Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tyllon

Descendance TWBM

Messages recommandés

J'ai aquis recement des TWBM, et je me poser la question :

Quelle sont les descendances possible avec ce genre de crevette ?

Merci pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Dans la descendance de tes Taiwan Bee Mixte, tu devrais avoir des Taiwan Bee Mixte (!), des Taiwan Bee, des Crystal (CBS ou CRS ou Snow).
A part les Taiwan Bee facilement reconnaissables, impossible de distinguer les Taiwan Bee Mixte des simples Crystal.

Pour aller plus loin:
http://www.invertebia.fr/invertebres/cantonensis-taiwanbeemixte.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui me posait justement la question de savoir comment on pouvait reconnaitre des TWBM ades Red crystal,la reponse est toute trouvee. content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un gros soucis justement avec des CRS qui ont le gêne TWBM.

Le problème c'est qu'elles sont avec toutes mes TWBM. Et si mes CRS TWBM ce reproduisent et me font des CRS comment faire la différence ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyllon a écrit:
J'ai un gros soucis justement avec des CRS qui ont le gêne TWBM.

Le problème c'est qu'elles sont avec toutes mes TWBM. Et si mes CRS TWBM ce reproduisent et me font des CRS comment faire la différence ???



Tu veux dire que tu as mis tes TWBM avec des CRS normales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a moins que tes twbmixte aient des signes particuliers pour les reconnaitre la t'es mal pour une bonne selection interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gps44 a écrit:
a moins que tes twbmixte aient des signes particuliers pour les reconnaitre la t'es mal pour une bonne selection interrogation ?

elles sont tout simplement impossible a distinguer
on trouve sur le web des personnes qui disent que les twbm ont des reflets particuliers qui permettraient de faire une difference mais pour ma part je suis convaincu que ce n'est pas vraiment le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
tyllon a écrit:
J'ai un gros soucis justement avec des CRS qui ont le gêne TWBM.

Le problème c'est qu'elles sont avec toutes mes TWBM. Et si mes CRS TWBM ce reproduisent et me font des CRS comment faire la différence ???



Tu veux dire que tu as mis tes TWBM avec des CRS normales?


Non ce n'est pas ça. C'est mais TWBM qui ont fais des CRS en ce reproduisant. Donc elles ont le gêne. Mais si elles ce reproduisent, le gêne devrais disparaitre.

Moi je pensais les mettre dans un autre bac et les conciderer comme des CRS normale. Et si une panda ou King kong ou blue bolt sort d'une repro. Je la mettrais avec mes TWBM.

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyllon a écrit:
C'est mais TWBM qui ont fais des CRS en ce reproduisant. Donc elles ont le gêne.

Tes TWBM se sont reproduites entre elles: elles n'ont pas donné de TWB (je le suppose puisque tu ne l'as pas précisé) mais des TWBM et des simples Crystal mais il est impossible de déterminer visuellement qui est quoi. Ton affirmation "Donc elles ont le gène" n'est pas vraie pour toutes: si elles avaient le gène ce seraient toutes des TWBM.

Mais si elles ce reproduisent, le gêne devrais disparaitre.


Le gène ne va pas disparaître mais être dilué dans la population au cours des générations à venir si tu ne sélectionnes rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyllon a écrit:
Elles ont forcément le gêne puisqu'elles sont issu de TWBM.


Si ce sont vraiment des TWBM au départ, mais ça tu ne peux en être sûr...

En théorie oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tyllon a écrit:
Elles ont forcément le gêne puisqu'elles sont issu de TWBM.


non elles n'ont pas forcement le gene TWB meme si elles sont issues de TWBM
la descendance de TWBM donne en theorie 25% de crs/cbs,25% de TWB et 50% de TWBM

mais selon moi le gene TWB est situé sur le chromosome X et du coup a mon avis tous les males TWBM sont en fait des crystals simples ce qui modifirait serieusement les pourcentageset donnerait a mon avis 50% crs/cbs, 25% TWBM et 25% TWB (mais uniquement des males)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc selon toi, toutes les descendances mâle TWBM de type CRS / CBS n'auraient pas le gêne. C'est cela? Quelqu'un d'autres peu confirmer cela également?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais separer mes CRS des autres, ce sera plus simple pour moi.

Une TWBM ressemble a quoi a la base ?

Est ce qu'elle a une robe appropiée ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou voisin .
Alors ce sujet m'intéresse car j'ai acheté moi meme des twbm dans le coin , mais franchement je ne suis pas sur que ça en soit toutes ( je verrai avec les repro mais la tt les œufs sont pareil)

En lisant le sujet je me demande si ya pas une incompréhension depuis le début

Twb ou Taïwan bee = panda kk red Winehouse ruby blue bolt

Twbm F1 = cristal black ou red dont un des parents est une twb , elles sont totalement identique a une CRS ou CBS normale .

Des twbm qui se reproduisent donneront des twb , des twbm , et des cristal normales.



Ps tyllon tu passes quand pour tes feuilles de catappa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofbond a écrit:
donc selon toi, toutes les descendances mâle TWBM de type CRS / CBS n'auraient pas le gêne. C'est cela? Quelqu'un d'autres peu confirmer cela également?

c'est en effet ce que je pense mais cela n'engage que moi
j'en suis arrivé a cette hypothese car j'ai remarqué que toutes les TWB nées de TWBM chez sont des males et j'ai l'impression que l'on commence a obtenir des femelles que lorsque l'on croise male TWB avec femelle TWBM
j'attend impatiemment d'autre temoignage pour confirmer et demonter mon hypothese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une femelle panda (grainée!) née de parents TWBM. (Aucune Taiwan Bee dans le bac à l'époque), ce qui infirmerait ton hypothèse. désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psychonemo a écrit:


Twb ou Taïwan bee = panda kk red Winehouse ruby blue bolt

Twbm F1 = cristal black ou red dont un des parents est une twb , elles sont totalement identique a une CRS ou CBS normale .

Des twbm qui se reproduisent ne donneront des twb , des twbm , et des cristal normales.


C'est pas ce que ma dis le vendeur !!!!!!

Il ma dis qu'une TWBM (F1) pouvais donner

Caridina cf cantonensis var. "Panda"
Caridina cf cantonensis var. "King Kong"
Caridina cf cantonensis var. "Red Wine"
Caridina cf cantonensis var. "Red Rubis"
Caridina cf cantonensis var. "Blue bolt"
Caridina cf cantonensis var. "Red bolt"


Le M dans TWBM veut dire qu'elles ont le gene de toutes c'est crevettes.

Ce que tu dis psychonemo n'est pas logique, ca voudrais dire qu'une TWB est au dessus d'une TWBM !!!!!

Va voir la ---> http://www.invertebia.fr/invertebres/cantonensis-taiwanbeemixte.html

Tout est expliquer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas ton message
j'ai fais une faute de frappe la phrase exact :Des twbm qui se reproduisent donneront des twb , des twbm , et des cristal normales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je suis d'accord.

Psycho dis moi quand tes dispo un aprem, je fini le boulot a 14h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...