Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
43ondine

Faire cohabiter une autre espèce avec des Texanus.

Messages recommandés

Mes quatre Texanus semblent perdues dans mon bac de 54 litres. J'aimerais bien leur adjoindre quelques co-loc.
Pourriez-vous me conseiller ? Je pensais à q.q. mini poissons style microrasboras margaritatus ou alors une dizaine de crevettes ?
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ondine

Si tu as mâle et femelle parmi tes 4 Cambarellus texanus, elles ne vont pas rester seules très longtemps! Ce sont de vrais lapins!

Je ne sais pas à quoi ressemble ton bac concernant le décor (une petite photo serait la bienvenue! grimace ) mais ces écrevissent ne se contentent pas de rester sur le fond, elles grimpent et crapahutent partout.

Si tu veux absolument mettre autre chode, tu peux essayer de les faire cohabiter avec des crevettes naines mais ça passe ou ça casse. J'ai voulu mettre des Neocaridina heteropoda var "yellow" avec les miennes dans un 54l mais je les ai vite retirées après que certaines se soient fait sectionner toutes les pattes d'un côté du corps!

Pour les micro poissons, je n'en ai pas! S'ils sont assez rapides et ne vont pas au sol, pourquoi pas... Il faut savoir qu'il y a toujours un risque (cf Naska: ses texanus avaient attrappé un jeune scalaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kobal.
Dans mes 4 Texanus, j'ai deux grosses et deux petites. Sur les 2 grosses, l'une a deux pinces plus puissantes que l'autre et est un peu plus grosse ! Serait-ce un mâle ?
En ce qui concerne les photos, je n'ai pas encore résolu le problème. J'en ai pris mais n'arrive à les transmettre que par e mail.
Désolée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
Pour les micro poissons, je n'en ai pas! S'ils sont assez rapides et ne vont pas au sol, pourquoi pas... Il faut savoir qu'il y a toujours un risque (cf Naska: ses texanus avaient attrappé un jeune scalaire).


Chez moi les CPO ont bouffé les 3 endlers que j'avais... Donc à mon avis, il se peut que ce soit pareil avec les texanus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aï aï aï ce sont de vrais cannibales ! Et si je mets une autre variété d'écrevisses avec elles, elles vont s'entre dévorer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas possible de mettre une autre espèce de Cambarellus dans le même bac car l'hybridation est possible.

La taille n'est pas un critère de différentiation car elles peuvent être d'âge différent, ou même ne pas avoir eu la même croissance. Les pléopodes de la femelle sont un peu plus longs pour protéger les oeufs et nouveaux nés.

Pour les photos tu avais presque réussi! As tu réussi à ouvrir un compte sur servimg et à y envoyer tes photos? Si oui il n'y a plus grand chose à faire ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de refaire un essai avec Servimg. Je suis bien inscrite, mais le problème est toujours le même, lorsque je fais le copier de l'étape 4 le cadre reste ouvert et lorsque je fais coller sur le message, les références du fichier s'affichent mais pas la photo. Ras le bol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
43ondine a écrit:
Je viens de refaire un essai avec Servimg. Je suis bien inscrite, mais le problème est toujours le même, lorsque je fais le copier de l'étape 4 le cadre reste ouvert et lorsque je fais coller sur le message, les références du fichier s'affichent mais pas la photo. Ras le bol !!!


Le cadre reste ouvert c'est normal tant que le message n'est pas posté.

Je récapitule:
A l'étape 4, tu as le choix entre plusieurs types de liens: tu cliques juste sur le deuxième bouton "copier" qui correspond à image (aucun lien n'est en surbrillance).

Tu vas dans ton message, tu fais clic droit et coller. L'image n'apparaît pas dans le message, juste le lien. La boite blanche ne disparaît pas.

Si tu cliques sur le bouton "prévisualiser", tu devrais avoir la photo.

Il ne reste plus qu'à cliquer sur "envoyer".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
43ondine a écrit:
Et si je leur mets des escargots ?


Tu peux mettre des escargots avec des Cambarellus mais pas n'importe lesquels, ils faut qu'ils soient suffisamment gros.

Mes texanus font une grosse consommation de bébés melanoides et planorbes. Par contre, aucun problème avec mes Neritina et Thiara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kobal, je refais un essai de photo ! Ce bac est celui des Texanus et dispose de nombreuses cachettes. Tu es géniale Kobal. Je n'avais pas pensé à prévisualiser. En fait mon transfert était bien fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! a la tienne

Il y a l'air, en effet, d'avoir pas mal de cachettes dans ton bac, ça devrait bientôt grouiller de petites écrevisses.

Juste une chose: as tu mis un morceau de mousse derrière la grille d'aspiration de la biobox, sinon les bébés vont rentrer à l'intérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai rien mis derrière les grilles. Je le ferai lundi lors du changement d'eau. Je n'avais pas pensé à ça !
Pour les escargots, j'ai vu que Malanyica en vendait, combien puis-je en mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend ce que tu veux mettre comme escargots.

Pour les Neritina et Clithons, il faut attendre d'avoir assez d'algues pour les nourrir, et donc ne pas les mettre dans un bac trop jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...