Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maroussiadk

Peut-on vraiment faire de la repro durable dans un 10 L ?

Messages recommandés

Ma question peut sembler saugrenue... mais peut-être pas.

Comme vous le savez, mes babaulti se reproduisent à un rythme effrené... Elles étaient auparavant dans un 10 L, bien cyclé, et très stable. Mais au bout d'un moment, j'ai remarqué que ma population périclitait un peu. Alors je les ai mises dans un 30 L, et là, énorme baby-boom, et ma population qui décuple !
Maintenant je n'ai plus de 10 L, toutes mes crevettes sont passées dans des 30 ou 60 L (et les White Pearls sont dans un 20 L).

Dans tous les 10 L que j'ai eus, mes crevettes se reproduisaient bien, et les bacs étaient stables. Mais ma question c'est est-ce qu'on peut vraiment garder une population stable dans un si petit volume sur le long terme ?? Y a pas un moment où les crevettes trouvent ca trop petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je trouve ça bien trop petit pour conserver une population à long terme, 30 litres minimum.

Un bac de cette taille est utile pour faire de la sélection, isoler quelques crevettes mais c'est tout.

Au bout d'un certain temps, s'il n'y a plus assez d'espace, les repros s'espacent, et il faut alors retirer une partie de la population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis, 10L ça fonctionne mais ce n'est pas le top.
30L est un bon volume de départ je trouve également Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus le gros truc ,c'est qu'avec un 10 litres on s'expose énormément a une erreur de maintenance et /ou à des paramètres moins stable ce qui n'est vraiment pas top pour les petites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Cédric, la stabilité des paramètres est plus difficile à obtenir que dans un bac plus grand, et cela quel que soit le nombre de crevettes qui le peuplent.

Indépendamment de cela, si c'est provisoire le temps d'accoupler des crevettes, ça peut aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...