Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ombre

Des cailles arlequins et une caille de Chine

Messages recommandés

Bonjour,
Tout au début j'avais un couple de caille de Chine (géniaux, avec des petits poussins tous les ans que je parvenaient à donner une fois adultes), et hélas leur dernières couvée avaient été de 4 mâles et je n'avait pu en placer que deux. Cela maintenant longtemps que le couple est mort Crying or Very sad et j'ai gardé les deux mâles cailles qui s'entendaient bien. Puis ils ont viellies, les plumes ont blanchie et l'un des deux est mort (il allait sur sa dixième année). Et comme l'autre s'ennuyait (en fait il avait pris un gros coup de vieux et rester prostré) j'ai décidé de lui prendre des compagnons (en fait cela faisait longtemps que je pensait prendre des cailles ou des collins un peu plus grands) et j'ai donc pris un couple de cailles arlequin. Alors j'ai bien fait attention en les introduisant, restant les observer pour s'assurer que mon papy caille ne se ferait pas embeter et après quelques temps (en fait presque une semaine) à se toiser en laissant bien un mêtre entre eux (avec la végétation basse ils pouvaient s'ignorer), ils ont finis par faire amis-amis, se dépouillant ensembles dans le sable. Mais depuis quelque chose m'intrigue, la femelle arlequin passe plus de temps avec le mâle caille de Chine, et c'est le seul que j'ai vu la cocher. Elle repond cependant aux appels de son mâle, venant à toute allure dès que celui-ci glousse pour signaler qu'il a trouvé quelque chose.
Cela fait maintenant un mois que la situation dure et je n'ai pas vu de d'oeuf de la femelle (alors que son mâle lui a fait plusieurs nids des leur arrivé dans la vollière), bon évidemment je ne fouinne pas entre toutes les herbes Laughing .
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà vécut cela et si un croisement était possible entre caille de chine et caille arlequin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la caille arlequin,je sais juste qu'elle est un peu plus grosse que la caille de chine.
Je ne sais pas si les deux espèces sont suffisamment proche pour pouvoir s'hybrider.
L'essentiel est qu'elles ne se battent pas ...

Est ce que tu as des photos de ta volière et de tes oiseaux Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bibi03
Je n'ai encore jamais vu de cas avérés d'hybridation (la caille arlequin n'étant pas la plus répendue) mais c'est tout à fait possible morphologiquement.Ils font partie de la même famille donc rien d'étonnant à ce qu'il y ait une hybridation future dans ta volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Alors voici une vu d'un des coté de la cage (j'ai pris d'autre photo mais avec le soleil elles étaient floue, c'est le coins est orienté sud-est). Le dos de la volière est contre la maison et l'autre coté est protégé par un haie (sinon il y aurait un vent froid). Par contre pour des photo dse face il faudra que je le fasse en plusieurs fois (le terrains de mes voisins m'empeche de reculler Sad ).

L'abre dedans est un sureau et j'ai l'impression de passer mon temps a le couper tellement il n'arrête pas de grandir.

Sinon pour en revenir au caille, voici le couple de caile arlequin, le mâle appelant la femelle, celle-ci le suit sagement.


Le mâle seul, moins coloré qu'une caille de Chine, il a trois jolies raies le long du corps (même si cela est moins marqué que pour les cailles japonaises). On peut aussi noter une petite protubérance à la base du bec.


Sa femelle à quelques secondes d'intervalle :


Et là les deux mâles (le papy caille de Chine ne se laisse jamais prendre en photo Sad ).


Ils sont donc un peu plus grands que les cailles de Chine, mais leur ressemble quand même un peu esthétiquement parlant (avec le rouge sur les fesses du male).
Sinon en comportement, ils ne difèrent pas beaucoup des cailles de Chine, si ce n'est que je peux les caresser (ce qui a été impossible avec mes cailles de Chine avant qu'elles n'atteignent un age avancé). Par contre le cri d'appel du mâle est diférent (une sorte de "pit pit pit").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta volière a l'air superbe et bien plantée.
Les oiseaux ne mangent pas trop les végétaux ?
A part le sureau, il y a d'autres plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En arbre non, a l'origine il y avait un pêcher (le pauvre il faisait jamais de fruit sauf une fois la volière construite autour de lui, là il en faisait des petites délicieuses qui se faisaient piquer de partout) mais à force de se faire manger ses bourgeon il est mort. Alors je met des arbustes en pot que je vais tourner (entre 2 faux ciprès et 2 buis). Sinon j'ai des sortes d'herbe assez hautes qui font des tiges avec des graines (on voit le haut des feuille sur la photo où on voit les deux mâles), une autre sorte d'herbe plus petites qui resistent pas mal (on la les feuille sur les photo protrait) et des lucky bambous qui se font toujours manger alors bon, on en remet continuellement et des roseaux qui ne survivent pas non plus (en ce moment j'ai craqué et j'en ai mis en pots (désolée pour les cailles) alors que dans le jardin ils prolifèrent).
En ce moment il y a meme un peu de lizeron (je le laisse car les insectes se méfient moins et rentrent plus facilement) mais personne ne le mange.
Les oiseaux mangent parfois les feuilles du sureaux, mais ils préfèrent manger l'herbe fraiche que je leur coupe et les feuilles d'endives en verdure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu as une très belle volière plantée et je ne doute pas que dans une tel réalisation les oiseaux sont bien !

A+
SéB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes cailles doivent vraiment se trouver super bien dans une volière planter, c'est super à voir ! J'aimerais beaucoup offrir au miennes un tel paradis !

Les miennes sont dans une volière mais en hauteur donc il y a un fond et pas de possibilitè de mettre d'herbes car en plus c'est la volière des perruches ondulées donc elles dévoreraient tout sans voir si c'est toxique ou pas.
Sur mes 6 cailles Japonaise, 3 voir 4 se laisse carresser et court à la porte de la volière dés qu'elles me voit et sur les 4 qui sont nés chez moi seul 2 viennent. J'ai 3 femelles et 3 mâles et pour le moment hormis quelques plumes en moins, pas de bagarres.

J'espère qu'on pourra voir des petits de tes cailles, car c'est trop marrant et mignon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...