Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nynjah

jour de jeun pour Cambarellus patzcuarensis?

Messages recommandés

bonsoir,
j'ai une question peut être un peu bête, mais j'ai un gros doute. Je m'explique: Dans mes aquarium je respecte un jour de jeun par semaine pour mes poissons. Jusque la pas de problème, mais dans le 60L (avec principalement des crevettes et des Cambarellus patzcuarensis) je sais pas si je dois aussi le faire. J'ai un peu peur que les écrevisses s'en prennes aux crevettes ou s'attaque l'une-l'autre (j'ai 2 couple dedans, et j'ai déjà l'une d'elle qui a été amputer d'une de ses pinces).

Donc dois-je leur mettre un peu de leur nourriture habituelle, ou ça ne devrait pas poser de problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai un 54L avec des Cambarellus texanus et des crevettes, et je ne préfère pas prendre de risques en ne nourrissant pas tous les jours, en petite quantité mais dispersée partout dans le bac, pour éviter les conflits.

Bien que petites, les Cambarellus restent des écrevisses et elles sont parfois assez violentes, avec des pinces qui volent! Chez moi elles mangent aussi de petits Melanoides (il y a un tas de coquilles vides dans un coin ).

Un jour de jeun, ça ne doit pas être bien risqué si tu n'as que deux couples, mais si la population était plus importante j'éviterais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le premier jour de leur arrivé, elle m'ont couper la queue d'une red cherry (la pauvre elle nageait en rond dans l'aqua Crying or Very sad ), et quelque temps plus tard, une pince en moins. Mais depuis, j'ai pas vu plus de "casse". J'ai rajouté des décors au sol et en hauteur, repectivement pour les écrevisses et les crevettes et ça a l'air de bien se passer pour le moment.
Je crois que je vais quand même leurs mettre un peu a manger (biien que je sent que les endler vont se servir dessus avant les écrecre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet plus sage...

Pour éviter que les poissons ne se jettent sur la nourriture, tu peux donner des comprimés pour écrevisse, qui coulent et sont trop gros pour les endlers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai, mais une fois dans l'eau, ils s'émiettent, et donc les endlers peuvent les picorer.

quand il s'agit de nourriture, C des malade! , ces endlers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des CPO qui vivent avec des crevettes, et elles sont EXTREMEMENT actives... Si bien que je dois les nourrir plusieurs fois par jour, sinon elles commencent à partir à la chasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erf, tu me fait peur, d'autant plus que je viens de trouver un cadavre d'endler a moitié dévoré ..... mais impossible de dire si les écrevisses ont commencé a manger le cadavre, ou si elles l'ont choppé au vol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...