Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tybiboune1

120 litres bien planté + crs + poissons ?

Messages recommandés

Hello !

je pense que la question doit devenir un classique, mais je ne trouve pas mes réponses... Apparemment on a plus l'habitude d'élever des crevettes type CRS dans de petits bacs (max 60 litres). Ici, je les ai mises dans un 120 litres, elles sont pour l'instant une dizaine.

Elles ont de l'hydrocotyle tripartita, de la mousse de java, de la grenouillette & une grosse racine avec plein de trous à sa base pour se cacher.

Alors voilà, dans ce 120 litres, j'aimerais ajouter un banc, soit de galaxys, soit de pseudomugil gertrudae (je craque pour ces derniers, même si les galaxy sont plus colorés).

je vais y mettre aussi quelques poissons de "fond" / algivores, genre otocinclus, mais voilà j'aimerais bien qu'il y ait aussi un "couple vedette" ou un solo, un poisson plus gros que les autres, qui serait un peu la "star" de l'aquarium (en concurrence avec les crs, bien entendu, elles sont tellement extras...)

Esthétiquement parlant, je flashe sur : les colisa lalia, les gourami grogneur (j'adore leur danse d'accouplement), gourami perlés, certains cichlidés nains... et les bettas !

Je suis preneur de tous avis & conseils avisés...

Sachant que je pense d'abord laisser un bon moment aux crs "seules", pour qu'elles puissent bien s'habituer au bac, et qu'elles commencent à se reproduire, histoire qu'elles soient un peu en "force" et donc mieux organisées pour résister à un éventuel envahisseur.

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ma réponse est simple: aucun de ces poissons... mort2rire

Des micro poissons d'accord...

Les poissons sont source de stress pour les crevettes qui vont se cacher, ce qui n'est pas le but recherché...

Ensuite les crevettes vont se faire chasser et manger, ce qui n'est pas le but non plus...

Alors il faut faire un choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans être aussi catégorique que Kobal qui je trouve à tout à fait raison
On trouve ça et là quelques exemples de maintenance avec poissons qui ne se déroulent pas trop mal(ces exemples restent tout de même du domaine de l'anecdote) .Cependant à mon humble avis avec les gouramis tu peut dire adieu à tes crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kobal a raison sur le fait que les gouramis ont largement une bouche assez grande pour gober une CRS.

Néanmoins, il faut que je fasse part de mon expérience personnelle j\'ai rien fait! .

J'ai un aquarium de 180L ou j'avais transférer au tout début mes CBS, parce que j'avais du traiter leur bac d'origine. Après quelques temps j'ai remis les CBS dans le petits aqua, mais quelques une ont réussis a se cacher suffisamment pour se faire oublier. DAns se bac j'ai rajouter par la suite un couple de gourmai bleue (ainsi qu'un ancistrus, des corydoras, guppy et rasbora engeli).
Et voila que 2 mois plus tard je vois une ch'tite CBS grainée qui se ballade seule un soir (j'ai réussis a la sortir du bac et la mettre avec ses copines), mais quelque jours plus tard, je vois une juv (1cm) qui se ballade avec 2-3 adultes .....

conclusion: avec beaucoup de cachettes, et des crevettes un peu futée, la maintenance est possible, mais tu les verras pas très souvent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...