Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nynjah

apparition de CRS ?

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai découvert hier soir une crystal red dans mon bac de 180L.

Le problème c'est que je n'ai jamais acheté de CRS de ma vie lol! . J'avais bien mis il y il y a 3-4 mois des CBS, que j'ai enlevé rapidement. Je sais que ces quelques black crystal ont lâché quelques juv', puisque j'ai découvert il y a un mois (après le retrait des adultes) une jeune black que je revois de temps en temps.

MAiS cette jeune red (magnifique en plus, des couleurs bien net, peu de blanc et pas - ou presque - de transparence), je sais pas du tout d'ou elle peu sortir.

Peut-il y avoir une naissance spontané d'une red issue de parents black (grade A, B ou S) ?

p.s.: si ça peut donner aider, la red mesure environs 1.5-2 cm, comme la jeune black.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes cbs ont donné naissance à une crs c'est aussi simple que ça
Tes cbs doivent avoir le gène crs et tu auras de temps à autre des crs dans les naissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la rouge doit donc être un frère ou une soeur de ma noire, vu qu'elle font la même taille. J'avais vu qu'il y avait un petit peu de rouge près de la queue de ma CBS, mais de la a avoir une crevette toute rouge, je m'y attendais vraiment pas ....

j'ai réussis a prendre quelques photos, la première ou elle était planqué dans la vallisneria:


et la avec son frangin (ou sa frangine tirre la langue ) :


ses couleurs sont même plus nets/belles que la noires .... c'est marrant la génétique quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

si elle ne sont que 2 dans le bac, il faudrait que tu complète la population par d'autres Crystals red ou black, elles se sentiront moins seules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était même pas prévu qu'il y en avait une seule a la base mort2rire

Le problème c'est que c'est un bac communautaire avec déjà beaucoup d'espèces, alors j'hésite a rajouter ces crevettes.
Pour te donner une idée, le bac contiens: un "couple" de gourami bleue (deux mâles en fait ...) , un ancistrus, des endler, des rasbora, des corydoras, une dizaine de CPO, deux crevettes bambou et quelques escargots (anentome helena, ampullaires et autres petits indésirables...). a ça s'ajoute encore quelques caridina multidentata et quelques "néons" issus de mon ancien 60L que j'ai enlevé.
Bref une belle soupe grimace

Je sais que j'aurais des modifications a faire dans ce bac, mais c'est une autre histoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il te manque peut être un peu de sel dans ta soupe
N'en rajoute pas dans ces conditions ça ne sert à rien
Tu peux peut être par contre les mettre avec tes cbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 efd 712 a écrit:
Tu peux peut être par contre les mettre avec tes cbs


mouai, plus facile a dire qu'a faire tirre la langue

Le bac est bien planté, et elles connaissent le terrain maintenant, des que je fait mine de m'approcher avec l'épuisette, elles se mettent dans des endroits inaccessibles en moins de deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...