Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naska

Filtration

Messages recommandés

Hello

voila j'ai envie de lancer un sujet pour permettre de comparer vos préférences de filtration.
Êtes vous plutôt exhausteur ou filtration sous sable?
Si vous optez pour ce procédé, quel type d’exhausteur préférez vous et pourquoi?

Perso je suis sur exhausteur à mousse double et de grand modèle
j'hésite cependant à tester ce genre de modèle le prix me faisant juste hésiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis que sur exhausteur , celui de ta photo ou un autre pour moi c es aussi efficace , la principale fonction de ses filtres etant de bien oxygener le bac et de creer des courants permettant la survie et le developpement des bacteries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possede le model que tu montre en photo dans trois bac j'ai aussi la version mousse en triangle pour de plus petit bac il sont nikel pas de bruit et de fine bulle le defaut que j 'y trouve rapport a mes filtre sous sable est le debit du courant qui est moindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis ni l'un ni l'autre ! grimace Pour la bonne raison que tous mes bacs sont dans mon unique pièce à vivre, alors le bruit de la pompe à air, non merci... J'utilise donc des petits filtres internes et j'en suis très satisfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Chez moi différents systèmes selon la taille des bacs: les gros (240 l et les 100 l) ont des filtres externes et décante interne; les autres soit filtre exhausteur, soit filtre sous sable, soit filtre interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maroussiadk a écrit:
Moi je suis ni l'un ni l'autre ! grimace Pour la bonne raison que tous mes bacs sont dans mon unique pièce à vivre, alors le bruit de la pompe à air, non merci... J'utilise donc des petits filtres internes et j'en suis très satisfaite.


j'ai un compresseur à air à diaphragme de 3900L/h dans ma pièce à vivre avec tout les aquas
et on ne l'entend pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:
maroussiadk a écrit:
Moi je suis ni l'un ni l'autre ! grimace Pour la bonne raison que tous mes bacs sont dans mon unique pièce à vivre, alors le bruit de la pompe à air, non merci... J'utilise donc des petits filtres internes et j'en suis très satisfaite.


j'ai un compresseur à air à diaphragme de 3900L/h dans ma pièce à vivre avec tout les aquas
et on ne l'entend pas du tout

Ah oui ? Enfin pour chez moi ca ne serait pas pratique, les bacs ne sont pas tous placés au même endroit.
Et pour l'instant, tant que j'ai "peu" de bacs, je préfère le système individuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'utilise different type de filtration en fonction du volume des bacs
je n'ai pas vraiment de preference et je ne saurais pas dire si un tel est mieux qu'un autre mis a part que les filtres avec pompes demandent un peu plus d'entretien que ceux sur exhausteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...