Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davoun61

bac 11litres

Messages recommandés

voila, j ai repureé un aqua qui L33*l16*h22,~11 litres.j aimerai y mettre des crevettes.
il aura un filtre de l'éclairage mais pas de chauffage,en plantes mousse de java et riccia,pour le sol je sais pas encore.
enfin mes questions:
est faisable???
combien de crevettes,et les qu'elles???
que me conseillez vous pour le sol vue le besoin des plantes???
est ce un bon choix de plantes????a voir avec le sol
merci a vous de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Personnellement, 11 litres, je trouve ça trop petit pour y maintenir des crevettes.

Les petits volumes sont plus sensibles aux variations, et les crevettes demandent des paramètres les plus stables possibles.

C'est quand même possible mais l'équilibre est fragile.

Vu les plantes que tu veux mettre, pas besoin d'un sol particulier car elles seront fixées sur n'importe quel support, ou même en plante flottante.

Pour débuter une dizaine de Neocaridina suffisent, mais il faudra régulièrement en retirer sinon la reproduction s'arrêtera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davoun61 a écrit:
ok et si j y met mes grainées??? la baisse de temperature peut etre fatale??


Une baisse de température de combien de degrés? Pas besoin de chauffage pour la plupart des espèces si la pièce est chauffée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davoun61 a écrit:
17°c c est peut etre juste


Il ne fait pas chaud chez toi!

Si ce sont des Neocaridina, elles ne vont pas mourir, mais tu n'auras pas de repros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon bac de 11 litres.pour l eclairage que me conseillez vous???
j aimerai un eclairage qui se fixe sur le bord mais le bord de mon aqua est assez large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le bord du bac a l'air épais, et la plupart des lampes fluocompactes ne conviendront pas. Tu peux trouver une petite rampe led ou T5 à poser directement sur le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l eclairage c est bon lampe dennerle de 9 watt(decoupe du plastic noir du rebord de l aquarium pour la fixer)couvercle en plexiglass.pour la filtration j ai une pompe easyflux 300 qui je compte mettre dans de la mousse pour faire un filtre exhausteur(peur du debit de la pompe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...