Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pio1

golden ou red bolt?

Messages recommandés

Bonjour,

ça vous inspire quoi?

La photo est pourrie, mais je l'ai prise volontairement sans flash pour avoir les couleurs réelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rayure à proprement parler non, mais il semble y avoir "un peu" de zones rouges



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue je dirais red bolt. Car d'après la photo, il semblerait qu'il y ait des pigments rouge qu'on peut voir sur la tête. Ensuite, il faudrait avoir une photo un peu plus nette, cela permettrait de confirmer ou non Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ta photo elle m'a l'air assez "délavée" sur le bas du corps, pas blanc opaque mais transparente orange.

Pour avoir vu des Red Bolt "en live" chez Skaii, je trouve que celle-ci ressemble plutôt à une golden.
J'ai une golden comme ça: la tête est rouge mais le reste du corps n'est pas opaque et blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi franchement, je pencherais plus pour une red bolt. Elle a quand même pas mal de blanc, et on peut distinguer des pigments rouges sur la tête. Et justement d'après les dires et photos de Skaï.

Sur le lien ci-dessous, shrimp attack montre la photo d'une red bolt, et elle a très peu de blanc :
http://i977.photobucket.com/albums/ae251/fff8/1986.jpg

En fait, il nous faudrait l'avis de Skaï qui a l'air d'être assez calé sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait une photo plus nette du céphalothorax, moi je ne vois pas de pigments rouges sur la photo de pio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo , pour moi , c es quasiment impossible de distinguer une red bolt peu coloree et une golden...
Ce qui me ferait pencher sur une red bolt , c es la photo de la queue qui a de legere rayure rouge si jme trompe pas...

Apres le meilleur moyen de savoir , c es de savoir d ou elle vient , une red bolt a le gene tb , donc si tu a pas de crevettes avec les gene tb dans les parents sa peut pas etre une red bolt , c es pas un grade de couleur la red bolt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

1/ je suis actuellement sur un autre pc, et je me rends compte que la photo ne correspond pas vraiment. L'écran de mon pc principal est flingué, et du coup, trouvant la photo sombre, je l'ai éclaircie vite fait alors que c'était pas nécessaire. En vrai le cephalotorax est bien plus rouge. Et elle a bien "un peu" de rouge sur la queue.

2/je ferai une photo demain, en lumière naturelle.

3/elle est issu d'un bac où j'ai CRS s et SS, et snow white.
Dans les jeunes, j'ai à peu près tous les grades en snow, dont des golden de mauvaise qualité qui tirent vers le orange.
Mais cette crevette est vraiment différente des golden de mauvaise qualité.
Elle n'est pas transparente "en vrai" comme les golden.
Elle est d'ailleurs vraiment plus joli, et sa robe s'accentue je trouve. Le corps commence à avoir une légère teinte "saumon"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ce n'est pas aussi simple je pense.

1/d'une part une mutation spontanée est toujours possible (très peu probable...mais possible), d'autant que les premières TB sont justement sorties il me semble de snow+crs haut grade.

2/Certains vendent des TWBM à partir de la F2 en tant que simple CRS/CBS, la probabilité de ressortir des TB étant nettement plus faible qu'en F1. Hors je ne sais rien de l'origine de me crevettes qui m'ont été offertes par un pote. Je n'ai aucune idée où il a acheté ses reproducteurs. Donc là encore proba faible mais pas impossible.

Pour le reste, je referai une photo dès que possible, mais c'est la plus timide du bac. Je vois tout le temps les autres, mais jamais celle-là (je la croyais même morte avant de la revoir hier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réussi à la rechoper, mais j'en ai trouvé une autre qui me fait douter aussi

Photo prise en lumière naturelle dehors dans une micro boite -->stress-->perte un peu du blanc, elle est un peu plus opaque en aquarium



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pio a écrit:

2/Certains vendent des TWBM à partir de la F2 en tant que simple CRS/CBS, la probabilité de ressortir des TB étant nettement plus faible qu'en F1. Hors je ne sais rien de l'origine de me crevettes qui m'ont été offertes par un pote. Je n'ai aucune idée où il a acheté ses reproducteurs. Donc là encore proba faible mais pas impossible.


Tu as de sacrés potes toi dis donc lol! je t'expliquerai d'où ça vient mais ça ne fera guère avancer le schmilblick à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, tu traines ici toi !

Pourtant je pensais être tranquille peinard avec mon nouveau pseudo tout beau tout neuf grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon humble avis, celle sur la forum est une Golden, pas une Red Bolt.
J'en ai quelques unes des comme ca, dont deux qui sont bien rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pio a écrit:
J'ai pas réussi à la rechoper, mais j'en ai trouvé une autre qui me fait douter aussi

Photo prise en lumière naturelle dehors dans une micro boite -->stress-->perte un peu du blanc, elle est un peu plus opaque en aquarium




celle la c'est certain que c'est une golden elle est limite transparente alors qu'une red bolt meme pas tres colorée et stressée est opaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...