Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Ombre

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. En arbre non, a l'origine il y avait un pêcher (le pauvre il faisait jamais de fruit sauf une fois la volière construite autour de lui, là il en faisait des petites délicieuses qui se faisaient piquer de partout) mais à force de se faire manger ses bourgeon il est mort. Alors je met des arbustes en pot que je vais tourner (entre 2 faux ciprès et 2 buis). Sinon j'ai des sortes d'herbe assez hautes qui font des tiges avec des graines (on voit le haut des feuille sur la photo où on voit les deux mâles), une autre sorte d'herbe plus petites qui resistent pas mal (on la les feuille sur les photo protrait) et des lucky bambous qui se font toujours manger alors bon, on en remet continuellement et des roseaux qui ne survivent pas non plus (en ce moment j'ai craqué et j'en ai mis en pots (désolée pour les cailles) alors que dans le jardin ils prolifèrent). En ce moment il y a meme un peu de lizeron (je le laisse car les insectes se méfient moins et rentrent plus facilement) mais personne ne le mange. Les oiseaux mangent parfois les feuilles du sureaux, mais ils préfèrent manger l'herbe fraiche que je leur coupe et les feuilles d'endives en verdure.
  2. Bonjour, Alors voici une vu d'un des coté de la cage (j'ai pris d'autre photo mais avec le soleil elles étaient floue, c'est le coins est orienté sud-est). Le dos de la volière est contre la maison et l'autre coté est protégé par un haie (sinon il y aurait un vent froid). Par contre pour des photo dse face il faudra que je le fasse en plusieurs fois (le terrains de mes voisins m'empeche de reculler ). L'abre dedans est un sureau et j'ai l'impression de passer mon temps a le couper tellement il n'arrête pas de grandir. Sinon pour en revenir au caille, voici le couple de caile arlequin, le mâle appelant la femelle, celle-ci le suit sagement. Le mâle seul, moins coloré qu'une caille de Chine, il a trois jolies raies le long du corps (même si cela est moins marqué que pour les cailles japonaises). On peut aussi noter une petite protubérance à la base du bec. Sa femelle à quelques secondes d'intervalle : Et là les deux mâles (le papy caille de Chine ne se laisse jamais prendre en photo ). Ils sont donc un peu plus grands que les cailles de Chine, mais leur ressemble quand même un peu esthétiquement parlant (avec le rouge sur les fesses du male). Sinon en comportement, ils ne difèrent pas beaucoup des cailles de Chine, si ce n'est que je peux les caresser (ce qui a été impossible avec mes cailles de Chine avant qu'elles n'atteignent un age avancé). Par contre le cri d'appel du mâle est diférent (une sorte de "pit pit pit").
  3. Bonjour, Tout au début j'avais un couple de caille de Chine (géniaux, avec des petits poussins tous les ans que je parvenaient à donner une fois adultes), et hélas leur dernières couvée avaient été de 4 mâles et je n'avait pu en placer que deux. Cela maintenant longtemps que le couple est mort et j'ai gardé les deux mâles cailles qui s'entendaient bien. Puis ils ont viellies, les plumes ont blanchie et l'un des deux est mort (il allait sur sa dixième année). Et comme l'autre s'ennuyait (en fait il avait pris un gros coup de vieux et rester prostré) j'ai décidé de lui prendre des compagnons (en fait cela faisait longtemps que je pensait prendre des cailles ou des collins un peu plus grands) et j'ai donc pris un couple de cailles arlequin. Alors j'ai bien fait attention en les introduisant, restant les observer pour s'assurer que mon papy caille ne se ferait pas embeter et après quelques temps (en fait presque une semaine) à se toiser en laissant bien un mêtre entre eux (avec la végétation basse ils pouvaient s'ignorer), ils ont finis par faire amis-amis, se dépouillant ensembles dans le sable. Mais depuis quelque chose m'intrigue, la femelle arlequin passe plus de temps avec le mâle caille de Chine, et c'est le seul que j'ai vu la cocher. Elle repond cependant aux appels de son mâle, venant à toute allure dès que celui-ci glousse pour signaler qu'il a trouvé quelque chose. Cela fait maintenant un mois que la situation dure et je n'ai pas vu de d'oeuf de la femelle (alors que son mâle lui a fait plusieurs nids des leur arrivé dans la vollière), bon évidemment je ne fouinne pas entre toutes les herbes . Donc j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà vécut cela et si un croisement était possible entre caille de chine et caille arlequin.
×
×
  • Créer...