Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
touki5450011

eau du robinet

Messages recommandés

je travail avec l eau du robinet de nancy, pensez vous que nos crevettes peuvent y etre maintenu sans probleme. meme pour la reproduction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous réserve de ne pas avoir de canalisations en cuivre, l'eau de la communauté urbaine de Nancy est utilisable pour les Neocaridina ainsi que pour les crevettes du Sulawesi (tu n'y es pas encore!), mais pas pour des Caridina cf cantonensis: le pH est bien trop élevé.

Je l'utilise dans tous mes bacs de Neocaridina (Red cherry, sp yellow, sakura orange, heteropoda de base, Blue pearl) mais aussi Caridina babaulti, serratirostris, spinata, dennerli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai actuellement un bac de 20 litres en rodage avec de l eau de volvic. sable de loire et cladophora. puis je y mettre de la dennerli?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est ton premier bac de crevettes, ne commence pas la dennerli, ce n'est pas une crevette pour débutant.

Il est préférable d'apprendre les bases sur des crevettes plus faciles qui tolèrent les erreurs de débutant , et qui se reproduiront bien, les Neocaridina.

Ensuite on peut passer à de la Caridina cf cantonensis, Crystal Red, Crystal Black, Snow, Tiger...

Et après les crevettes du Sulawesi qui demandent des paramètres plus difficiles à obtenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais en trouver en petites annonces au printemps sans problème, il fait froid pour les envois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...