Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thibozo

Repro de crevettes tigre

Messages recommandés

Salut à tous!
il y a encore une semaine j'etait super heureux de m'amuser à compter les petites crevettes minuscules sur la vitre de mon nano mais voila. au début j'en comptais une quinzaine mais là j'en compte plus que 2, dont une deux fois plus grosse que l'autre...
j'avais laissé la meme dose de nourriture tous les jours, peut etre devrais-je en mettre plus?
ou alors elles sont bien cachées...
en attendant j'en ai deux autres de grainées a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour tes bébés! chapeau bas !

Il est parfois difficile de voir les juves encore très peu colorées, elles peuvent se cacher dans les mousses, sur le sol...

Personnellement, je nourris un peu plus avec de la poudre quand il y a des jeunes dans le bac. Des feuilles en décomposition fournissent aussi de quoi manger aux nouveaux-nés.

Mais il faut toujours faire attention à garder un taux de nitrates le plus proche de zéro, les jeunes crevettes y étant très sensibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les nitrates je fais ce que je peut je vais faire un test ce soir pour voir...
N'empeche c'est trop mignon les petits Very Happy
nourriture en poudre? j'ai des granulés "Sera shrimps" ça le fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nitrates peuvent être la cause de la disparition des jeunes, alors fais un test pour être sûr.

Je ne connais pas cette nourriture mais tu peux la réduire en poudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si trop de nitrates, je peut mettre des bactéries par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non changement d'eau avec de l'eau sans nitrates (mais aux mêmes paramètres), ajout éventuel de plantes consommatrices de nitrates comme Ceratophyllum ( toujours à faire tremper hors du bac en changeant l'eau tous les jours pendant plusieurs jours si la plante vient d'un magasin pour éliminer les traces de traitements).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial pour tes bébés
N'hésite pas à mettre des feuilles dans ton bac (5/6 VOIR PLUS) Tu vois moinsssss les crevettes mais ça aide pas mal à la croissance
En général le printemps et septembre octobre sont des périodes de grainage plus intense (j'ai pas dit qu'il n'y avais pas de grainage le reste du temps non plus)et je laisse une petite couche de feuille durant toute cette période

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feuilles de quoi? et comment les préparer? je comprends pas trop dans la rubrique consacrée à ce sujet... faire secher c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des feuilles de chêne, de noisetier... mais surtout pas d'arbres traités. Récolte-les loin de la pollution, en automne et fais-les sécher, soit au soleil, soit au micro-ondes.
Pour les utiliser, il suffit de les passer quelques secondes au micro-ondes dans un bol d'eau , elles seront un peu ramollies et plus vite consommables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok si je vais en chercher maintenant ça le fait quand meme? :/
je peut les laisser combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux reste les feuilles d'automne
Après reste toujours des secteurs en forêt ou elles n'auront pas trop souffert des intempéries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibozo a écrit:
et pour la durée?


La durée de quoi? Le temps où l'on laisse les feuilles dans le bac? Jusqu'à disparition totale de la feuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord, pas de détail en fait :p
j'en ai mit 3 petites, parce que je devrais à voir à nouveau des bébés au plus tard ce we Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...