Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lafolledecalo

Repro-cata chez amélie ! lol

Messages recommandés

Bonsoir !
J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous nous informaient de l'évolution des reproduction chez eux, alors je me permets de vous faire à mon tour un petit topo !!!!
La cata pour l'instant ! lol!
Disons que les pauvres ont été dérangés pas mal : mes cages étaient sur la terrasse mais mon père l'a carrelée la semaine dernière. Après des abandons par les parents pour certains oeufs (une portée de canaris prète à naitre notamment), on a bougé les cages, ça n'a pas facilité la chose !! mais là les cages sont abrités au fond de mon jardin, tranquilles : après une tournée claire, les colombes diamants (dont j'ai acquis la femelle il y a un mois ! pas trainé celle là !) ont remis ça et couvent de menière très assidue... d'ici une semaine je verrai ce qu'il en est.
Chez mes canaris c'est la vie en groupe : chacun couve les oeufs de tout le monde, j'ai jamais vu ça !! les femelles n'ont pas l'air bien ! mais tant pis, de toute façon d'ici trois semaine un mois, les oiseaux devront bouger à nouveau. On limite les dégats mais j'avoue qu'on n'a pas eu le choix, étant donné les travaux qu'il y a eu chez moi ces derniers temps. ça me désole pour mes zozios qu'on dérange à tout bou de champ (et pourtant on limite au maximum la casse !).
Enfin, les mandarins n'ont pas pu rejoindre la grande cage d'été pour l'instant, mais ça va pas tarder ! un de mes couples était isolé pour la repro, tout allait bien, jusqu'à ce que les 5 petits naissent... on les a retrouvé le lendemain noyés dans la baignoire ! Les saloperies de parents ! ils étaient au calme donc on n'a pas pu les déranger, et ils ne manquaient de rien... bizarre !
Enfin cette année ne sera pas "glorieuse" pour moi, et surtout pas très heureuse pour mes piafs... mais je garde espoir de pouvoir les installer dans ma future volière avant la fin de la saison des amours! et sinon tant pis on verra l'an prochain ! Smile

Enfin, on a deux perruches récupérées au hasard de notre route... je pensais à deux femelles... visiblement c'est un couple (je les ai vu "faire de la moto" >> j'adore cette epxression !) et on a mis un nid à tout hasard... on laisse faire la nature, et on verra d'ici une quinzaine de jours (peut être y a-t-il déjà des petits mais je n'entends pas de piaillements ou autre pour l'instant).

Quel roman !!!! M'enfin tout est dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui c'est ce que je me dis ! l'an dernier chez moi ça pullulait de petits à cette époque ! et puis si on les trimballe c'est pour leur faire une volière où ils se sentiront bien (j'espère !) ! Même si j'adore voir des petits évoluer chez moi, ça me tracasse pas trop si la repro ne marche pas bien cette année ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as absolument raison,une fois que tout ce petit monde sera bien installé,tu pourra tranquillement lancer tes repros.

Je pense que le bien etre des oiseaux passent avant tout,la repro est secondaire meme si l'un ne vas pas sans l'autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la série des bizareries chez moi cette année, ce que je viens de découvrir et qui m'a fait rigoler : un moineau du japon qui aide un couple de colombes diamants à couver dans un nid à tourterelles !
J'étais morte de rire en voyant ma petite femelle MDJ qui couve un oeuf bientôt aussi gros qu'elle, dès lors que les colombes diamants quittent le nid !
Faudrait que j'essaie de prendre une photo sur le fait, ce serait marrant !!
Et attention, dès qu'une colombe diamant revient, ma petite MDJ se pousse, et par contre quand elle se remet sur l'œuf (pondu il y a un ou deux jours), attention elle se gonfle et se replace pour bien le garder au chaud !
Je l'imagine donner la becquée à un petit plus gros qu'elle ce serait drôle !

Mes femelles canaris font du recel d'œufs aussi ! Elles se les volent mutuellement et les couvent tour à tour ! remarque mieux vaut cela plutôt qu'un abandon ! là je suis sûre que les oeufs sont toujours au chaud ! ahah

Enfin voilà pour les anecdotes du jour ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Vivement une photo de ce MDJ mutation couveuse géante...

Petite remarque:
Le fait de les avoir déplacés dans un endroit peut etre plus approprié peut aussi les stimiler... gare au rattrapage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr j'ai pas encore installé tous les nids puisqu'à l'endroit où ils sont... ce n'est que du provisoire ! Mais enfin si je mettais deux trois nids pour les mandas... oh je devrais bien avoir 2 3 portées !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien chez toi , sa s'amuse dure lol! pauvre petite mdj et grande sera sa deception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi ce n'était pas un mdj qui couvait un gros oeuf mais une femelle mandarin, mais l'oeuf n'était pas celui d'une colombe diamant mais bien plus gros, celui d'une tourterelle.
En tout cas bonne chance dans tes repros amélie.

A+ Jason

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
si ça peut te rassurer ,amélie chez moi aussi c'est la cata au niveau canari
j'ai poser la question à des eleveurs que je connais et chez eux
aparament c'est pariel
je pense que ce n'est pas une bonne année mais ce n'est pas grave on espere que ce sera mieu la prochaine fois
le mot magique est PATIENCE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Je remonte ce post pour continuer dans ma série noire ! lol!
La semaine dernière, mon couple de manda a encore et toujours balancé les petits à la naissance par dessus bord... je suis désespérée, mais je ne peux leur offrir meilleur confort que ce qu'ils ont !
Dans les mêmes jours, un couple de canaris ayant déjà eu des petits l'an passé et qui sont de très bons parents ont eu un petit (ils avaient mangé 2 de leurs oeufs après que mes parents les aient dérangés) et trois jours après, l'ont éventré.. et le pire c'est que la femelle continuait de couver. Le jour où j'ai constaté sa mort j'ai trouvé un des petits mandarins jeté vivant, je l'ai mis à la place du canari au cas où, malheureusement les canaris l'ont viré du nid.

En volière j'avais laissé les nids aux canaris, je les laisse libre de faire ce qu'ils veulent, et il y a trois jours, oh surprise ! Un petit canari né, puis un second et aujourd'hui ils sont trois !
Maman a pour l'instant l'air de très bien s'en occuper, alors je croise les doigts pour avoir une réussite qui serait la première de 2009 !
Cependant un des petits est différents, on ne voit pas ses yeux (même encore clos on voit les globes noirs normalement) : celui ci est tout rose ! Pensez-vous à un albinos ?

Maman est agate grise, avec un peu de jaune (son père est mosaïque jaune et avec les traces de l'agate sur le dos), et papa est inconnu pour l'instant !
En effet je constate qu'en cette saison des amours, tout le monde donne la becquée à tout le monde ! La voisine de nid a même quitté ses oeufs pendant quelques minutes tout à l'heure pour aller nourrir les trois nouveaux nés ! Il me semble que le père serait mon canari jaune citron mais aucune certitude !

J'essaierai d'ici quelques jours de prendre des photos des petits, si jamais ils vivent (pourvu que les parents ne les tuent pas !), pour avoir votre avis sur mon petit tout rose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Des nouvelles des petits dinosaures, qui ont l'air d'être bien nourris par môman (pour une fois !). Je ne crie pas victoire car c'est la première portée de cette femelle âgée d'un an.
En tout cas voici photos et vidéo pour vous les présenter (père toujours inconnu..), et aussi pour connaître votre avis sur le petit tout rose (on le voit mieux dans la vidéo), savoir si cela peut être un albinos !







et enfin une petite vidéo (j'ai du faire vite ça n'a pas duré 3h non plus !) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Oui, ça m'a tout l'air d'un petit albinos. Surveille-le bien car c'est une catégorie difficile à élever affraid .

Oui, beaucoup de surprises cette année dans la repro des canaris. Les femelles ne nourrissent pas très bien leurs petits ( surtout les Glosters ).

Pourquoi laisses-tu les baignoires en période de repro scratch ?

A bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nanie, en fait c'est un nid dont on voit le fond au premier plan en haut !!! lol!

Guillaume : mes deux femelles qui couvent avaient fait un beau nid et chacune juste avant de pondre elles ont tout jarté la charpie, la laine... tout ! Ah ben au moins on peut dire que les petits sont élevés à la dure ! mdr
D'ailleurs je suis contente j'ai été surprise aujourd'hui j'ai trouvé qu'ils avaient drôlement grossi ! et avec le jabot plein de chez plein quand je les ai vus ! youpiiii !!

Edit : aujourd'hui 2 des petits (ils sont trois dont 1 plus petit que les deux autres) ouvrent les yeux. Je cherche depuis tout à l'heure une info pour savoir à quel âge ils ouvrent les yeux mais rien.. Savez vous s'ils les ouvrent à 5, 6, 7 jours ? Je ne sais pas quand exactement ils ont pu naître. Parmi les 2 gros il y a bien celui aux yeux rouges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Des nouvelles de mon trio infernal qui va bien !! Etant partie pendant 4 jours pour mon travail, quelle surprise dimanche en rentrant de voir à quel point ils avaient grossi ! Les plumes poussent, on peut commencer à faire une estimation sur leur future couleur !
L'un semblerait gris comme la mère, un autre me paraît plutôt tirer sur le vert foncé (je sais que tous les frères de leur maman étaient verts, des portées de l'an dernier chez la personne qui me l'a vendue), et pour Cyclope (Monsieur Zyeux Rouges), il semblerait qu'il se teinte un peu en jaune. Peut-être le père est-il Lemon, mon canari jaune citron ? Mystère...
En tout cas je continue de voir que les autres adultes vont parfois au nid, quand il n'y a pas les parents, et nourrissent les jeunes, ça me rassure en quelque sorte !
Je fais des photos dans la journée, je viendrai les ajouter à ce message.
A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'arrive du jardin !! Photos pas faciles à prendre, seul le zyeux rouges me regardait ! Et une petite vidéo prise sur le vif !! Avec le moment de la crotte... prouvant que mes petits sont bien élevés ! lol!

Et de 1 :



Et de 2 :



Et de 3 ! On commence à voir un peu leurs couleurs apparaître !



et enfin une petite vidéo (c'est un mâle qui leur donne la becquée mais je ne suis pas convaincue que ce soit leur père) :



flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, ils semblent en parfaite santé ! Seul petit bémol scratch , pourquoi ne mets-tu pas un peu de charpie dans le fond du nid ...
ils doivent se piquer les fé-fesses lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la femelle avait fait un beau nid, et elle a tout virer juste avant de pondre ! et par peur de déranger je ne touche jamais aux nids et aux petits ! C'est rustique mais visiblement ils s'en accomodent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanie 44300 a écrit:
Ils sont élevés " à la dure " ... Heureusement que tu leur chantes du Calogéro cheers .


mdr même pas !! Je suis tellement peu chez moi à cause du boulot que j'arrive à les voir à peu près tous les 3-4 jours... ils grandissent trop vite ! Le jaune sera hors du nid d'ici 8 jours je pense, il a déjà de longues plumes au niveau des ailes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Après 3 jours d'absence j'ai trouvé que les petits mignons avaient grossi !! J'avais parié pour une sortie du nid pour le jaune aux yeux rouges pour aujourd'hui, demain ou au plus tard mardi ! Je ne me suis pas trompée ! Aujourd'hui, ma môman les a pris en photos...
Je trouve qu'ils ont une couleur sympa ! Même le jaune semble légèrement agathe, plutôt cool !! flower Ah chui contente !!!!





cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nanie,

Nanie a écrit:
beaucoup de surprises cette année dans la repro des canaris. Les femelles ne nourrissent pas très bien leurs petits ( surtout les Glosters ).


C'est rien de le dire...

Nanie a écrit:
Pourquoi laisses-tu les baignoires en période de repro scratch ?


Apparemment ce n’est pas une baignoire !
Perso, je laisse les baignoires jusqu'à l’éclosion, tu verras que l’oiseau (peut importe l’espèce) va souvent se baigner avant de reprendre la couvaison. Cela permet d’humidifier les œufs et facilite grandement la sortie de l’oisillon. Surtout en ce moment de grosses chaleurs.

Amitiés
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Cela permet d’humidifier les œufs et facilite grandement la sortie de l’oisillon. Surtout en ce moment de grosses chaleurs.



tout a fait , pour la repro des canaris , très bien , j'ai du retirer les nids sinon j'en aurais eu d'avantage !lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-claude a écrit:
Tu peux être contentes Amélie ils sont super beaux


Effectivement une belle couvée,
Heureusement que le titre du post était " repro-cata chez amélie" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué lol! mais je désespérais car c'était vraiment du n'importe quoi les premières couvées !
Bon ben ce matin je suis allée les voir : le jaune était par terre, et un des gris-jaunes a pris son envol juste sous mes yeux ! Very Happy

Par rapport aux petits que j'ai eu l'an dernier, ils sont super dégourdis !! ahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont une très belle couleur, lafolle !
mais qu'est-ce que c'est ces canaris qui virent toute la garniture du nid !?? affraid j'ai jamais vu çà !!! lol! y'a des trous partout !!! affraidEvil or Very Madlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nénesse pour ton message. Chez moi, les canaris sont au repos depuis le début de Mai. Sûr que, par ce temps, les baignoires font leur bonheur ! Bye, bye, le Nantais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocco a écrit:
ils ont une très belle couleur, lafolle !
mais qu'est-ce que c'est ces canaris qui virent toute la garniture du nid !?? affraid j'ai jamais vu çà !!! lol! y'a des trous partout !!! affraidEvil or Very Madlol!


Je les élève à la dur en fait ! ahah
Je sais pas pourquoi, mais toutes mes femelles m'ont fait le coup cette année : hop je fais un joli nid bien rembourré, et dès que je sens que le premier oeuf va sortir, je vire tout !! oh moins ils sont résistants ! des vrais guerriers ces petiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour l'élevage façon spartiate mais moi, j'aurais un peu peur pour les papattes des petits, qu'ils se prennent pas les doigts dans les trous ! çà peut faire très très mal ! affraid enfin, j'imagine...

perso, je mettais un fond de papier absorbant que je tassais bien dans le nid des canaris et je le collais sur le rebord du nid avec du scotch - c'était un nid en plastique, les trous étaient moins "dangereux" et pour le scotch, çà tenait suffisamment longtemps
- pendant la confection du nid, la femelle ou le mâle virait toute la sharpie, il ne restait que le fond collé - c'est normal - je refaisais le nid en remettant de la sharpie, de façon circulaire comme il le font et ensuite il se calmaient une fois le premier oeuf pondu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne touche jamais aux nids, une fois ceux-ci choisis par les parents... j'ai toujours peur de les déranger, donc je laisse faire la nature, je touche avec les yeux quoi !
Les canaris ont le choix entre nid en osier comme celui-là ou nid en plastique blanc...
Mais bon tous les petits vont très bien, toutes leurs pattes sont entières ! lol
Par contre 2 sont piqués... je l'ai vu hier, et c'est vrai que depuis quelques jours, leur mère retente de faire un nid (dans une mangeoire). Elle s'occupe pourtant aussi des 3 jeunes, mais elle est aidée par tous les adultes ! Je vais attendre un peu avant de remettre les nids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafolledecalo a écrit:
Par contre 2 sont piqués... je l'ai vu hier, et c'est vrai que depuis quelques jours, leur mère retente de faire un nid (dans une mangeoire)


C'est exactement ce que j'ai fait la semaine passée, la femelle à déplumé son petit pour regarnir la mangeoire (Tu verrais sa tronche...) Dès que j'ai remis le nid tout est rentré dans l'ordre . C'est mon apprentissage avec les canaris, ça commence bien study .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...