Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willow11

RIO 180L

Messages recommandés

bonjour, bientôt, je vais refaire mon RIO 180L, j aimerais votre avis sur la future population.
AQUA: juwel rio 180
eclairage: 2 x 45w ( tube t5) avec reflecteur, durée 10 heures
sable de loire et sol nutritif
temp: ambiante, entre 20 et 22dg
parametre: ph 7,5 gh 12 kh 6
changement de 20l chaque semaine
plantation tres planté avec 2 racines ( mousse de java et bolbithis)
tapis de hc, rotala, lomariopsis, limnophila etc...
population: heteropoda de base, 10 japonicas, 10 cpo où autres ecrevisses naines et 60 galaxy.
Qu'en pensez vous interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Personnellement je trouve que 60 galaxy c'est trop, j'en mettrais seulement la moitié.

De même, les Cambarellus vont se reproduire rapidement, 5 ou 6 suffiraient, on est vite envahi.

Au niveau de la cohabitation, les poissons risquent de manger les jeunes heteropoda et Cambarellus.
Les Cambarellus pourront essayer d'attrapper les galaxy et heteropoda.

N'hésite pas à mettre énormément de cachettes pour les écrevisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kobal, tu penses que les galaxy mangeront les bb ecrevisses, leurs zoes sont plus grosse que les crevettes, normalement.Pour les heteropodas, je sais qu'une partie sera mangé, c pourquoi, il y aura une grosse touffe de java, ainsi que ma grosse bolbithis.


les ecrevisses naines se sera la premiére fois que j en aurais, j ai prévu dix decor denerlle ( de six tubes),
Donc c faisable avec 30 galaxy interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bébé Cambarellus c'est minuscule à la naissance (je n'ai pas mesuré les miens mais moins de 5 mm c'est sûr). Il se peut que certains se fassent avaler.

Tu n'es pas obligé de mettre des tuyaux pour les écrevisses: des racines, des pierres. peuvent faire des cachettes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai 2 grosses racines, je pensais pas mettre de poissons, mais ma moitié veut des poissons, donc vu les paramétres et la population d origine ( japonicas, heteropoda) et je veux essayer les ecrevisses, je ne vois que les galaxy où les neons bleus à cause de la temperature ambiante et les parametres des cpo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je seras toi quite a choisir j'opterais pour les galaxy
j'en ai 5 dans mon 300l avec des crystal et j'ai enormement de repro alors que quand j'avais des neons j'avais beaucoup moins de juves
apres je dirais comme nat avec 30 galaxy tu risque de pas voir trop de juves tu devrais en mettre moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais va ton les voir, si je met que 15 galaxy dans un aqua de 100X40X50, vu la taille des poissons. Mais d apres vous malgres les nombreusess plantes, les galaxy risquent de faire un bon repas
j avais penser aussi par des kubotai et amandae, mais dans ce cas, il faut 25dg, donc pas de cpo, mais peut etre des babaultis. Meilleur choix, d apres vous, au cas où c est possible, je pourrais rajouter des crs, cbs, evidemment, les parametres seraient 25dg
ph 6,5 GH 6 kh 3 a votre avis meilleur solution interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé d'introduire tous les galaxy en une seule fois: tu peux essayer avec 15 comme le dit Nico, voir ce que cela donne au bout de quelques mois au niveau de la prédation, et en ajouter quelques uns si tout se passe bien.

Et puis ce n'est pas que je sois anti-poissons grimace , mais un bac sans poissons ne fait pas vide: des petites Cambarellus occupent tout l'espace, du fond jusqu'en haut s'il y a des plantes assez hautes: elles grimpent partout même sur de très petites tiges ou feuilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas moi qu il faut convaincre, mais si je veux avoir 2 nouveaux bacs 30L où 60L pour les fêtes
c les poissons où prise de tête pour les crevettes avec ma femme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais ça mort2rire
après si tu côle un poster de fond noir avec des poissons dessus elle fera peut être pas la différence tirre la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai quand même un atout, elle a craqué pour les cbs et crs, j ai lu que les kubotai et amandae ne descendaient jamais au sol, si quelqu'un a de l experience sur ces poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, tes paramètres ne sont pas bons pour des cantonensis (CRS ou CBS).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mariel, affirmatif, si je me decide pour cbs, crs, kubotai, amandae ( les japs et heteropoda iront dans un 60L, je pensais mettre du florabase, du coup , ça m arrangerait, pour preparer, 2bacs pour acceuillir cpo )
c viable interrogation ? temp 24dg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta question est de savoir si 24°C est une bonne température pour les cantonensis, je te réponds oui. Les miennes ont une eau à la même température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, merci mariel, c etait bien ma question, je me suis decide pour cbs, crs kubotai, amandae, juste pour le sol florabase, il dure combien de temps , est ce qu il devient de la boue comme l akadama en sachant que j utiliserai de l eau osmosée avec complement mineraux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je ne peux pas te dire, je me suis mise à l'akadama depuis peu, et je ne connais pas le florabase comme sol.
Attends l'avis d'autres membres du forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le florabase je l'ai tester (enfin l'ancien) et j'avais de tres bon resultat par contre pas encore tester le nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willow a écrit:
juste pour le sol florabase, il dure combien de temps , est ce qu il devient de la boue comme l akadama en sachant que j utiliserai de l eau osmosée avec complement mineraux,

oui il se desagrege assez vite , apres ca depend beaucoup si tu compte mettre que des mousses ou si tu compte faire beaucoup de jardinage dans ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres planté, je parle du florabase où si vous connaissez un sol technique qui devient pas de la boue aprés 2ans je suis preneur, vu les plantes que je veux mettre, j ai pas envi de le refaire dici au mois 5ans, aussi non se seras galaxy, cpo et heteropoda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...