Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapsinus53

akadama 1 an, refaire le bac pour ebi gold? vos avis?

Messages recommandés

Bonjour,

mes bacs akadama 20L*5 sont à refaire je pense, vieux bacs = bon résultat, je veut passer en ebigold, mais j'ai peur d’entraîner des décès ou manque de repro.

qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi changer si ton sol ne te pose pas de problème pour le moment ??
Un amis le change tous les deux ans environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes paramètres sont bon, mais depuis le debut j'ai toujours des nitrate, si je change d'eau 1/3 du bac 100% osmosé toutes les 2 semaines, j'ai plus de 25 nitrate, donc je change toutes les semaine, il a 1 an et demi environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où viennent tous ces nitrates? Sur nourrissage, plantes décomposées, cadavres, eau osmosée non osmosée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de cadavre, pas de plante, juste mousse de java, je nourrit tout les 2 jours, ya plus rien, en quelques heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de racine qui pourrirait non plus? Je dis ça car c'est arrivé dans un de mes bacs, une racine asia qui avait presque 3 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapsinus53 a écrit:
j'ai pas de racine, problème constaté sur 5 bacs.


Alors, effectivement ça doit venir de ton sol, bon à changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des problèmes de nitrates depuis le début avec cet akadama, peut être une version enrichie en engrais pour bonzai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ton osmoseur ? il est toujours bon ?
Cela vient peut-être de ton osmoseur.

Concernant l'akadama, j'avais abandonné moi car tous les déchets restaient au fond, et pour aspirer le fond, et bien c'était plutôt coton ^^

J'ai presque tous mes bacs en Ebi Gold Shrimp Soil depuis quelques mois, j'en ai plus qu'un à passer sur ce sol. Très bonne survie de juvéniles... à vrai dire trop bonne même ^^ ça pullule !
Paramètres idéaux concernant mes CRS, CBS, Snow et TWB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc depuis que j'ai eu l'osmoseur neuf, il n'était pas bon, j'y crois pas trop!
tu me donne envie de passer sur ebigold, j'ai un 20l en ebigold depuis 1 semaine, eau et exhausteur d'un vieux bac, mon sol devrais être prêt quand selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être sûr, teste tout simplement l'eau qui sort de ton osmoseur!

Avant d'introduire tes crevettes dans le nouveau bac, même si tu utilises de la "vieille" eau, il faut attendre comme toujours que le cyclage soit fait, soit environ 4 semaines... (Je me répète mais teste!)

Rien ne sert de se précipiter, sinon tu risques d'aller au devant de problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...