Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Ce sujet a pour but de regrouper les types de harnais de traction que l'ont peut trouvé. Tout le monde peut participer, pour cela citer le sujet de base et mettez en rouge ce que vous apporter (avis negatif ou positif sur harnais, nouveau harnais pas encore cité, etc) et je ferais la modification. Il peut y avoir des avis contraire et sa serait bien si quand vous mettez un avis vous dites sur quel chien vous l'avez utilisé (race, poids, taille)X-back classiqueX-back "hound"pour chien avec un sternum qui ressort beaucoupharnais X-back collard neckedla différence avec le X-back normal c'est qu'il dégage mieux les épaules en ayant un petit bout droit entre le cou et le X du dos.Les X back se trouvent chez la majorités des fabricants.harnais fastertrès utilisé, les sangles sont assez large et permettent au chien de bien s'appuyer.C'est la marque Zero DC qui propose ce harnais.harnais longue distance de chez manMatHarnais ManMat: Merhi Long le X-back ouvert harnais ski-jorring/canicrosscourtlongpratique car réglable, y'a moins de risque d'erreur lors de la commande.harnais norvégien+ un harnais de balade que de traction.harnais free motion non stopnouveau harnais de + en + utilisé. il ne convient de loin pas a tout les chiens (souvent un etouffement lorsque le chien tracte fort) mais le chien est souvent très à l'aise pour allonger sa foulée.Il est parfois juger trop lourd en raison de ses nombreuses sangles.il est en partie réglable (longueur du dos)Il est fabriqué par la marque Non Stop.Harnais Lash fabricants: Manmatt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 11 juin 2008 harnais X-back collard necked la différence avec le X-back normal c'est qu'il dégage mieux les épaules en ayant un petit bout droit entre le cou et le X du dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 Quel est l'intérêt du harnais Harnais ManMat: Merhi Long ? Après beaucoup de recherches j'envisage d'acheter le harnais Bogeyman spécifique Canicross... pour le canicross il est utilisable pour le VTT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Wofty a écrit:Quel est l'intérêt du harnais Harnais ManMat: Merhi Long ? Après beaucoup de recherches j'envisage d'acheter le harnais Bogeyman spécifique Canicross... pour le canicross il est utilisable pour le VTT ?je sais pas trop ^^ je pense (mais pas sur) que c'est comme le harnais norvégien et le harnias faster, la traction est bien sur le poitrail du chien donc sa l'aide et les côtes n'ont pas l'air d'être serrée par une sangle. bien sur sa va pour tout ce qui est traction qui vient du haut (canicross, bike-jorring, ski-jorring et certaines formes de trotinettes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 7 août 2008 Moi j'ai commander un harnais comme sa : Kinya es ce que c'est un bon harnais ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 11 août 2008 c'est un harnais de canicross? il a l'air court mais si sa gène pas ta chiennne c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 11 août 2008 oui c'est un harnais de canicross! et le harnais arrive a son presque a sa tite queue !! ce harnais longue distance de chez man Mat ben il est court aussi ! ben sur la tof y me paré petit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 11 août 2008 il est long? (= tout le dos) je connaissais pas ce typede harnais ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 12 août 2008 non pas si long ! mais mon moniteur de mon club a dit que ce harnais étais bien que je devais pas changer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 27 août 2008 Je me permets de poster ici pour poser une petite question: si, en bike-joerring, pour un australien il faut un Xback vous me conseillez quel modèle pour le golden? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutourock1 0 Posté(e) le 27 août 2008 J'avais commençé le cani avec une petite golden qui hélas m'a quitté il y a 2 ans et elle courait avec les 2 types de harnais mais avec l'espérience je préfère les harnais long ( faut dire que maintenant je cours avec des gros model + 30 kg) qui pour mon avis maintient mieux les hanches lors de la traction. :voilou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 27 août 2008 je préfère aussi les harnais long, après cani ou X-back je vois pas de différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 28 août 2008 Ok donc je vais commander deux Xback!Merci vous êtes de bons conseils!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oyka 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 j'aimerais savoir si manMat est un magazin en suisse ou que l'on peut seulement acheter sur le site ? car j'aimerais acheter son harnais loongue distance en photo au dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryoune 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Personnelement je n'aime pas les harnais court pour le canicross .. je trouve que se sont plus des harnais de canirando .. sinon aucune idee pour le harnais manmat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oyka 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Mais j'ai crus comprendre que les X back etait pluse pour les quand les chiens tirent plutôt des traineaux ou des vélos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryoune 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 ben certaine personne te diront sa, mais c'est juste mon avis, je trouve que des qu'un chien doit tracter que se soit en canicross ou autre le mieu adapté sont les long harnais .. Apres d'autre personne te diront que les harnais court sont des harnais pour le canicross et les longs sont pour le traineaux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutourock1 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Le principal c'est que le chien soit bien dedans, je viens de commander le dernier harnais sorti de chez Jean de la montagne que je dois recevoir d'ici peut, je mettrais une photo et dirais ce que j'en pense aprés éssai. Sinon il y a le "collared net" qui est un trés bon harnais si ton chien galoppe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oyka 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 bin alors vous me conseillez quoi ? enfin ma chienne a que 5 mois mais je me renseigne !! faut que je prenne un X back ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Toutourock a écrit:Sinon il y a le "collared net" qui est un trés bon harnais si ton chien galoppe C'est quoi la différence avec le X-back ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 oyka a écrit:bin alors vous me conseillez quoi ? enfin ma chienne a que 5 mois mais je me renseigne !! faut que je prenne un X back ou pas ? Si elle n'a que 5 mois, attends encore un peu: elle va encore grandir (ou alors, tu achète un harnais réglable et puis un "bon" quand elle aura finit se croissance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryoune 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Oui si ta chienne n'as que 5 mois elle n'a pas fini de grandire alors je te conseille d attendre encore un peu :clibl: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Vadrouille a écrit:Toutourock a écrit:Sinon il y a le "collared net" qui est un trés bon harnais si ton chien galoppe C'est quoi la différence avec le X-back ?le collard necked est un x-back mais il y a une petite sangle droite entre le cou et le début du X ce qui dégage mieux les épaules du chien et lui permet de mieux les bouger. pour ma part j'aime pas les harnais court. les longs (x-back ou de cani) vont très bien. d'ailleurs on voit trèès rarement des gens avec des harnais court ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapu80 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Bonjour à tous, J'ai besoins de vos lumières.... Avec tous les harnais disponibles sur le marché je ne sais pas vraiment quoi choisir....j'hesite entre le Xback classique ou le harnais X-back collard necked...pourriez vous me dire les + et les - de deux harnais sachant que c'est pour du canicrosss avec un border collie.... Et puis je voudrais savoir quels sont les meilleur sites internet pour les acheté? J'ai vu quelques modèles sur swisscool musher...d'autres sites dans le même genre? Merci à vous... Les photos c'est pour bientôt c'est promis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Pour Cirius qui est un berger australien très fin (presque format border: 59 cm pour 23 kg), le X back est très bien. Moi j'avais commandé chez Swisscool (avec mon kit vtt) et j'en étais très contente. Tu as aussi Gens de la Montagne. te pour une ceinture et une ligne de base Difac et Polytrans font très bien l'affaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutourock1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 crapu80 a écrit:Bonjour à tous, J'ai besoins de vos lumières.... Avec tous les harnais disponibles sur le marché je ne sais pas vraiment quoi choisir....j'hesite entre le Xback classique ou le harnais X-back collard necked...pourriez vous me dire les + et les - de deux harnais sachant que c'est pour du canicrosss avec un border collie.... Et puis je voudrais savoir quels sont les meilleur sites internet pour les acheté? J'ai vu quelques modèles sur swisscool musher...d'autres sites dans le même genre? Merci à vous... Les photos c'est pour bientôt c'est promis....Tu peux en acheter lors des courses belge FCB, ils ont plusieurs models, tu peux l'éssayer sur place et Mili ou Phil sont de bon conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 28 mars 2009 N'avais pas vuq ue tu étais belge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 8 avril 2009 J'ai lu vos messages et Je pense prendre un harnais long, pour débuter vous pensez que ce serais bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 8 avril 2009 C'est ce que j'ai pris pour commencer (et j'ai que ceux-là d'ailleurs!) et c'est très bien pour mes chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Le Harnais ManMat: X-Back Classique peut-il convenir pour le canivtt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 14 juin 2009 bien sur c'est meme conseillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 15 juin 2009 je pourait avoir le lien pour le harnait x back vous me conseiller quoi pour un epagneul breton quelle harnait canicross? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 15 juin 2009 dodo a écrit:je pourait avoir le lien pour le harnait x back vous me conseiller quoi pour un epagneul breton quelle harnait canicross? www.swisscool-mushing.com dans Matériel pour chiens polaires | Harnais | Harnais ManMat c'est le premier à 30 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Mathilde a écrit:bien sur c'est meme conseillémerci!!! bon j'ai 3 bon mois pour me trouver un bon vélo alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Moi je cours avec celui la , et je trouve que pour l'instant ce harnais va bien pour flicka !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 15 juin 2009 ben le harnais X back je l'ai déjà, je l'avais acheté pour le canicross, mais merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 15 juin 2009 ca va pour tout le X-Back Flicka ma première chienne de cani avait aussi un comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Fax et Zen ont le même. Ce qui est chouette, c'est qu'il sont réglable (idéal pour un jeune chien dont la morphologie change encore) mais si ton chien tire très fort, il se dérègle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 19 juin 2009 vous verriez quoi comme harnais pour fax ? la bête fait +- 65 cm au garrot et pèse 27 kg pour le moment, il a ce harnais Flicka-Vin's a écrit: mais je trouve qu'il glisse beaucoup sur le dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Fax est plutot log et fuselé, un X-Back lui conviendrait bien je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 19 juin 2009 sinon attend le tdm, j'ai assez de taille pour lui en trouver un qui lui aille et tu essaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 19 juin 2009 il a l'air d'avoir le sternum qui ressort bien? un x-back mais pour hound sa devrait bien lui allé si tu veux, je peux te prêté le x-back pour hound de kin à auris si tu veux essayer (c'est presque la même taille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Domino fait 60cm et 30 kilog. Il a la même morphologie que Fax et le X-Back lui va comme un gant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Moi dés que les sous rentres ! j'achète un autre harnais pour flicka et un pour vin's car celui de vin's est mm pas rembourrée !! qu'elle sale bête que je suis ! Ceux la pour flicka Celui la pour vin's Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 19 juin 2009 ok ma question va paraitre idiot epour beaucoup mais tant pis. mise à part pour la morphologie du chien,ou est l'interêt d'avoir un harnais différent pour chaque activité sportive? Ce que je veux c'est si un harnais convient alors pkoi changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 19 juin 2009 tchii a écrit: Ce que je veux c'est si un harnais convient alors pkoi changer?la 1ère question je suis pas sur d'avoir compris. mais la 2ème si ^^ bah bonne question sa sert à rien si le harnais va bien au chien. après on peut se dire que ce type de harnais ira mieux que celui qu'on a. ou alors vouloir avoir 2 harnais (j'ai minimum 2 harnais par chien, comme sa si un casse j'en ai 1 de réserve en attendant d'en recommander un) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchii11 0 Posté(e) le 19 juin 2009 ok bon comme moi avec les laisses, coliers etc...mais maintenant que je suis équipé il marche au piedet ne fais plus l'andouille :loool: sinon ce que je voulais dire un harnais (n'importe lequel) peut convenir pour n'importe quel sport, après c'ets juste une question de morphologie sur le choix du harnais par rapport au chien? ... c'ets pas très clair non plus là...hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 19 juin 2009 ça dépend, tu veux dire quoi par sport différents canicross et bike-joring ou par ex. canicross et flyball. les harnais de flyball n'ont pas la même utilisation que les harnais de canicross. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Oui , au flyball , le harnais y a une poignée pour tenir et lancer la chien normalement si je me trompe pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites