Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willow11

babaulti

Messages recommandés

slt vous pensez que je peux mettre 10 balbauthi green dans un nano de 10l compos& de bolbithis,mini pelia , x moss, mini anubias + lentilles chauffé à 25 dg avec filtre denerlle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je trouve que 10L c'est trop petit. Mais bon chacun son truc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur mais je s ais pas quoi mettre on me l as offert jai deja des red cherry dans communautaire donc j ai pense au balbauti vu que j ai un mini chauffage on verra bien si sa marche en faisant attention aux paramétres ph 7,2 gh 7 kh 6 sol manado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai tenu des propincas pendant 5mois avant de les perdre alors que je les avais transferé dans le 30l mais comme chaque variété a des exigences différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je pense aussi que 10 litres c'est trop petit, tu ne pourras pas garder de repros, alors pourquoi ne pas y mettre 8 à 10 crevettes qui ne se reproduiront pas en eau douce, par exemple des Caridina serratirostris?

Tes paramètres semblent compatibles, en remontant légèrement le GH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt kobal je vais faire ça mettre 6 propincas et 6 crecre long nez j aime bien les appelé comme ça. avec quelques clithon au moins ca decore j attendrai la fin du cycle du 30l est je mettrais dedans les balbauti merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les escargot de type clithon ,neritina ont réellement besoin d'un bac mûr pour vivre car ils se nourrissent des microalgues qui poussent sur les vitres et le décor
Ils ont aussi une grande passion pour l'évasion ce qui en bac ouvert pause de gros soucis content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mettrais qu'une seule espèce dans 10l , les Caridina thambipillai (ex propinca).

Les Caridina gracilirostris (je suppose que c'est l'espèce dont tu parles) sont plus grandes (jusqu'à 4 cm pour les femelles) et nécessitent un volume plus important (même si elles ne se reproduisent pas).

Dans un si petit volume, il y a de la concurrence au niveau nourriture, et un surnourrissage entraine rapidement une pollution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reçu je vais prendre des propincas elles m avaient bien reussi pour les clithons et escargot en générale ils se sauvent pas de mes bacs ouverts j ai peut être de la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Neritina et Clithon ont tendance à s'échapper, les Clithon un peu moins, en tous cas chez moi. Ces derniers restent plus petits que les Neritina et sont donc plus adaptés.

Dans un 10l je mettrais seulement 2 Clithon: comme 2 efd 712 l'a indiqué, ils se nourrissent essentiellement d'algues qu'ils râclent sur les vitres ou le décor, et dans ce volume la surface est réduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt j ai 2 clithon dans un autre 10l avec des rc où la lumiére du jour produit un peu d algue depuis fevrier ils sont toujours aussi portant le 2éme bac est du même profil don je pense qu'il y aura pas de probléme niveau bouffe merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...