kobal 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Le Dolthène est un vermifuge, il n'y a pas de dangeravec les crevettes et les écrevisses, il y a seulement certaines espèces d'escargots qui ne le supportent pas comme les Clithon, Neritina et Vittina. J'ai déjà traité des bacs avec Cambarellus et Cherax sans aucun problème. Par contre, s'il y a pas mal de cadavres, de planaires surtout, il est important de les aspirer rapidement et de faire des changements d'eau pour éviter une montée de nitrites puis nitrates. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidn59 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 kobal a écrit:Le Dolthène est un vermifuge, il n'y a pas de dangeravec les crevettes et les écrevisses, il y a seulement certaines espèces d'escargots qui ne le supportent pas comme les Clithon, Neritina et Vittina. J'ai déjà traité des bacs avec Cambarellus et Cherax sans aucun problème. Par contre, s'il y a pas mal de cadavres, de planaires surtout, il est important de les aspirer rapidement et de faire des changements d'eau pour éviter une montée de nitrites puis nitrates. salut merci de ta réponse oui ça je le sais qui faut viré les cadavre au maximum après oui je vais changer l'eau ça c'est logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 bonjour,Dans le bac traité je ne vois toujours pas de bébés cpo..mangés par les hydres??? .dans l'autre non plus...mangés par les adultes ?? est ce normal une semaine après les lachers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Les nouveaux nés sont minuscules et transparents, et si tu as des mousses et des plantes, ce n'est pas étonnant de ne rien voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Y'a de l'espoir alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Ca y est!!!!! j'en ai vu 2 dans le bac spé et 3 dans le communautaire !!!!! tu as raison Kobal, elles sont minuscules et transparentes!!!! je dois en avoir d'autres cachées...je suis super contente , c'est ma première repro de cpo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Félicitations! Il faut avoir de bons yeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 heu....j'ai triché, j'ai pris ma loupe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 Tricheuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 25 janvier 2013 mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Des nouvelles: les bébés vont bien..et grandissent..pour l'istant casi impossible de dire le nombre exact, mais il semble qu'en tout celà doit faire environ 7 bébés; et....une de mes femelles est à nouveau grainée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidn59 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 zazou69 a écrit:Des nouvelles: les bébés vont bien..et grandissent..pour l'istant casi impossible de dire le nombre exact, mais il semble qu'en tout celà doit faire environ 7 bébés; et....une de mes femelles est à nouveau grainée !! c'est bien ça moi la mienne toujours avec ces oeuf et tes asolene spixi ça donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Trop tôt pour le dire, il semble que j'ai des grappes qui aient éclos, mais c'est si petit et avec le manado je n'y vois rien...par contre celui que j'ai isolé pour les hydres, a pondu (femelle donc) et là c'est sur la vitre, donc je les vois bien: je regarde tous les jours avec ma loupe; je vais pouvoir suivre l"évolution au jour le jour.. entre les cpo et les asolène je passe mon temps avec ma loupe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidn59 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 zazou69 a écrit:Trop tôt pour le dire, il semble que j'ai des grappes qui aient éclos, mais c'est si petit et avec le manado je n'y vois rien...par contre celui que j'ai isolé pour les hydres, a pondu (femelle donc) et là c'est sur la vitre, donc je les vois bien: je regarde tous les jours avec ma loupe; je vais pouvoir suivre l"évolution au jour le jour.. entre les cpo et les asolène je passe mon temps avec ma loupe ! oui moi entre mes CPO et mon souci de paramètre dans mon bac a crystal et je vais bientôt aller chercher mon couple de Cambarellus (Pandicambarus) diminutus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Décidément, on a les mêmes goûts !! Ca fait plusieurs fois que je me retiens de m'acheter des diminutus bleues.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidn59 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 zazou69 a écrit:Décidément, on a les mêmes goûts !! Ca fait plusieurs fois que je me retiens de m'acheter des diminutus bleues.... moi a la base j'adore les crevette bleu et le taiwan bee après je suis tombé sur les CPO que j'ai pris et la ben c'est les écrevisse bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Je viens de récupérer quelques Tiger bleues..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidn59 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 zazou69 a écrit:Je viens de récupérer quelques Tiger bleues..... pffffffff la chance ici dur de trouver un particulier qui en vend j'en chercher aussi mais bon si veut vraiment ben je vais devoir faire en VPC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 31 janvier 2013 nouvelles !6 bébés visibles ce soir ds le bac avec les adultes2 visibles dans l'autre..mais ......surprise!:::: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 7 février 2013 petites nouvelles de tout mon monde..ce soir je compte 9 bébés dans le communautaire et 6 dans l'autre; j'en voit chaque jour un peu plus, je commence sérieusement à paniquer d'autant que la femelle, à nouveau grainée, devrait lacher ses bébés d'ici 8 à 10 jours.. les petits ont l'air en pleine forme, ils commencent à prendre de la couleur et à s'aventurer hors des cachettes (c'est pourquoi je les vois assez pour les compter) mais ma loupe est encore utile car avec le manado c'est difficile de les distinguer à l'oeil nu.ce weekend je vais mettre en route un petit aqua afin d'isoler un ou 2 adultes...faut faire de la place...si tous survivent je les mettrais en vente.question à kobal; à quel age peuvent ils être vendus ? ou plutôt vers quelle taille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 7 février 2013 SalutContente que tout aille bien! Eh oui les Cambarellus se reproduisent plutôt rapidement...Tu peux les vendre vers 1,5 à 2 cm, et puis ce sont les acheteurs qui décident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 7 février 2013 Comment ça c'est les acheteurs qui décident ??????? non non non, c'est moi qui décident quand elles seront prêtes !! merci pour l'info Kobal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 9 février 2013 bonsoir !Vu le nombre grandissant de jeunes cpo que je vois apparaitre, j'ai mis en route un petit aqua avec support bactérien eau et plantes d'un autre: je pense y mettre des jeunes CPO seulement je me demande si ils ne sont pas un peu jeunes pour être transférés.. mais j'arrive à plus 20 jeunes ! Est ce que je dois mettre plutôt un couple d'adultes ???merci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 9 février 2013 BonsoirQuelle taille font les bébés actuellement? S'ils font moins d'1 cm je les laisserais tranquilles tant qu'il y a assez de cachettes pour tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 9 février 2013 il font pour cetains 8mm environ et d'autres 1 cm....j'attends donc encore un peu ? je vais avoir encore des naissances incessamment sous peu.. ça me stresse !ds le 54 litres: escargots, red cherry, 5 cpo adultes et environ 10 à 12 bébés , pour l'instant..ça ne fait pas trop même si il y a des cachettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 9 février 2013 zazou69 a écrit:il font pour cetains 8mm environ et d'autres 1 cm....j'attends donc encore un peu ? je vais avoir encore des naissances incessamment sous peu.. ça me stresse !ds le 54 litres: escargots, red cherry, 5 cpo adultes et environ 10 à 12 bébés , pour l'instant..ça ne fait pas trop même si il y a des cachettes?Du moment que tout le monde peut se nourrir correctement et se cacher, qu'il n'y a pas de bagarre, ça va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 9 février 2013 j'ai quand même perdu un mâle adulte qui a eu une pince en moins...je vais attendre un peu. merci kobal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobal 0 Posté(e) le 9 février 2013 Cela arrive que des pinces soient coupées, même si le bac n'est pas surpeuplé, mais elles repoussent à la mue suivante. Les combats ne vont généralement pas jusqu'à la mort, comme cela arrive chez les plus grandes écrevisses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 9 février 2013 J'ai remarqué qu'elle n'était pas bien: elle avait la tête en bas, accrochée à de la mousse de java. Je l'ai bougée un peu pour voir sa réaction..pas terrible, elle s'est remis la tête en bas; je l'ai isolée avec de la cattapa pour que les autres lui foutent la paix, et le lendemain elle était morte.elle n'avait rien d'autre d'apparent que cette pince en moins. Effectivement les pinces repoussent , j'en ai reçu deux avec une pince en moins qd je les ai achetées par VPC..je ne sais pas ce qui s'est passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou69 0 Posté(e) le 21 février 2013 des petites nouvelles...Dans le bac communautaire il ne reste apparemment que 3/4 jeunes cpo et elles sont plus petites, grandissant moins vite que leurs copines :dans le bac casi spécifique(il accueille aussi des sakura) j'en ai compté 17 ce soir! elles sont plus grosses et plus colorées il me semble.Moins peureuses aussi !et depuis j'ai eu d'autres bébés...j'en ai compté plus de 25...d'un côté de l'aqua... ceux ci sont dans un 15 litres que j'ai mis en route en voyant la femelle à nouveau grainée, je n'avais rien d'autre..quand les autres seront vendus (ils sont déjà tous réservés !) je les séparerais..bref: je suis débordée !Une chose est sûre:pour garder un maximum de jeunes, le bac spécifique est nécéssaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites