Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tofbond

duvet blanc sur Yellow fire / CBS morte mi cuite ^^

Messages recommandés

Iop, j'ai un bac a CBS dont la mortalité est étonnante. J'y ai introduit des Yellow fire depuis peu mais j'avis deja eu des morts avant.

La je rentre de vacances, je retrouve une nouvelle CBS morte, pleins de juv qui se ballade partout et 3 de mes yellows sont devenus bleu / vert... Et sur une j'aperçois un petit duvet blanc. Il me semble avoir vu une photos avec cette maladie, mais impossible de me rappeler ou.

ALors je n'ai pas les parametres la, normalement ils sont bon mais faut que je passe au boulot pour faire une batterie de test.

Pour info, la plupart des CBS mortes ont la moitié du corps noir et blanc (jusqu'ici tout va bien ^^) et le reste crevette cuite.

Des pistes de maladies et de traitements pour ces 2 pb si cela vous parle?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofbond a écrit:
Iop, j'ai un bac a CBS dont la mortalité est étonnante. J'y ai introduit des Yellow fire depuis peu mais j'avis deja eu des morts avant.

La je rentre de vacances, je retrouve une nouvelle CBS morte, pleins de juv qui se ballade partout et 3 de mes yellows sont devenus bleu / vert... Et sur une j'aperçois un petit duvet blanc. Il me semble avoir vu une photos avec cette maladie, mais impossible de me rappeler ou.


Les yellow bleues ou vertes, ça m'inquiète!
Le duvet blanc peut être soit une mycose, soit des vorticelles (protozoaires) ou des scutariella (vers), il faut que tu regardes de plus près.


Pour info, la plupart des CBS mortes ont la moitié du corps noir et blanc (jusqu'ici tout va bien ^^) et le reste crevette cuite.

Des pistes de maladies et de traitements pour ces 2 pb si cela vous parle?

Merci

Quand la crevette est morte depuis un petit moment, elle prend la couleur d'une crevette cuite alors impossible de dire quoi que ce soit.

Vérifie les paramètres, changement d'eau, nettoyage du bac éventuel (restes de feuilles, nourriture...) et on voit pour un éventuel traitement dès que tu sais ce dont il s'agit.

La chaleur favorise aussi le développement des bactéries en tous genres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les yellows etaient tres jaune qd je suis parti il y a une semaine et la j'ai halluciné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais nous une photo.

Ou alors on t'a joué et tour et remplacé tes crevettes! mort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayé de faire ça mais elle sera bof la photo ^^ Ou alors tu m'envoies ton appareil ^^ (je peux toujours essayer hihi) grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofbond a écrit:
je vais essayé de faire ça mais elle sera bof la photo ^^ Ou alors tu m'envoies ton appareil ^^ (je peux toujours essayer hihi) grimace


On aura au moins la couleur... j'espère grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila, comme annoncé photo bof, mais elles étaient vraiment jaune a leur arrivée.

je vais faire un changement d'eau dans l'aprem.
Apres au niveau des CBS, je me demande si ma perte n'est pas du a l'augmentation de température qu'il a fait ces dernieres semaines.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment étonnant, je n'ai jamais vu ça!

Si elles étaient jaunes, on croirait qu'elles ont été colorées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème avec mes crevettes, et cela peut aller très vite !

J'ai fait un traitement au Punktol Ultra suite aux conseils de Nat il me semble, et j'ai réussi à sauver mes crevettes.

Je ne retrouve plus la photo que j'avais faite.... Grrr ! On voyait bien ces espèces de trucs sur la crevette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin on ne sait toujours pas ce que c'est! Si c'est une moisissure , des vers ou des protozoaires...

Et puis on attend les paramètres... interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais l'original de l'article sur Crustahunter.

Fréquent, sur les animaux importés seulement. Et encore je n'en ai jamais eu dans mes bacs.

Le Dolthène fonctionne bien puisque c'est un antihelminthique.
Comme toujours avec ce produit, vérifier qu'il n'y a pas d'escargots qui ne le supportent pas dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...