Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davoun61

quoi avec des reds cherry

Messages recommandés

voila j ai un 54 litres avec des red cherry et j aimerai mettre une deuzieme espece de crevette sans risque d hybridation et ayant les meme besoins au niveau parametre meme si les red sont indulgente.merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Il faut que tu nous donnes les paramètres de ton bac pour pouvoir te répondre: pH, KH, GH, NO, NO3 et température.

Quel est ton sol? Y a t il des poissons ou autres dans le bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tu as deux solutions (je suppose que tu veux des crevettes qui puissent se reproduire dans ton bac):

Soit tu conserves ces paramètres, et tu peux faire cohabiter tes Neocaridina heteropoda avec des Caridina cf babaulti ( var "green", "stripes", "malaya", "brown"...),

Soit tu abaisses pH, GH et KH, à l'aide d'eau osmosée si tu veux ajouter des Caridina cf cantonensis (Crystal ou Tiger).

Si tu es débutant, il serait préférable de bien maitriser les paramètres et la maintenance et reproduction avant de passer aux cantonensis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que je vais prendre des Caridina cf babaulti .merci pour tes conseils me reste plus qu a en trouver.tu connais personne qui en vends par hasard en plus pour le moment j ai pas acces au annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 efd 712 a écrit:
tiens bien ton ph a 7 pour les balbautis


Je les ai à pH 7,5/8... désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en commander en animalerie de la babaulti.
Enfin si tu tombes pas sur un vendeur manchot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
2 efd 712 a écrit:
tiens bien ton pH à 7 pour les balbauti


Je les ai à pH 7,5/8... désolé

chaque fois que mon pH a varié avec les balbauti ça a été la cata mais ce sont aussi les souches qui font souvent la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 efd 712 a écrit:
kobal a écrit:
2 efd 712 a écrit:
tiens bien ton ph a 7 pour les balbautis


Je les ai à pH 7,5/8... désolé

chaque fois que mon pH a varié avec les balbauti ça a été la cata mais ce sont aussi les souches qui font souvent la différence


Tu as entièrement raison, c'est pour cela que l'on conseille de se rapprocher au plus près des paramètres du bac de l'éleveur (qui n'est pas toujours le vendeur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:


Tu as entièrement raison, c'est pour cela que l'on conseille de se rapprocher au plus près des paramètres du bac de l'éleveur (qui n'est pas toujours le vendeur...)


Tout à fait. Lorsque je fais une commande de crevettes pour des clients, je fais tout pour que ceux-ci viennent chercher leur colis le jour de l'arrivage afin de ne pas leur imposer des acclimatations successives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...