Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remi922001

conseil population de mon bac

Messages recommandés

salut a tous
j'ai actuellement un 85litre en eaux depuis plus de 6 mois qui acueille une 20taine de red cherry et quelques platys (que je vais bientot enlever de ce bac)
et un petit nano ou je met en parallele les femelles grainées et ou je laisse les petit grandir un peu avant de les remettrent dans le bac (pour pas qu'ils se fassent manger par les platys )
tout le monde ce porte bien et pas de mort a déclarer

j'aimerai y introduire une fois que les platys ne seront plus la d'autre crevettes
qu'elle autre espece de crevette peut vivre avec des red cherry sans risquer l'ibridation ?

je suis étudiant et je n'ai pas un gros budget pour le moment donc des crevettes a 10e pieces...pas pour moi pour l'instant

merci d'avance les ami(e)s =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en toute honnêteté ,il est préférable de faire du spécifique
Si tes platys s'en vont et que tu ne remets pas de poissons ,garde ton bac en spécifique red cherries et avec l'autre bac regarde tes paramètres ,a la foi du bac et de ton eau de conduite
Et inscrit les ici .Après on pourra peur être t'aiguiller sur une espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Comme l'a dit Cédric, c'est préférable de faire des bacs spécifiques pour les crevettes.

Cependant , dans 85 litres, tu peux si tu le souhaites ajouter quelques crevettes qui ne se reproduisent pas en eau douce (pas de concurrence au niveau reproduction), ou alors Caridina cf babaulti qui ne s'hybride pas avec Neocaridina heteropoda.

Mais avant tout il faut connaître les paramètres de ton eau: pH, KH, GH, NO2, NO3, T°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces conseil