tourbe ,c'est la grosse galère
Si c'est un bac qui n'a pas de visées esthétique pourquoi ne pas non plus la déposer sur fond dans un récipient style panier de filtre externe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou encore dans un filet vendu avec la tourbe tormec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous. Je viens de parcourir ce sujet et je me pose une question de débutant : Pourquoi voulez-vous tous faire baisser vos PH ?
Est-ce pour une raison de reproduction car il me semblait que les crevettes supportaient un PH élevé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les crevettes se reproduisent mieux avec un pH légèrement acide plutôt que neutre ou basique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse. C'est super ce qu'on apprend sur ce forum ! chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les espèces de crevettes ne nécessitent pas les mêmes paramètres, certaines sont plus tolérantes que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...