Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nynjah

identification escargot

Messages recommandés

Bonsoir,

suite a l'achat d'une plante sur racine pour le nano de mon betta splendens, je me suis retrouvé avec un bébé anentome helena (ça, pas de soucie je connais grimace ), et aussi avec un autre petit escargot qui a très vite grandit (il doit faire la taille d'une pièce de 5 centimes d'euro maintenant - soit en 6-8 semaines environs-).

photo de la "bête":



quelqu'un peut me dire de quelle espèce il s'agit?

merci d'avance ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment un petit planorbe (la coquille est bien aplatie?), il ne pose absolument pas de problème, au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est plate. Merci Kobal

J'avais pas peur qu'il pose problème, mais je voulais juste connaître son petit nom mort2rire

PAr contre, il va falloir que je sorte l'anentome, sinon la cohabitation va mal finir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nynjah a écrit:
Oui elle est plate. Merci Kobal

J'avais pas peur qu'il pose problème, mais je voulais juste connaître son petit nom mort2rire

PAr contre, il va falloir que je sorte l'anentome, sinon la cohabitation va mal finir ...


Oui en effet, sors l'Anentome, il n'hésitera pas à s'attaquer même à un escargot plus gros que lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait quand même 2 mois qu'ils cohabitent, et il ne s'en ai pas encore pris a lui. Mais l'anentome est vraiment minuscule (4mm de long la coquille). Je pense qu'il préfère prendre la nourriture du betta qui tombe au sol pour le moment.

En plus il et tellement petit (et en plus avec sa couleur, sur un sol qui a presque la même que lui,...) que je le vois pas très souvent mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est tu sur d'avoir un anentome en même temps, ne serait-ce pas un mélano, ou une hydrobie des antipodes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, il y en avait même 2 des helena, et oui ce sont bien des helena (comme l'a dit Bilou, ils sont très facilement reconnaissable, malgré leur petite taille (ils viennent d'éclore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...