Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo29

identification et question

Messages recommandés

Rebonjour, je post ici donc mon premier post sur votre forum! Cela a un rapport avec l'espèce que je voudrais mettre dans mon aqua. Mais je suis perdu dans quelle espèce cela peut être.

Je cherche des infos sur une espèce de crevette, la TIBEE. Je vois un peu de tout et n'importe que sur le net, des choses sérieuses et d'autre non, si des gens callé peuvent m'éclaissir... Cette crevette serai une sélection, un croisement. Mais avec quelle espèce? Et que donne la descendance de ces crevettes? Stable, pas stable.


Un croisement de Crystal avec des tibee est il possible? Et que pensé vous de ces crevettes?







Je vous remercie de vos prochaine réponse =).






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les tibee son un croisement entre une caridina cantonesis tiger et une caridina cantonesis crystal black ou red content ! donc oui tu peut faire un croisement entre une tibee et une crystal car a la base ça en ai une aussi tirre la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord très bien merci ^^. Et cette "espèce" est disons, aussi mal vu et de mauvaise coloration que mélanger une hétéporoda à une autre? A moin que cela donne une bonne "hybridation".

Désolé de mon ignorance, mais cela fait un moment que j'ai arrêter les crevettes pour les poissons, mais je préfère les crevettes ^^. Mais je ne connais pas tout et pas tout suivie non plus ce qui pouvais ce faire =s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce type on ne parle pas de hybridation mais croisement et ça donne de très bon spécimens content ! et pas grave les question on passe tous par la a un moment on ne savais rien non plus mort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, donc sa ne donne pas d'indésirable. Et par rapport aux 2 photos que j'ai joitn à mon premier messages, auriez vous pu me dire a quoi peuvent bien ressemblé?

Oui et il faut que je me remette la dedans ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tout crevette tu doit sélectionner pour les rendre stable
ta souche après sur les 2 photo que tu a mis c'est des tibee red et les black on dirais des crystal de bas grade mais on voie mal sur la photo
quand tu les sélectionnera les zone de transparence serons blanche voir autre patron ça c'est toi qui choisira ce que tu veut garder et stabiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, donc rien d'acquis tout à faire.

Et si il y a des petits, peut il arriver qu'il y est des cristal red/black? (après tout si c'est un croisement avec cette espèce ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je me permets de corriger: une tibee (tiger x bee) est le croisement de Caridina cf cantonensis var "Tiger" et de Caridina cf cantonensis var "Bee" (Crystal Black, Red ou Snow), et pas Neocaridina.

De multiples coloris et patrons peuvent apparaître dans la descendance, toutes ne sont pas jolies... Il faut de nombreuses générations pour obtenir une lignée stable identique aux géniteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kobal a écrit:
Bonsoir, je me permets de corriger: une tibee (tiger x bee) est le croisement de Caridina cf cantonensis var "Tiger" et de Caridina cf cantonensis var "Bee" (Crystal Black, Red ou Snow), et pas Neocaridina.

De multiples coloris et patrons peuvent apparaître dans la descendance, toutes ne sont pas jolies... Il faut de nombreuses générations pour obtenir une lignée stable identique aux géniteurs.
oui exact dsl je sais pourquoi j'ai mis neocaridina ou lieu de caridina c'est parce qui parler de davidi désolé je penser a autre chose pffffffffffff mort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Jean-Yves pourrait te donner tous les renseignements que tu souhaites. Il arrive a une superbe sélection de TiBee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David80 élève des tibees depuis bien plus longtemps que Jean-Yves, il a obtenu de multiples sélections de tibees magnifiques, de toutes couleurs. chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jo
les tibee que tu peux voir sur ces photos, c'est de la base de tibee. Le but des tibee est d'avoir le moin de zones de transparence, ce qui est  très difficile à obtenir. Aprés il faut trouver le bon croisement, ce que je m'efforce de faire depuis 6 ans et j'ai reussi  car les tibee rouges sur mes photos sont des f1, et sont déjà très belles. Sur les noires, c'est un peu plus dur. Sur les photos ce sont des f3.
Quand on commence la tibee, on doit savoir que ça va être long pour obtenir de beaux résultats.
 
Je te souhaite du courage et de la perséverance  dans ton projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont magnifiques David lovelovelove 

Respect pour ton travail, les plus belles tibee françaises (au moins!)a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolis spécimen en effet. Bravo David, désolé je ne savais pas que tu travaillais également sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
merci oui ça fait très longtemps que je travaille sur les tibee et maintenant c'est les taibee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...