Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

les différentes formes de harnais

Messages recommandés

ah il faut un harnais au flyball.. je ne savais pas Embarassed *

non je parlais canicross, bike-joring

Ah non , faut surtout pas un harnais comme sa pour le cani ou le bike
faut un harnais rembourré pour que le chien ne se fait pas mal !

pour le flyball, je crois pas que ce soit obligé, mais c'est plus facile pour retenir le chien.

sinon, je ne connais aucun chien qui a un harnais différent pour le canicroos et le bike-joring.

J'ai une question (je rappel que je n'y connais rien en canicross, donc je viens pour en savoir plus hihi) donc j'ai vu qu'il y avait des harnais avec une attache entre les deux épaules et d'autres avec une attache beaucoup plus long à la base de la queue, pourquoi? les forces de tractions vont pas du tout être les mêmes alors comment vous choisissez votre harnais?
J'ai lu aussi que le harnais avec une attache plus loin (à la base de la queue) était spécifique des harnais pour chiens de traineau, hors je vois que vous l'utilisez, bref j'ai lu plein de chose alors que pouvez vous m'en dire? Smile

Choukette a écrit:
J'ai une question (je rappel que je n'y connais rien en canicross, donc je viens pour en savoir plus hihi) donc j'ai vu qu'il y avait des harnais avec une attache entre les deux épaules et d'autres avec une attache beaucoup plus long à la base de la queue, pourquoi? les forces de tractions vont pas du tout être les mêmes alors comment vous choisissez votre harnais?
J'ai lu aussi que le harnais avec une attache plus loin (à la base de la queue) était spécifique des harnais pour chiens de traineau, hors je vois que vous l'utilisez, bref j'ai lu plein de chose alors que pouvez vous m'en dire? Smile

Je vois pas bien ce que t'appelle ''attache entre les épaules'' tu n'aurais pas une photo?
sur les harnais que j'ai déjà vu, même sur les courts, l'attache est sur le dos, plus bas que les épaules.

Un autre type de harnais: le lash
(chez manmat)

il existe aussi une version "light"

J'ai essayé le modèle normal sur Fax à Sopron:
ça le gène derrière les pattes avant.

idem que Mel, je l'ai vu a Sopron, mais sur le dessus ca passe sur les omoplates et donc comprime la foulée du chien.

très interessant, je decouvre que mon matos est vraiment rudimentaire !!!!!

On peut commander ou toutes ces petites merveilles de harnais???

moi j'ai ce genre de harnais la le faster ZERO DC pour virus ET EN canicross il v supert bien j'ai sentie la diference tout de suite.trés bon produit.cé un avie perso.

J'aurais aussi besoin d'aide pour un Harnais pour la fille =)
En ce moment je fais du vélo avec elle avec un harnais de ce style

J'pense que ça passe pas ... ?

Sinon j'ais lu que le X-Back est fait surtout pour les traction lourdes et qui sont pas en " hauteur " comme un traineau (Typique du Husky ) ...

ouais bof ^^

il y a plein de monde qui utilise un x-back en bike-jorring sans souci Wink après faut trouver un harnais de traction qui va à ta chienne, un x-back pourrait très bien lui allé Smile ou un harnais de canicross (l'avantage de ce dernier est d'être réglable donc tu peux beaucoup + facilement trouver la bonne taille)

Avec toute mon inexpérience EmbarassedEmbarassed , je ressortirais une seule phrase que j'ai vu en reparcourant le sujet :

Toutourock a écrit:
Le principal c'est que le chien soit bien dedans

Il y a beaucoup de modèle de harnais, de chaussures, de colliers, de laisses, de VTT, etc, etc.... et tellement de gens, de chiens, d'envies, de parcours, de pieds différents qu'il faut à mon sens (la aussi je m'excuse d'avance si je dis une connerie Rolling Eyes ) que chacun (chien et maitre) se sentent bien dans son harnais, ses baskets, etc... en respectant malgrès tout quelques règles essentielles de bases!

cheers L'important avant tout c'est de se faire plaisir... cheers

Justine a écrit:
Et ça se trouve ou ?? Smile

vu que t'es en suisse je te conseille ici http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/F_home.html
y'en a d'autres qui ont du bon matos mais souvent à l'étranger donc + cher en frais de port Wink en + ici les harnais ne sont pas très cher.

Mercii ! Smile
J'pense que c'est ce qui lui passe le mieux

Car elle tire plus avec le thorax/épaules avant que le reste du corps

Nico11 a écrit:
Avec toute mon inexpérience EmbarassedEmbarassed , je ressortirais une seule phrase que j'ai vu en reparcourant le sujet :

Toutourock a écrit:
Le principal c'est que le chien soit bien dedans

Il y a beaucoup de modèle de harnais, de chaussures, de colliers, de laisses, de VTT, etc, etc.... et tellement de gens, de chiens, d'envies, de parcours, de pieds différents qu'il faut à mon sens (la aussi je m'excuse d'avance si je dis une connerie Rolling Eyes ) que chacun (chien et maitre) se sentent bien dans son harnais, ses baskets, etc... en respectant malgrès tout quelques règles essentielles de bases!

cheers L'important avant tout c'est de se faire plaisir... cheers

oui c'est sur cheers c'est pour sa que je pense qu'il faut testé plusieurs harnais (enfin si on en fait souvent) et regarder où le chien se sent le mieux.
Kin avait un x-back qui lui allait bien mais il était pas à l'aise dedans, alors que son faster aucun souci. pourtant en théorie les 2 harnais sont à la taille de kin Smile

Justine a écrit:
Mercii ! Smile
J'pense que c'est ce qui lui passe le mieux

Car elle tire plus avec le thorax/épaules avant que le reste du corps

c'est un bon harnais Smile après il va pas à tout les chiens mais faut testé pour savoir Wink
l'australien de ma mère en a depuis peu et il est beaucoup mieux pour tiré (avant il avait un x-back ouvert)

Kinya a écrit:
c'est un bon harnais Smile après il va pas à tout les chiens mais faut testé pour savoir Wink
l'australien de ma mère en a depuis peu et il est beaucoup mieux pour tiré (avant il avait un x-back ouvert)

Tu expliques ça comment qu'il tire plus avec celui ci qu'un x back ouvert?
En voyant la photo à priori ça doit moins "blesser" qu'un x back ouvert, non?!

Nico11 a écrit:
Kinya a écrit:

Tu expliques ça comment qu'il tire plus avec celui ci qu'un x back ouvert?
En voyant la photo à priori ça doit moins "blesser" qu'un x back ouvert, non?!

il tire pas plus, c'est juste qu'avec le x-back il avait les pattes arrières qui foutaient le camp par moment .... avec le faster sa va beaucoup mieux Smile
après j'arrive pas à dire pourquoi ^^ mais le faster a des bandes + large, le chien peut mieux s'appuyer (en tout cas mon ostéo m'a conseillé le faster Smile )

là c'est Domi il mesure 62,5cm au garrot et moi 160cm, la difference de taille n'est pas énorme, 1 petit mètre lol! et pas mal de personne me disent que le Xback n'est pas terrible et que le Gros serait mieux avec un harnais plus court.. pourtant je le trouv ais pas mal quand il lui allait... depuis l'achat de son premier harnais (le X back actuel) Domi à grandi en hauteur et en longueur et je vais racheter un harnais.. seulment entre les conseils de Mr X et Mme Y je ne sais plus quoi prendre on ne pratique que le canicross
Par chez moi il n'existe pas de magasin ou allé lui essayer différents harnais, bref c'est toujours la même question qui reviend, à votre avis, est-ce que je reste sur un X back ou je change, si je dois chang er qu'est-ce que je peux bien prendre.... car sans pouvoir essayer et surtout sans plus d'expèrience que ca, ce n'est franchement pas facile

ah j'oubliais en x back il lui faudrait du XL au moins (à véifier) car le harnais qu'on a déjà c'ets une taille L ety il manque plus qu' 1 bon cm

Bonjour
Je souhaiterais commencer l'initiation au canicross avec ma chienne Alaskan typée chasse de 6 mois. Je souhaiterais lui acheter un 1 er harnais sachant que par la suite je veux faire du canicross canitrotinette et bikejoering. Elle est déjà grande environ 55cm au garrot et elle a un sternum proéminent. Vous parliez du x back hound, est ce que ça pourrait convenir? Si oui ou puis-je le trouver?
Merci pour votre aide...

regarde chez Antipode, ils en font des très bien, je l'utilise pour Danseur qui a une morphologie assez particulière.

Pour Tchii, moi je resterais sur un X-back ou au moins un harnais long.
Regarde chez Bogeyman, ils y a énormément de taille et si tu appelles Christine, elle se fera un plaisir de t'aider pour les mesures.

je suis allée voir sur le site antipode et en effet je pense m'orienter vers le harnais collared V qui m'a l'air assez adapté à la morphologie de ma chienne. Ma chienne qui fait d'ailleurs 62cm au garrot (j'avais approximativement estimé qu'elle faisait 55), c'est hallucinant!! Elle a 5 mois et demi et grandit à vue d'oeil. En effet, sa morphologie correspond assez à celle de Danseur que j'ai pu voir sur ton site, il est magnifique!!
En tout cas merci de tes conseils...

Super!!! j'ai envoyé un mail en fin de journée et j'ai déjà une réponse!
à suivre..

merci Mathilde!!!

les chiots de Danseur et Comète font 63/65 au garrot et ils ont pas 5mois encore alors je sais ce que c'est.
Par contre vu le gabarit je te deconseille vraiment de le faire courir pour le moment, ils ont des croissances longues et des articulations fragiles, perso j'attendrais au moins 9/10 mois...

Pour Tchii, de rien, c'est là que je fais faire mes harnais, elle me les fait sur mesure, pour 4 de mes chiens et niveau qualité/prix, c'est vraiment nickel

Oui c'est vrai c'est encore jeune, je voulais commencer a 6 mois mais il vaut mieux que je sois patiente, ce serait vraiment trop bête qui lui arrive quelque chose. Merci pour tes conseils je vais la laisser grandir tranquillement en attendant elle apprécie beaucoup les longues balades sur la plage !!

pour le moment apprend lui les directions et les ordres dont tu auras besoins.
Mais vu les gabarits, moi j'attendrais, c'est bien trop jeune.
Gibson, le chiot que j'ai placer en contrat, pour l'instant profite de sa jeunesse, il ne commencera "l'entrainement" (grande ballade etc...) que d'ici 3 ou 4 mois parceque avec ces 64cm et ces 27kg à 5mois je ne veux pas le blesser

bon la personne ets au top!!! j'ai du lui envoyer au moins 5 mesures différentes à chaque fois et malgré tout elle a été très patiente et on a une idée de la taille!!!
Demain après-midi je le mesurerai pour la énième fois et si c’est bon ce sera un Xback ou un harnai de cani long si je vois qu'il y'a encore trop de différence avec les mesures (mais je ne pense pas)!!!
et une laisse lol!

lol, je t'avoue que je doute un peu du 62cm au garrot, le CLT a coté parait beaucoup plus grand et c'est fait minimum 60au garrot pour une femelle.
Sinon oui Christine est top lol

lol! ben oui surtout qu'au moment de cette photo Arwen mesurait déjà 62 cm!!!
mais c'était il y'a plus d'un an aussi.... et le harnais manmat lui allait encore très bien.. après je n'ai eu l'occasion de le faire toiser par un seul véto depuis que le harnais ne lui va plus et il y est vraiment à l'étroit, il ne veut même plus que je le lui mettre.... et pourtant il veut courir... il pleure à chaque fois que je pars sans lui, du coup l'autre jour il m'a laissé le lui mettre quand même mais il m'a fait peine.
et la proprio Darwen a aussi toisé Domi et on a eu à 0,5cm près la même taille donc...
enfin je ne peux pas le toiser de chez moi car je n'ai pas de toise, mais je vais de toute façon reprendre les mesures, mais pffff ce n'ets pas évident, surtout que Domino ne fait rien pour m'aider et d'en va dès qu'il me voit arriver lol!

pour le toiser, cale le contre un mur et fait une marque au garrot.
plus facile a faire que autrement lol

Tchii : voila le harnais de mon Fiasco, ce midi j'ai refais qq réglages, au final, il galope au dessus de 16 km/h sinon grand trot confortable!! il a plutot bien tiré, malgré le fait qu'il faisait chaud par moment et sans autre chien ; et ne veux pas tj pas boire à mi parcours (il préfère sa gamelle à l'arrivée...) je ne sais pas comment faire pour ca?

Juste une petite engueulade avec une nana (une folle) qui avait son kiki en liberté et qui a littéralement pris en chasse Fiasco qui l'ignorait ( je travaille ca depuis 6 mois suite à une mauvaise aventure) car il tractait bien en plus à se moment là et il a littéralement attrapé Fiasco à la gorge... ( le chien était en l'air accroché à Fiasco....) ; il a répondu ( gentillement )car il aurait pu lui faire mal compte tenu de sa taille, après un stop il repart devant ( plutôt fière de mon chien) le kiki est revenu à la charge... ( la maitresse ne maitrisait pas son chien 'vient mon titi! viens sois gentil...' ) SANS COMMENTAIRE et elle me balance, il est dangereux votre chien, il aurait pu le prendre dans sa gueule et lui faire mal!! ce à quoi j'ai répondu si mon chien était méchant, le votre serai mort... mais que à cause des cons comme elle, le mien risquait en effet d'en vouloir à tous les kikis moches de la terre. Je remets le mien devant (tj aux ordres!!)
Elle est partie se plaindre aux gardiens car je les ai croisé après elle leur à balancer que je l'avais insulté ( ca c'est un peu vrai) et ils lui ont rappelés que mon dalma est tj en laisse dans le parc ( ils me connaissent) et que c'est elle qui était en tord, et qu'il aurait du lui faire plus mal! Heureusement le reste de la sortie s'est bien passée, et Fiasco n'a pas été perturbé!

( je n'ai tj rien contre les kiki mais contre les maitres débiles)

Sinon je ne connaissait pas "antipode", ca a l'air d'être pas mal en effet! je garde ca pour un prochain harnais si nécessaire!

attends là!!!! comment tu fais, pour avoir un tapis sans poils incrustés confused confused confused

sinon merci pour la photo, Domino ce sera le même style de harnais car ses dimensions sont trop bizarres lol!
Pour les maîtres et leur "kiki" ben que dire... je comprend très bien ce dont tu parles en plus avec Domino qui doit être encore rééquilibré..... Neutral
c'est vraiment un bon loulou Fiasco ^^

fiasco, ton harnais est reglé trop large au niveau des épaules
ca doit se rejoindre sur la pointe des épaules et là c'est derrière.

Merci Mathilde, j'ai effectivement remodifié ca aujourd'hui ( après avoir vu la photo ca se voit mieux que sur le chien 'en vrai')

pour Tchii : c'est aspirateur une fois par jour minimum, plus ttx anti acarien tous les 6 mois (on a aussi un cocker et un chat québécois), mais la moquette rien de plus confortable qd même !

j adore la morpho de ton fiasco!

le harnais a deja été re régler sur la photo? j ai l impression qu il est a peine trop large au niveau du cou Wink il est ou le sternum par apport au Y du harnais?

pis nô comment pour sa. sa m énerve trop les gens comme sa! deja que sa m énerve que mes chiens se fassent attaquer mais si en plus je me fais insulter .... j ai tendance a etre assez aggressive ^^'

Harnais non réglé pour la photo, j'ai refait mes réglages ce matin (après avoir mis la photo en ligne), et aussi qq modifs pendant la sortie en fonction de comment je sentais Fiasco en traction, il tire de mieux en mieux c'est que c'est pas trop mal! ;-D

Pour les kiki je laisse parler les cons! Je pense aussi que vu la vitesse à laquelle je suis arrivée, et vu sa lenteur d'esprit elle a du avoir peur de voir débouler un chien à fond et n'avait pas le temps de rattacher son chien de toute manière lol! j'étais encore dans le 1er KM, et ça va vite ( merci le baudrier)! j'espère au moins que çà lui servira de leçon!

A Kinya : merci beaucoup!! j'adore les chien type braque ; pour le coup Fiasco est un grand modèle (il n'a que 16 mois!), un peu lourd pour la compétition, mais largement suffisant pour moi et le loisir! ET pis je l'aime mon loulou

Il a reprit encore 1 kg depuis que je courre régulièrement avec lui... (33,6 kg les 35 ne sont pas loin!...)

à Kinya: le croisement du Y du harnais arrive au niveau un ou 2 cm au dessus de la pointe du sternum c'est bien? plus au j'ai l'impression qu'il est gêné. La barre inférieur du Y appui juste dessus.
J'ai vraiment galéré pour le régler, ils sont mal foutu nos dalma... (certe braquoïde mais plus 'rond') je passerai quand il aura fini sa croissance à du matos sur mesure.

pour moi c'est juste que ton harnais est trop sur les épaules.

Pour la tête, un harnais (X-Back) bien adapter a du mal a être enfilé

Je vous referai une photo, mais pour le mouvement des épaules, pas de gène dans le mouvement avec le nouveau réglage, car plus au milieu des 2 scapulas du coup le harnais a basculé un peu et se retrouve plus 'vertical',
merci pour vos conseils!

AH moi aussi Falgan est un grand modèle 67 cm pour 31 kilos (repesé aujourd'hui)

mais pour le moment le Xback (taille XL) lui va bien

je pense que di'ici la fin de sa croissance on va voir pour essayer un XXL

• Créer...