Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 9 juin 2008 description: course à pied avec un chien attelé matériel: celui pour la course à pied (cross) + une ceinture/baudrier + une ligne de canicross (max 2m) + un harnais de traction course: les distances vont de 3 à 9kil, moins pour les enfants. les types de terrains: en forêt, dans les champs, parfois un peu de goudron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 9 juin 2008 et une photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguisse 0 Posté(e) le 15 juin 2008 salut je suis quand même nouveau en tant qu'inscrit, et ma question est: y a t-il beaucoup de club en france ? je viens de m'inscrire dans un club parisien qui s'appelle France Canicross http://france-canicross.com si y en a que ça interresse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 15 juin 2008 il me semble qu'il y en a plusieurs mais j'ai aucune idée du nombre, je pense qu'il doivent être sur le site de la FSLC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 Ce sport me semble pas très connut encore auprès du public (au sens large),j'ai pu lirs qu'il y a pas mal de critique entre les fédérations,enfin ceci et leurs problème pas les notre en temp sportifs ou passionné (tout dépend comme chacun interprète cette activité)! Perso je ne suis pas licencié et je me demande si je prends une license ou si je tente de lancer une assoc dans mon secteur!je tate,je vais surement partir sur une license tant et puis que ce n'est pas excessivement cher sur l'année! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguisse 0 Posté(e) le 18 juin 2008 salut okami je pense que lancer une association est une superbe idée !! il est vrai que moi je cherche désespérément des gens qui font du canicross dans mon coin mais bon personne pour l'instant je me tape 120 km aller pour aller dans un club :colere: heureusement qu'ils sont super cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 18 juin 2008 c'est clair que le canicross est encore trèès peu connu. faut voir la tete des gens quand on dit "je fais du canicross" :ptdr: mais chaque année il y a de nouvelles têtes dans les courses donc c'est une discipline en pleine croissance ce qui est cool en suisse, on a pas à se poser de question dans quel fédé on prends sa licence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguisse 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Ah les fédés quelle histoire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 [quote="okami"]Ce sport me semble pas très connut encore auprès du public (au sens large),j'ai pu lirs qu'il y a pas mal de critique entre les fédérations,enfin ceci et leurs problème pas les notre en temp sportifs ou passionné (tout dépend comme chacun interprète cette activité)! Perso je ne suis pas licencié et je me demande si je prends une license ou si je tente de lancer une assoc dans mon secteur!je tate,je vais surement partir sur une license tant et puis que ce n'est pas excessivement cher sur l'année. En france les fédé c'est le bordel absolu!!! je connais un peu de monde en fédé fermé et j'aimerai bien renouvellé ma licence mais c'est vrai que je suis aussi interréssé d'apprendre sur l'alaskan donc le choix est délicat parfois! Dit kinya du coup si tu fais une course en france tu peux aussi bien la faire en fédé ouverte que en fédé fermé et être classé avec des sib bien sûr? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 19 juin 2008 huskysib a écrit: Dit kinya du coup si tu fais une course en france tu peux aussi bien la faire en fédé ouverte que en fédé fermé et être classé avec des sib bien sûr? bah je sais pas pour moi la question se pose pas :mdr: mais j'ai lus sur des forums que des gens courraient dans les 2 fédés. après si tu veux de l'alaskan, la question se pose plus :2D: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 7 août 2008 Le canicross c'est vraiment un jolie sport !!! C cool que sa existe ^^ !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2008 Bonjour Si tu veux plus de renseignements, tu peux aller sur : www.canicross.com Le site vient d'être refait, il est pas mal... :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 12 août 2008 tinquiete master , je c'est j'ai déjà étais plusieurs fois sur ce site ! et je fais déjà du canicross !! Ma toutoune tire super bien je l'adore celle la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian05 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Au sujet de l'entrainement pour un canicross, j'aimerai savoir quelle distance maximun il faut parcourir à l'entrainement sachant que je viens d'adopter un setter irlandais de 4 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 ben je te dirai de commencer court du type 1.5 a 2km et d'augmenter progressivement. Il faut aussi t'assurer que le chien n'est pas de PB de santé particulier avant de commencé (visite chez le véto c'est peu être déjà fait). As tu déja acheté le matériel? Harnais, ceinture, ligne de trait. Le matos et indispensable avant de commencer l'entrainement. Pour le VTT c'est le même matos mais il faut en plus une barre devant le VTT impérativement aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 huskysib a écrit:ben je te dirai de commencer court du type 1.5 a 2km et d'augmenter progressivement. enfin si ton chien est épuisé après cette distance (5-10minutes pour récupérer) tu réduit un peu et après tu augmenteras progressivement la distance max en course est de 8/9 kil mais si tu veux faire plus, tu peux tant que le chien suit (toi t'as pas le choix ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian05 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 2 mois et demi d'entrainement en partant de zéro !!! et voilà le résultat : http://i43.servimg.com/u/f43/12/93/21/98/pict0017.jpg Premier podium pour Victoire "Eh oui, il a un nom pré-destiné!!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 et ta eu ou les photos ?? Moi aussi j'étais la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian05 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 C moi qui est fait les photos !!!! c'était quoi ton numéro de dossard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian05 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Ok, j'ai vu, ton numéro de dossard 35 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 non 36 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 6 juin 2009 BonjourChristian , je connais cet endroit. J'ai courru la bas, il y a cearainement d'autres photos sur le site de: l'ACD Armentières. La dame au micro, c'est Catrherine, gentille et passionnée. Je ne sais pas ou j'ai mis l'adresse mais il suffit de rechercher avec le nom du club. Ils ont un challenge dans le Nord. Sur plusieurs courses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pimousse11 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 salut a tous pour moi le canicross c'est thérapeutique j'ai la mucoviscidose le sport c'est le meilleur des remèdes j'aimerais courir avec d'autres personnes je suis a montlucon dans l'allier je ne connais personne qui pratique le canicross j'ai repris l'entrainement avec Alia ma Beauceron est suis grave motivéé dimanche 11/10 nous allons courir 5km, première course, c'est amicale sans chrono mon but c'est de finir en forme ttes les deux pas de club dans la région et en handisport encore moins!!!!!! bonne soirée a tte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Bonjour Pimousse, l'Allier, j'en sais rien mais il y a du monde dans le 45. Ils peuvent peut-être te renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 ba vous savez meme sur hazebrouck il y a personnne qui pratique le canicross il conaisse pas donc me regarde drole je pensse que sur hazebrouck je suis le seul qui fait du canicross c'est pour ca que mon blog est canicross59190. moi aussi j'aimerai reunir des gens le dimanche matin pour aller faire du canicross mais c'est compliqué.c'est un spotde courageux. sur cela bravo a vous de faire vivre ce sport et merci. BON CANICROSS D'ARMENTIERE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Armentières c'est aujoutd'hui! et je n'ai pas pu y aller car j'ai une ****** d'assemblée qui tombe ce jour. Je ne l'ai fait qu'une fois avec une douleur sous le pied. Bah! une cinquième au scratch! Parcours assez roulant avec un peu de technique dans le bois. Bonne ambiance!Et puis, l'accueil des ch'TIS!! :ptdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Bonjour pimousse, il faut te présenter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Mais comment il pu poster là sans se présenter? :hein: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Réponse au message défilant de LUMI: Même pas drôle et lassant parfois! Pour divorcer faudrait que tu aies l'âge de te marier :ptdr: :ptdr: en attendant , consoles toi avec ces modestes roses! :ptdr: :ptdr: :ptdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 L'age légale pour se marrier en France est de 18 ans révolu, je voi pas ou est le problème ? Et je ne suis pas insesible à ce bouquet de fleures :jfhdf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laetitia08 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 desolee lumi mais en ce qui me concerne je ne suis pas en cas de divorce et ne tiens pas a l etre mais c est gentil quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Lumi, tu ne peux pas te marrier, tu es toujours "sur la piste" :ptdr: bah, entre deux courses, le temps d'enlever un beaudrier! Bon, j'arrête et si on parlait canicross ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wistiti1 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Volt a écrit:Mais comment il pu poster là sans se présenter? :hein: y'avais une tite croix de cochée la ou il fallait pas :gneu: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 On trouve tout le temps d'enlever le baudrier entre les courses pour faire des choses et d'autres, mais j'ai jamais éssayé de le faire sans le quitter C'est mon prochain délire... Tu sait il faudrai que je change ma signature si tu ne veut plus que je te parle de marriages, divorces... J'ai une idée pas drolle mais bien dans ton sens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Lumi-Love a écrit: Tu sait il faudrai que je change ma signature J'ai une idée pas drolle mais bien dans ton sens ! NOOOONNN!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Quoi, tu fantasme sur mon anciène signature ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 j'ai eu peur, je m'attendais à une de ces signatures space que tu as le don de trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites