Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael1002

mes caridina dennerli + repro

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes,

Sa fesait un moment que je voulais des dennerli ainsi que des spinata et il y a 3 mois mon amie m en a offert. Je suis partis sur un groupe de 30 denerli et 20 spinata. Le lendemain suite a l acclimatation (3h aux gouttes a gouttes Wink je eu une minuscule perte d'une dennerli et d'une spinata. Le bac fonctionné depuis un long moment avec une population de cpo a merveille je n'ai juste a monter la température a 29°c et faire une changement d'eau. A ce jour elles se portent a merveille et reproduisent!!! J'en ai compter un lot d'environ 15 petites dennerli qui se proménent plus pas mal de femelles grainées!!! je suis heureux comme un pape et je passe des heures a les observer (quand elles veullent bien se montrer Wink
Désolé pour la qualitée des photos, j'ai fait aux mieux...





Femelle grainée


Bébé dennerli..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut super sympa tous ça moi j'ai une question quelle sont les paramettre de ton bac et le volume du bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mickael

Félicitations pour tes repros!

Je vois que ça marche bien depuis la dernière fois! Les nouvelles viennent du 35ème méridien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nat,

Merci pour les compliments Wink je suis fin heureux et passe des heures devant l Aqua...
Oui elles viennent de chez Olivier. Par contre pour ce qui est des spinata (groupe de 20) j ai des femelles grainées mais pas de petite pour le moment.
Pour ce qui est des paramètres de mon bac: pH:8.3, conductivité 390, avec une température de 28 degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Les spinata viennent aussi du 35ème méridien? Il faudra que j'aille en chercher des supplémentaires pour un bac spé...

Les paramètres sont à peu près les mêmes que chez moi, c'est l'eau du robinet aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui les spinata viennent aussi de chez Olivier. Pour ce qui est de l eau j utilise l eau du robinet comme toi (c est vrai qu on a pas a se plaindre niveau qualité d eau distribuée Wink
Par contre je n ai presque pas toucher le décors qui était destiner aux cpo (racines, roches, plantes (anubias), et quartz couleur orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, très jolies crevettes. Elles demandent apparemment une eau très chaude, contrairement aux Caridina ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Caridina dennerli et Caridina spinata sont originaires de lacs du Sulawesi (en Indonésie), elles demandent une eau plus chaude que les crevettes naines rencontrées habituellement en aquariophilie (Caridina cf cantonensis var "Crystal" et var "Tiger", Neocaridina...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
43ondine a écrit:
Merci Kobal pour ces précisions. Et sont-elles plus difficiles à élever ?


Les crevettes du Sulawesi, bien que maintenant avec l'élevage elles ont tendance à supporter des paramètres plus éloignés de ceux des lacs dont elles sont originaires, sont plus délicates que les autres Caridina et Neocaridina. Elles demandent un peu plus d'expérience dans la gestion des paramètres du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, ça n'est pas encore pour moi.
Par contre comme je vois que tu es en ligne, je me permets de te poser une autre question. Dans un bac de 54 litres brut où vont
arriver 4 écrevisses Cambarellus Texanus, pourrais-je mettre des crevettes de petite taille et si oui combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
43ondine a écrit:
Donc, ça n'est pas encore pour moi.
Par contre comme je vois que tu es en ligne, je me permets de te poser une autre question. Dans un bac de 54 litres brut où vont
arriver 4 écrevisses Cambarellus Texanus, pourrais-je mettre des crevettes de petite taille et si oui combien ?


Pour éviter de "polluer" le post de mickael avec une question qui n'a rien à voir, tu peux ouvrir un nouveau sujet désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, tu as raison. Il faut que je prenne l'habitude de ne pas mélanger les sujets désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...