Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maroussiadk

Mes Black Sakuras

Messages recommandés

Voilà, j'ai enfin mes Black Sakura que je désirais depuis si longtemps ! Elles sont vraiment magnifiques, d'un noir extrêmement intense !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles viennent de chez un ami éleveur en Allemagne.

Voilà à quoi ressemblent les mâles. Désolée, la photo est de mauvaise qualité, mais on peut au moins voir la couleur :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont vraiment magnifique ,les mâles avec le temps feront surement comme les mâles sakuras .a force de sélection il seront tout noir .
tu as fais une belle acquisition ,félicitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahe a écrit:
elles sont vraiment magnifique ,les mâles avec le temps feront surement comme les mâles sakuras .a force de sélection il seront tout noir .
tu as fais une belle acquisition ,félicitation.


Merci beaucoup !
En effet elles sont absolument sublimes, je n'y ai pas cru mes yeux quand je les ai recues. Je compte faire un peu de sélection si possible. J'ai déjà des femelles grainées, mais c'est difficile d'en être sûre, parce qu'elles sont tellement noires et opaques qu'on ne voit pas grand chose ! Et le peu que j'ai vu - des éventuels oeufs - c'était aussi tout noir !

Je vous tiendrai au courant si ca vous intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie bestiole, la couleur est pas courante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Sinon dans un autre genre, j'ai certaines de mes Sakura Red qui commencent à avoir des taches noires (Kanoko ??). Je verrai si ca vaut le coup de faire une sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible pour une variante kanoko non stabilisé, a toi de faire tout ce travail... bon courage!!

Pour ma part, avec mes red cherry, j'ai eu plusieurs red avec taches noirs bien évidentes et avec mes sakura une rilii rouge bleu donc plus rien ne m'étonne. Touts les goûts sont dans la nature et il y aura toujours une exception, couleurs instable... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belles crevettes et bravo pour les BB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hate de savoir ce que donne ta portee de juvénils! SI la souche est stable ou non!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des niouzes !! Alors les bébés grandissent bien ! Super vite, même ! Pour l'instant ils sont toujours gris transparents. Et j'ai deux nouvelles "couvées" qui ont éclos cette semaine !

Sinon, je viens de voir qu'un de mes mâles est en fait... une femelle ! Grainée aussi. Mais cette femelle n'est pas noire. Cela dit elle est quand même superbe, grise avec une ligne dorsale beige. A votre avis, je la mets dans un trash-tank ou je la laisse donner naissance aux juvs dans le bac des Black Sakuras ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais tendance à te dire de laisser naitre dans ton bac et de déclasser ensuite celle qui ne seront pas noire une fois plus grande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr,
a ta place le mettrais direct dans un trach tank, car ce qui vont naitrent seront surement pas aussi noir .Dans le cas contraire,tu pourras récupérer les plus beau et les mettre avec ta sélection .
il va te falloir faire une sélection rapide des petits car après avec le grand nombre de naissances tu risque de laisser passer plusieurs femelles grise et dur dur de refaire la sélection .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:
j'aurais tendance à te dire de laisser naitre dans ton bac et de déclasser ensuite celle qui ne seront pas noire une fois plus grande Wink


Ouais, mais étant donné que le papa est gris et que la maman est grise, à mon avis y a moins de chance que ca donne des femelles noires... Enfin je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha vue sous cet angle en effet
j'avais mal lue, après il suffit que le gêne soit présent et peut être que tu auras de la chance
t'as pas un bac ou tu pourrais isoler la grainée pour etudier ce qui en sortira?
comme ca tu pourras voir si il y a une noire qui peux en sortir

tout comme moi j'ai réussi à sortir quelques sakura de mes red cherry
je pense que c'est pas impossible pour les black
non? qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:
ha vue sous cet angle en effet
j'avais mal lue, après il suffit que le gêne soit présent et peut être que tu auras de la chance
t'as pas un bac ou tu pourrais isoler la grainée pour etudier ce qui en sortira?
comme ca tu pourras voir si il y a une noire qui peux en sortir


L'ennui c'est que je manque cruellement de place... J'ai déjà un trash-tank pour les Rilis/sakuras, donc c'est seulement là où je pourrais isoler la femelle grise...

Naska a écrit:
tout comme moi j'ai réussi à sortir quelques sakura de mes red cherry
je pense que c'est pas impossible pour les black
non? qu'en penses tu?


Je commence aussi à avoir des "noireaudes" chez mes Sakuras ! C'est joli d'ailleurs. On dirait presque qu'elles sont violettes. Eventuellement je pense les isoler, heu... chez mes babaulti green ??? grimace Parce que je ne peux pas rajouter un trash-tank de plus... Pffff, j'en ai marre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bé, j'en ai de la chance... J'ai un deuxième mâle qui est grainé !! ca va pas la tete
Du coup il ne me reste plus que 2 vrais mâles. Ou en tout cas au moins un, étant donné que toutes mes femelles sont grainées et que j'ai déjà eu 3 couvées.

Je crois que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé... grimace Ce qui m'étonne, c'est qu'avant que ces crevettes soient grainées, c'était impossible de savoir que c'était des femelles, elles avaient vraiment la morphologie de mâles... Parce que les femelles Black Sakura ont vraiment une forme différente, et même si elles étaient grises aussi, ca aurait été impossible de se tromper. Je m'interroge... Je me demande si ces crevettes grises (mâles et femelles) n'appartiennent carrément pas à une autre "forme/variété" que les Black Sakuras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ms, tirre la langue

Ce qui m'étonne c'est la couleur des mâles...

Bon en tout cas ton sujet m'intéresse, j'adore ces crevettes... Hâte de voir la suite !

Bonne chance chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebmini60 a écrit:
mes hétéropoda de base ressemble à vos sakura black qui sont marron grimace
J'étais sûre que tu allais dire ca !
En effet y a beaucoup de différences entre les mâles et les femelles... et même entre les femelles grises et les femelles noires niveau forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont bizard vos sakura black................
a suivre avec les décendants
A+++seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebmini60 a écrit:
elles sont bizard vos sakura black................
a suivre avec les décendants
A+++seb

Mouais, à mon avis y a pas photo... vu comme c'est parti, je m'attends à n'avoir que des crevettes grises ! mort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais même tendance a croire que les blacks seront peu nombreuses et que donc dans un premier temps comme elle le proposait plus haut ,elle ferait mieux de placer la bonne souche avec ses balbautis et se servir du bac actuel de maintenance comme pouponnière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 efd 712 a écrit:
J'aurais même tendance a croire que les blacks seront peu nombreuses et que donc dans un premier temps comme elle le proposait plus haut ,elle ferait mieux de placer la bonne souche avec ses balbautis et se servir du bac actuel de maintenance comme pouponnière

Ouais, pourquoi pas. Je vais voir comment ca évolue. Sinon je peux toujours mettre les crevettes grises dans mon trash tank Rili/Sakura. Qui sait peut-être qu'un jour ca donnera des Black Rili ! lol (humour !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu risques de perdre plus que de gagner a faire ça
Même si ce ne sont que des """""déchets""""" ça reste de la crevette relativement sélectionnée qui doit te donner de temps en temps d'agréables surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ennui, c'est qu'avec mes babaulti, j'ai prévu de mettre une autre souche de Neocaridina heteropoda que j'avais commandé il y a un moment et que je vais recevoir bientôt... Du coup il me manque un bac si je veux garder séparément les Sakuras "grises", puisque dans tous mes autres bacs j'ai soit des heteropoda soit des white pearl... Pffff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maroussiadk a écrit:
Juste une pomme de douche dans la petite pièce qui sert de WC... (comme ca se fait souvent au Danemark : http://europeupstairs.com/2011/06/08/prendre-sa-douche-aux-toilettes-un-concept-danois/ )

Je n'aurais jamais pensé que ça pouvait encore exister à notre époque dans un pays "civilisé"!
Vive ma salle de bains de 10m2! mort2rire
C'est quand même bien pratique une baignoire pour remplir ses bidons d'eau, nettoyer des bacs... tirre la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
maroussiadk a écrit:
Juste une pomme de douche dans la petite pièce qui sert de WC... (comme ca se fait souvent au Danemark : http://europeupstairs.com/2011/06/08/prendre-sa-douche-aux-toilettes-un-concept-danois/ )

Je n'aurais jamais pensé que ça pouvait encore exister à notre époque dans un pays "civilisé"!
Vive ma salle de bains de 10m2! mort2rire
C'est quand même bien pratique une baignoire pour remplir ses bidons d'eau, nettoyer des bacs... tirre la langue


Tu m'étonnes... pour les changements d'eau c'est vraiment la galère, d'autant plus que chez moi c'est même pas une "vraie" salle de bains comme on voit sur les photos de l'article : c'est juste une pièce genre "placard à balais" que quelqu'un a transformé en WC/salle de douche (pas de carrelage, pas de fenêtre, pas d'aération, RIEN, c'est moisi partout, la MERDE...). Bref, les robinets sont montés à l'envers et avec des trucs non standard et bidouillés... grimace ... ce qui fait que je ne peux pas brancher d'osmoseur ! C des malade! Du coup j'ai laissé tomber la maintenance de cantonensis (étant donné que chez moi l'eau est très dure).

Bref, tout l'appart est comme ca, tout pourri et tout bidouillé... En plus il est petit (30 m2) et étant donné que le mur de la chambre a une fuite interne venant d'on ne sait où (et que personne n'arrive à trouver parce que les plans de plomberie n'existent pas...), y a du moisi partout et la chambre est condamnée... On s'en sert de débarras... Du coup on vit, travaille, mange et dort dans le minuscule salon... en compagnie des 12 cobayes et 9 aquariums !! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
C des malade! Bonjour les allergies!

Faut déménager!

Facile à dire ! Notre situation financière ne nous le permet pas malheureusement. Sinon on serait déjà partis en courant depuis longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh puré!!!!!!!!!
si ça peut te consoler je viens de prendre une bonne douche grimace
Vive les pays étranger
Je suppose qu'au Danemark ,ça ne choque pas grand monde mais que ça n'emmerde que ceux qui ont moins de moyens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 efd 712 a écrit:

Je suppose qu'au Danemark ,ça ne choque pas grand monde mais que ça n'emmerde que ceux qui ont moins de moyens

Ben les gens sont habitués... Encore ca va quand la pièce est un "vrai" WC/douche avec carrelage, ventilation, etc. On s'habitue. Mais chez nous, même les Danois sont choqués... grimace

Par contre, au Danemark ils ne lésinent pas sur les cuisines... Même dans les petits apparts (pas le nôtre hein, évidemment...) il y a des cuisines super modernes et super design !! Ils sont complètement fétichistes avec ca, c'est hallucinant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et après on vante l'hygiène des pays nordiques et la "crasse' des français ... ca va pas la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa_ a écrit:
et après on vante l'hygiène des pays nordiques et la "crasse' des français ... ca va pas la tete

Bah, les apparts pourris ca existe partout, et ca n'est pas forcément une norme. Si le nôtre est vraiment pourri, c'est parce que rien n'a changé depuis sa construction dans les années 30, parce que mon mari l'a acheté à un très bas pris quand il était étudiant, et parce qu'on n'a pas du tout les moyens ni l'autorisation de faire quoique ce soit pour le rafraîchir. Mais maintenant, les apparts de ce type sont illégaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes plus vieux bébés Black Sakuras mesurent maintenant 1,5 cm... et ils sont tous gris !!! ca va pas la tete Pas un noir dans le lot, même pas un "noirâtre"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 efd 712 a écrit:
bon ben te reste plus qu'a prendre un marqueur indélébile et au boulot mort2rire

A mon avis l'encre de Chine sera plus pratique... grimace

Sans blague, je me demande si ca n'est pas ces crevettes qui ont bénéficié d'un traitement particulier, à savoir un passage au micro-ondes pour provoquer une surproduction de mélanine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebmini60 a écrit:
salut
bizard vos sakura black la souche n'est pas stable???????
A+++seb


Ben je sais pas... apparemment non... J'ai plus de crevettes noires chez mes Red Sakuras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...