Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tybiboune1

livraison crs

Messages recommandés

Bonsoir à tous!
J'attends demain une livraison de crs de chez sk & sh, via colissimo.
Plutôt que 48h, le voyage aura duré 72 heures pour les crevettes.
Ce sont mes voisins qui les recevront, aussi je pensais leur demander d'ouvrir les sacs de transport des réception, et d'y plonger un bulleur, afin de reoxygener l'eau, en attendant que je les accoutume le soir au goutte à goutte (car pour ça je préfère m'en occuper moi même)

Qu'en pensez vous? Est ce inutile? Vaut il mieux que les crecre restent tranquilles dans le noir et dans leur carton le temps que je rentre du boulot?

(je demanderai aussi à mon voisin de mettre un carton par dessus le sac ouvert, on ne sait jamais si les bestioles ne vont pas être prises d'une furieuse envie d'aller voir dans le Grand Extérieur si l'air y est plus pur...)

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, pour quelques heures de plus, je les laisserais dans leur sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la livraison se fait dans la matinée, ça fait dans les 6/7 heures, sans compter les 2 heures d'acclimatation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton voisin peut juste jeter un oeil voir si ya pas de fuite mais si sa vien de chez skai ya peu de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho si elles viennent de chez Skaï, tu ne crains pas grand chose. Très bon éleveur ! Et crevettes magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Des news de mon arrivage Smile

Bon, l'acclimatation s'est pas mal déroulée (goutte à goutte), juste une des crevettes qui était un peu pâlote, et que j'ai retrouvée toute délavée, sans vie, sur le flanc, le lendemain matin Sad je pense qu'elle a dû succomber suite au stress.

Je l'ai tout de suite retirée du bac, pas l'impression que les autres y aient touché (du moins je l'espère, s'il s'agit d'une maladie de porcelaine...) Pour les autres, elles sont bien colorées, et semblent avoir un comportement pour l'instant assez calme, mais pas amorphe.

Ce matin je n'en ai vu que 6 (sur les 10 au total), mais je suppose que les 4 dernières étaient bien planquées (car il y en a, des cachettes, dans ce bac !! 120 litres pour 10 crecres, une grosse racine à la base bien torturée, des anubias bien "touffues" et des plantes qui se plaisent pas mal)

Je poste les photos ce soir si j'en trouve le temps Smile

Je recommanderai chez Skaii, et j'ai bien fait de suivre les avis ci et là sur cet éleveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que 10 crevettes dans 120 litres, elles ne vont pas manquées de place, et vont même se sentir un peu seules... avec un si petit nombre dans un si grand volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...