Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remi922001

conseil population de mon bac

Messages recommandés

salut a tous
j'ai actuellement un 85litre en eaux depuis plus de 6 mois qui acueille une 20taine de red cherry et quelques platys (que je vais bientot enlever de ce bac)
et un petit nano ou je met en parallele les femelles grainées et ou je laisse les petit grandir un peu avant de les remettrent dans le bac (pour pas qu'ils se fassent manger par les platys )
tout le monde ce porte bien et pas de mort a déclarer

j'aimerai y introduire une fois que les platys ne seront plus la d'autre crevettes
qu'elle autre espece de crevette peut vivre avec des red cherry sans risquer l'ibridation ?

je suis étudiant et je n'ai pas un gros budget pour le moment donc des crevettes a 10e pieces...pas pour moi pour l'instant

merci d'avance les ami(e)s =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en toute honnêteté ,il est préférable de faire du spécifique
Si tes platys s'en vont et que tu ne remets pas de poissons ,garde ton bac en spécifique red cherries et avec l'autre bac regarde tes paramètres ,a la foi du bac et de ton eau de conduite
Et inscrit les ici .Après on pourra peur être t'aiguiller sur une espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Comme l'a dit Cédric, c'est préférable de faire des bacs spécifiques pour les crevettes.

Cependant , dans 85 litres, tu peux si tu le souhaites ajouter quelques crevettes qui ne se reproduisent pas en eau douce (pas de concurrence au niveau reproduction), ou alors Caridina cf babaulti qui ne s'hybride pas avec Neocaridina heteropoda.

Mais avant tout il faut connaître les paramètres de ton eau: pH, KH, GH, NO2, NO3, T°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces conseil
en toute honnêteté et je sais que c'est pas bien je n'ai depuis la mise en eau pas une seule foi vérifier mes paramètre...je n'ai eu a ce jour aucune perte et je pense bien m'occuper de mes bacs
j'ai lus sur internet que certain font même des bac en cycle fermer (1 changement d'eau tout les 2 mois ou encore des poubellarium de red cherry) donc je pense que mes petit pensionnaire sont plutôt content d’être la :p

le 85litre sera un spécifique crevette (et escargot)

je cherche vraiment une espèce qui se reproduit (j'adore observer les femelles grainées et voir l'évolution des nouveaux nés )

d'ailleur si sa interesse quelqu'un 5 platys et un guppy je les donnes contre bon soin (ou quelques crevettes =D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus je regarde le forum plus je sui perdus..

il ne fait pas mélanger les red cherry avec les sunkist ou les sakura ? (pourtant en animalerie elle sont toute dans le meme bac ) je pense avoir mal compris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Neocaridina heteropoda sont très faciles à élever et sont très tolérantes au niveau des paramètres de l'eau, ce qui n'est pas le cas de toutes les autres espèces...

Une connaissance des paramètres est nécessaire pour des espèces plus exigentes.

Ne pas faire de changements d'eau n'est possible que dans de grands bacs peu peuplés et plantés: les composés azotés très toxiques pour les crevettes finissent par augmenter jusqu'à dépasser les limites tolérables.
Ceux qui n'en font pas finissent par avoir des problèmes et des décès. Ceux qui affirment le contraire ne se vantent jamais de leurs échecs ou se cherchent d'autres excuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes red cherries ,t'embête pas de trop non plus si ça fonctionne bien comme tu fais :hé bien tu continus tranquillement ,tu as trouvé l'équilibre de l'entretien de ton bac
Pour le mélange avec d'autres sélections ,tu peux le faire mais sur le long terme tu perdras la sélection
Après si des SAKURAS t’intéressent :fait le ,honnêtement ,tu risque juste au final ,d'avoir une souche de red cherries améliorées
si ce sont des rilis rouge ,pareil qu'au dessus mais tu risque d'avoir le gène rilli qui reviendra dans ta souche (là si tu vends des repros faudra juste le signaler)
Pour les autres couleurs de hétéropoda tu vas fini par des crevettes dont tu ne pourras rien en faire parce qu'elles seront fadasses (aucun intérêt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord enfaîte si je veux garder des sunkist par exemple si je les melange ave cdes red cherry je vais avoir quelques sunkist et des red cherry puis au fur et a mesure de moins en moins de sunkist c'est bien sa ? et mes red cherry seront de moins en moins rouge ?

les rilli on de la valeur en matière d'aquariophilie ?ou c'est une sorte d'hybridation que personne ne veut ?

donc pour éviter de perdre ma souche de red cherry il faut que je prenne un autre espèce qui ne s'hybride pas ? pour garder 2 belles espèce ensemble c'est bien sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sunkist ne sont pas rouge ,tu perdras toutes les souches
Les rili sont belles pour beaucoup perso pour moi elles sont affreuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red Cherry, Sakura, Rilli, Sakura orange, Sunkist orange, Yellow... sont toutes des sélections de Neocaridina heteropoda stabilisées (normalement leur descendance est identique aux géniteurs). Si tu mélanges plusieurs de ces sélections (couleurs différentes), tu risques de te retrouver à terme avec des jeunes incolores, grises, brunes...

Tu perds donc les sélections.

Il est donc préférable de faire cohabiter (bien que je le déconseille), des espèces différentes qui ne s'hybrident pas et demandent des paramètres identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dacord
j'ai écarter les red cherry ayant perdu les couleur et étant plus transparente que rouge
je les ai mis dans un 40l sans pompe ni éclairage....avec la meme eaux que les 85litre et des plante qui y sont depuis pas mal de temps par contre il était inabiter
jai une pompe mais elle est trop puissante et risque de me les aspirer
sa sera mon 40litre heteropoda grise (de base)

dans le 85litre je laisse mes red cherry (il faut que je peche encore il y a pas mal de grise qui s'y balade)

le 10litre sera pour des crevette bleu (je nen trouve pas )
ou des crystal black avec des red crystal (j''ai lus que sa pouver donner des resultat sympas ) un risque de perdre la lignée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 litres, je trouve ça bien trop petit pour des crevettes, tu es très vite en surpopulation et les paramètres sont beaucoup moins stables que dans un bac plus grand.

La Caridina cf cantonensis var "Crystal Red" étant issue de la Caridina cf cantonensis var "Crystal Black", ( le noir étant dominant sur le rouge), le rouge tend à disparaître à plus ou moins brève échéance si tu les fais cohabiter. De plus, le noir peut devenir marron...Donc aussi à éviter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...