Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davoun61

preparation du menu

Messages recommandés

je sais que l on peut donner de la tomate et des carrotes
mais comment les préparer???
combien de temps dans le bac???
est ce pollueur???
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose (mais je préfère m'en assurer) que les feuilles doivent être fraîches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibozo a écrit:
je suppose (mais je préfère m'en assurer) que les feuilles doivent être fraîches?

Quelles feuilles? Les feuilles d'arbres sont à récolter en automne, elles doivent être bien sèches et exemptes de pesticides bien sûr.

Il est possible de les faire sécher au four ou au soleil.

Avant de les mettre dans le bac, un petit passage au micro ondes dans un bol d'eau bouillante permet de tuer les germes éventuels et de ramollir un peu la feuille qui pourra couler plus facilement, et sera plus vite assimilable par les crevettes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibozo a écrit:
je suppose (mais je préfère m'en assurer) que les feuilles doivent être fraîches?


Moi perso je ramasse des feuilles sèches, et pas fraiches (sauf pour les orties), et je les bouillir 2-3 minutes. Comme ça les éventuels germes sonttués, et les feuilles sont ainsi mieux assimilables par les crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ramasses bien fraiches, et hop au congélo dans un sac.
Ensuite quand tu veux en distribuer, une ou deux minutes dans l'eau bouillante, puis dans l'eau fraiche pour faire baisser la température, et hop, tu mets dans le bac.

Toutes mes crevettes les adorent, même si les CRS et CBS en sont un peu moins friantes que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso ,je cueille les têtes ,je les laisse sécher et au besoin je met tel qu'elle dans le bac et j'attends que ça coule
Au bout du compte il ne reste plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une tête de taille moyenne, ça leur fait de la nourriture pour combien de temps? interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est variable hein... Chez moi 2 grosses feuilles font quelques heures avec une 60aine de jeunes sakura + quelques planorbes adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend du nombre de tes crevettes ,mais ça ne pollue pas l'eau .Donc tu peux laisser jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...