Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reivaax

crevette bleu mais laquelle choisir? :s

Messages recommandés

Bonjour A tous,

Je viens vous demander conseil pour mon bac...
Je suis personnellement attiré par 3 type de crevettes par ordre d’intérêt du moins au plus plus :p:
- Neocaridina cf. zhangjiajiensis blue pearl
- Caridina cf Cantonensis Tiger blue
- Caridina dennerli

Je les ai trier en fonction de leur difficulté à mon sens la caridina dennerli étant pour moi la plus belle à mes yeux mais en "communautaire" je ne souhaite pas les stresser inutilement.

Pour ceux qui n'ont pas vue mon installation et ma population oici mon installation:

-Nano Bac Dennerle 20L d'occasion complet (avec tout le tein toin que tout le monde connait...)
- Un petit chauffage Tetra HT25 réglé à 25C°
- Akadama pour bonsai pour mon sol

Mes paramettres:
PH: 6,8
KH: 6
GH: 7

Question Décoration:
- Pierres blanches du Portugal
- fausse branche creuse et ecorse denerle
- deux biosphere de mousse de java
- une racine de mangrove avec anubias
- une cladophora aegagrophila
- une botte de Crypocoryne
- un beau carré de mousse de java pour que mes crevettes puissent s'y cacher...
- de la ceratophyllum submersum (plante de surface qui pousse vite! Smile )

Question habitant:
4 guppy "sauvage" d'élevage vendu en animalerie (je sais ce n'est pas du vrai guppy sauvage Smile
1 guppy sauvage type endler acheté à un particulier (je ne sais pas si je vais le garder longtemps par ce qu'il se frite avec les autres guppy :s
un couple d’écrevisse Texanus avec ma petite qui est grené jusqu'à la queue Smile
2 nertina (et une foule de petit escargot que j’enlève au fur et à mesure)

Merci d'avance pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

la dennerli laisse tomber elle vit caché avec des parametres differents de ceux que tu as dans ton bacs

la tiger deep blue est la plus belle des deux restantes ....par contre tu as des 4 guppy et un couple de texanus dans un 20 litres c'est pas mal !...

attends d autres conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

Que de monde ! les endlers c'est 55 litres mini....


20 litres c'est bien pour un bac spécifique , rien de plus .


Tu as déja les texanus , consacre leur ce bac tu en profiteras mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Comme dit par les autres, les guppy sont déjà à l'étroit dans 20l.

Les Cambarellus texanus c'est pareil, 20 l c'est aussi trop petit pour pouvoir garder des repros.

Alors rajouter des crevettes...

De plus, les guppy mangent les jeunes crevettes, les texanus vont aussi en attraper vu le volume restreint.

Pour moi, 20l c'est juste assez grand pour des crevettes, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je dirais que si tu débute et que c'est pour te faire la main oublie d'entrée de jeu la dennerli et essaye toi à de l'hétéropoda

tu as le choix (red cherry, sakura, white pearl, blue pearl, sakura orange, yellow, etc...) et tu verras après pour du plus délicat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:
perso je dirais que si tu débute et que c'est pour te faire la main oublie d'entrée de jeu la dennerli et essaye toi à de l'hétéropoda

tu as le choix (red cherry, sakura, white pearl, blue pearl, sakura orange, yellow, etc...) et tu verras après pour du plus délicat


La White pearl et la Blue pearl ne sont pas des Neocaridina cf heteropoda, mais des Neocaridina cf zhangjiajiensis! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous tous pour vos conseils!

Je sais que d'un point de vue web mon bac est surpeuplé les puristes diront que dans un 20 litres c'est soit un couple de killies soit un betta soit des crecreux d'autres diront que c'est possible avec des micro rasbora a la limite... Et enfin que pour les guppy c'est 1 mettre de long minimum... Autant dire que la j'ai tout faux maintenant la réalité ma montré que c'été possible... L'eleveur d'endler qui ma vendu mon petiot et mon couple éleve les siens dans une multitude de bac bien plus surchargé que le miens et même des jeunes dans du 20 litres et sa grouille de petiot guppy, ecrevisses et crevettes de partout! Il doit avoir 10 bac... J'ai trouve ca moyen mais bon sa marche pour lui...

Mon bac est remplis de cache et j'ai le droit a de jolies sortie de mon texanus en fin de soirée... Mes guppy ne s'en occupe même pas... Et pour preuve ma mémère est déjà en cloque... Alors la n'est pas le bute de mon poste encore moins la prétention de dire que j'offre le meilleur bac a mes petits mais les cachettes sont a foisont et tout se passe bien a par mes rascistes de guppy jaunes qui cherche mon gros endler sauvage tout se passe bien pour moi pour le moment... ;-)

Revenons en au sujet :-) je pense en effet commencer par de la bleu pearl et selon comment ils se portes je rêverais la population de mon bac mais pas de panique je compte stabiliser ma population via des dont si petiot il y a :-) chose promise je compte pas faire n'importe quoi promis!

Merci a tous en tout cas pour vos conseilles! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:

La White pearl et la Blue pearl ne sont pas des Neocaridina cf heteropoda, mais des Neocaridina cf zhangjiajiensis! grimace


D'un point de vus scientifique on pourrais dire que les white pearl sont des Neocaridina cf heteropoda .......... Vue qu'on parle d'une espèce non décrite. ta phrase aurais été plus juste en écrivant ca :

"La White pearl et la Blue pearl ne sont pas des Neocaridina heteropoda, mais des Neocaridina cf zhangjiajiensis! grimace "

grimace

k-nine Win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-nine a écrit:
kobal a écrit:

La White pearl et la Blue pearl ne sont pas des Neocaridina cf heteropoda, mais des Neocaridina cf zhangjiajiensis! grimace


D'un point de vus scientifique on pourrais dire que les white pearl sont des Neocaridina cf heteropoda .......... Vue qu'on parle d'une espèce non décrite. ta phrase aurais été plus juste en écrivant ca :

"La White pearl et la Blue pearl ne sont pas des Neocaridina heteropoda, mais des Neocaridina cf zhangjiajiensis! grimace "

grimace

k-nine Win


Merci chef, même si tu gagne tu me laisse un peu de points, t'es gentil c'est pas comme natacha grimacetirre la languegrimacetirre la languegrimacetirre la languegrimacetirre la languegrimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reivaax a écrit:
Merci a vous tous pour vos conseils!

Je sais que d'un point de vue web mon bac est surpeuplé les puristes diront que dans un 20 litres c'est soit un couple de killies soit un betta soit des crecreux d'autres diront que c'est possible avec des micro rasbora a la limite... Et enfin que pour les guppy c'est 1 mettre de long minimum... Autant dire que la j'ai tout faux maintenant la réalité ma montré que c'été possible... L'eleveur d'endler qui ma vendu mon petiot et mon couple éleve les siens dans une multitude de bac bien plus surchargé que le miens et même des jeunes dans du 20 litres et sa grouille de petiot guppy, ecrevisses et crevettes de partout! Il doit avoir 10 bac... J'ai trouve ca moyen mais bon sa marche pour lui...

Mon bac est remplis de cache et j'ai le droit a de jolies sortie de mon texanus en fin de soirée... Mes guppy ne s'en occupe même pas... Et pour preuve ma mémère est déjà en cloque... Alors la n'est pas le bute de mon poste encore moins la prétention de dire que j'offre le meilleur bac a mes petits mais les cachettes sont a foisont et tout se passe bien a par mes rascistes de guppy jaunes qui cherche mon gros endler sauvage tout se passe bien pour moi pour le moment... ;-)

Revenons en au sujet :-) je pense en effet commencer par de la bleu pearl et selon comment ils se portes je rêverais la population de mon bac mais pas de panique je compte stabiliser ma population via des dont si petiot il y a :-) chose promise je compte pas faire n'importe quoi promis!

Merci a tous en tout cas pour vos conseilles! ;-)


Bonsoir,

j'ai eu des endlers aussi, ce sont des guppys tout rikiki, mais ce n'est pas parce que quelqu'un les maintiens dans des bacs trop petits pour eux qu'il faut en faire autant.... Ils leur faut au moins 40-50 l avec une bonne largeur pour la nage.
C'est comme si tu mettais ujn pleco dans un 40 l, il survivra mais grandira mal, et il sera très malheureux.... De plus si t'as une femelle endler qui est en cloque, tu vas avoir pleins de petits.
Donc je serais à ta place, je ferais un autre bac spécifique pour les crecre.

Comme dis un ami : "Aime tes poissons comme toi-même, offre leur donc le meilleur habitat possible"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tes dires mais le principe de reproduction n'est t'il pas un facteur de bien être? Ne tinkiet pas je ne compte pas mettre de femelle dans mon bac et comme dit precedement je veux garder une population contrôlé... Donc toute nessance donnera lieu a un don ou a une vente ;-)

Et puis il vaut mieux quoi, vivre dans un petit appartement bien équipé ou il y fait bon de vivre ou un 100 mètre carré dans un squat en libie? Tu me répondra un 100 mètre carré ou il y fait bon de vivre on est d'accord mais moi j'offrirais un jolie petit studio empli d'amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

Comme décrit plus haut mieux vaut commencer par les blue pearl par contre si tu t'en procures c'est un minimum de 6 individus et de plus vu ton bac et les individus présents tu ne les verras jamais et c'est bien dommage car c'est une espèce qui passe sont temps à gambader!!

Pour te donner un exemple, j'ai un groupe de 10 multidentata dans mon 150L et pour les voir il faut le coup d'oeil malgrés leurs grosses tailles! car elles se cachent à la vue des prédateurs potentiels! (elles sont tout le temps sous ma racine ou sous mon filtre... les pauvres)

Pour moi rien de mieux qu'un spé blue pearl surtout pour un si petit litrage Wink

Après pour t'en procurer, je n'ai pas de surplus actuellement mas celui qui m'a fourni est K-nine donc vois avec lui si il a des dispo ( j'en profite pour dire qu'avec lui l'envois et le conditionnement sont nikel Wink )

Voila en espérant t'avoir aidé




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reivaax a écrit:
Je comprends tes dires mais le principe de reproduction n'est t'il pas un facteur de bien être?

Pas toujours, ça peut être une nécessité pour la survie de l'espèce...

Et puis il vaut mieux quoi, vivre dans un petit appartement bien équipé ou il y fait bon de vivre ou un 100 mètre carré dans un squat en libie? Tu me répondra un 100 mètre carré ou il y fait bon de vivre on est d'accord mais moi j'offrirais un jolie petit studio empli d'amour...

Si tu rajoutes des crevettes dans ton bac, pour reprendre ton image, c'est la Libye avec les terroristes à l'intérieur du studio!
Les Texanus vont attraper les crevettes qui vont devoir se cacher pour survivre.

Sans parler de la pollution engendrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ginius
Merci pour le conseil Smile Je vais donc me renseignier pour voir si il en à encore et partir sur de la blue pearl alors ou plutôt de la Neocaridina cf zhangjiajiensis var blue Wink
Pour ce qui est du fait qu'elles se caches j'en suis concient mais madame voulait absolument des petits poissons donc madame à eu ses poissons et puis ce n'est pas dit qu'un autre bac ne rejoindra pas à terme celui present Wink

Ce type de crevette garde t'elle sa couleur bleu ou la sélection doit être maintenu si je veux que mes petiot petiot petiot enfant soit bleu eux aussi? (si petiot il y à...)



@kobal
Je comprends ta symbolique maintenant les texanus que j'ai acheté on été élevé en bac communautaire avec de la Caridina sp. crystal red et des endlers donc elles ont un peu l'habitude de voire du monde après je verrais bien et j'ai bien pris note de tes recommandations, je ne manquerais pas de faire quelque chose au besoin...

Bonne journée à tous! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut reivaxx , je vais peut etre un peu repeter tout ce que tout le monde t'a dit , mais un 20l tu ne peut pas en faire un communautaire vu le peu de litrage . meme juste pour des texanus je trouve ca limite , alors mettre des guppy , des ecrevisses et des crevettes en plus de tes escargots ca fait vraiment beaucoup trop d'especes . deja les tiger et les dennerli tu peut oublier c'est certains , en plus si tu dit que tu enleve regulierement un tas d'escargots c'est que tu nourris trop en meme temp c'est normal vu tout tes occupants c'est pas facile a gerer mais tu doit aussi avoir certainement des nitrates .
apres bien sur que certains maintienne dans leur communautaires des texanus , des crystal red et surement aussi des poissons mais a mon avis et c'est certain c'est dans des bacs beaucoup plus grand que 20l
perso dans des aquarium de 20l je ne vois pas trop ce qu'on mettre mis a part un groupe de crevette ou alors un couple d'ecrevisse naine sans avoir trop de pollution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nitrates dans mon bac...
C'est juste que j'ai joué au couillons avec les escargots... étant mon premier habitant quand mon bac était encore en cours de cyclage je n'ai pas osé le tuer... resultat mon petit escargot à grandit et aujourd'hui j'ai retrouvé plusieurs poches gélatineuses et ce petiot ma fait plein de petits... donc maintenant je doit réparer ma bêtise...

Pour ce que tu dit de la nourriture c'est vrai j'ai vraiment du mal à doser les rations journalieres... pour mes ecrevisses sa va mais pour les poipois c'est plus compliqué....

Maintenant j'ai plus vraiment le choix donc je vais laisser mon bac comme cela et je verrais comment ca évolue... j'ai bien envie de faire un petit test avec des creucreu car j'ai foule de cachettes à leur disposition... je verrais bien ce que ça donne... si vraiment sa ne se passe pas bien je passerais à un bac spécifique...

Merci en tout cas pour tes conseilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance a toi!

mais sinon pour les escargots c'est simpas aussi dans un bac! ça peut etre très utile si tu veux en savoir plus n'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...