Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

pointe ou talon?

Messages recommandés

en général quand on courre (pour moi en tout cas) on mets le talon en 1er.
mais ma mère a lu dernièrement un article qui disait qu'il fallait poser la pointe du pied en 1er et le talon en 2ème. c'était mieux pour les articulations. elle a essayer et trouve que sa donne une meilleur foulée.

j'ai essayer je me suis emmelée les pieds et j'ai abandonné après 10m LaughingLaughing

vous faites comment? vous avez déjà entendu parler de ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi c'est talon au sol mais j'ai entendu dire qu'il était bon de courir sur les pointes en descentes quand on est tracter par un chien puissant justement pour les articulations!!
Moi je suis comme toi les talons au sol sinon je n'y arrive pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi au départ je cours sur la pointe parceque j ai pas le choix sa va trop vite sinon .. et apres 50m c'est le talon en premier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tojours pointe a cause de mes genoux qui se sonf fait deglinguer par un coup de pied de cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'cours en principe que sur les pointes des pieds ^^ j'arrives pas à poser le talon :2D:
Après, en canicross je sais pas du tout. J'vais voir ce WE et j'vous dirai Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que normalement, on devrait attaquer le sol de la pointe des pieds pour éviter de se blesser et d'endomager les articulations. Mais on le fait généralement lors d'un sprint. Sur un parcourt plus long, il est diffcile d'attaquer de la pointe, la foulée est plus lourde et on pose le talon en premier !!!!
Reste les pro qui attaque tjrs du talon !!! Mais se sont des pro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'dois être une pro alors ^^
Paske je pose que la pointe(sans chien qui tire!!!) ^^ cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI AUSSI SE SONT LES TALONS MAIS IL EST VRAIS QUE LES POINTES SONT MIEUX CAR PLUS DE SOUPLESSE DS LA FOULÉE ET BIEN SUR MEILLEURE IMPULSION CE QUI PERMET AUSSI DE POUVOIR JUSTE ALLONGER LA FOULÉE SANS SE FATIGUER PLUS.
EN CE QUI ME CONCERNE EN CE MOMENT JE FAIT DES SÉANCES SPÉCIFIQUES POUR LA VMA. J ESSAYE DE TRAVAILLER SUR LA POINTE.
D UNE PART C EST PAS FACILE DE PRENDRE LE PLI MAIS HONNÊTEMENT ON GAGNE VITE EN CHRONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
alors pourquoi tu va si lentement si t'es pro? loool


Suis une pro retraitée 😄 et attends un peu 2010 :blas: ça me laisse du temps en plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu cours comme avec des hauts talons :gneu: et tu poses pas le talon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ressairai demain..Mais si il faut réfléchir pour courrir je vais plus pouvoir me concentrer sur le chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais faire sans d'abord! :mdr: Mais si il faut que je surveille tout le temps ma foulée, ça va être difficile quand il y aura le chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan pas de problème je fais plusieurs trucs en même temps et pas en 1 heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mes pointe qui posent toujour en 1er et ensuite les talon j'ai apris ca quand j'etait petit dans mon clund d'atléstimes.

moi aujour d'hui en en 4 fois j'ai courue 2h10 avec mon vivi avec pauses et rafraichissement c'estait cool! eT Very Happy vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ki cé les fou ki avale des km en pointe oO XD c'est meme pas les pointe c'est la plante du pied, réservé uniquement pour les courte distance et lorsque on utilise seulement la puissance musculaire ... genre les grosse cote, les sprint finals ect ... pour avalé des km, si vous mettez pas le talons soit vous avancez pas, sinon vous vous saccagez les articulations ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Bourriquet, i parait, i parait.
perso j y arrive pas ! mais bon, faudrait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 18 ans dont 15 ans d'entrainement sportif intensif u_u je sais comment courrir quand meme XD et en plus on parle de cani, avec la puisance que devellope les chiens, la je parles des Greyster , les autre je ne les connais pas, mais avec la puissance qu'ils dévellope, mettre les pointe relèveré du suicide ou alors peut etre pour un montage pour vidéo gag ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier de courir en mettant les pointes en premier, ben j'ai vite arêté, j'ai du être à deux doigt de me tomber presque tous les pas....Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur du plat er en descente j'en sait rien du tout.
En montée, uniquement les pointes (vachement plus efficace, en tout cas chez moi)

je me demande si je ne mets pas la pointe d'abord parce que j'ai tendance à marcher sur la poiunte des pieds
(déformation après un an de judo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non comme l'a di tchii appart si t veux faire des photo gags sa sert a rien et c'est meme dangereu de courrir sur la pointe pour avalé des kms .... comme je l'ai dit plus haut dans mon précédent post, dans les cotes pour amélioré l'efficacité on utilise la puissance musculaire uniquement, donc on est forcement sur les pointes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais au judo, j'étais obligée de courir (et marcher) sur les pointes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après c'est aussi une question d'habitude je pense, tu dois te sentir à l'aise donc c'est surment le mieux pour toi;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué lol mais je crois pas qu'au judo tu avale tant de km que sa XD moi aussi au kendo ils nous demande d'avancé tjrs sur la plante des pieds :gneu2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pas y arrivé tkt u_u enfin je suppose, sinon j'aurais pas ramassé tous ces titre ju supose si c'était une technique necessaire :gneu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben clair u_u je suis a peine allé aux chp de france alors qu'en cani je demande plus de concurence :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
bah d'un autree côté le niveau en canicross est pas aussi élevé qu'en càp (course a pied avant que tu le demande ^^)

C'est claire... (mais je ne vais pas tacler celui à qui je pense car il n'est pas sur le forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Analyse d'une foulée. Le pied démarre à plat, le talon décolle puis, une poussée de l'avant pied. Après avoir décrit une élipse ( les livres d'athlé parlent d'un haricot), le pied armé ( c'est à dire la pointe relevée) se dirige vers le sol. Chez un sprinter, ce mouvement se fait assez haut et c'est l'avant pied qui touchera le sol. Mais le mouvement est le même.
Pour un coureur de demi-fond, l'appui est réalisé de l'arrière pied ou de la plante du pied. Un léger déroulement permet alors de relancer. En arrivant trop sur la pointe, s'il n'y a pas assez de vitesse j'imagine le "déroulement d'orteil". J'ai passé et je continue de le faire des années à regarder la foulée de coureurs de toute sorte. Et puis aussi la mienne, au fil des cross, des courses sur route, des raids et des marathons.

Travail de la foulée:
Courir avec des lattes rapprochée à trois pieds, en restant bien droit, le plus vite possible.
Remplacer les lattes par des plots . Obliger une certaine élévation. Ecarter les lattes à cinq puis six pieds: allongement de la foulée. Il existe des centaines d'exercices possibles. Je n'ai pas de moyen pour vous les transmettre à distance,désolé... :voilou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je cours toujours sur la pointe et après j'ai trop mal au mollet vu qu'il travaille lorsque je cours !!
Je vais essayer de courir sur la pointe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, déroule ton pied simplement.
Le mal dans les mollets, c'est autre chose: le canicross est lactique. Les déchets s'accumulent et entravent la circulation des fibres musculaires donc bobo!
Pour cela: rester 48 heures sans rien faire ou
Faire un léger footing de récup très lent puis s'étirer (de façon passive).
Et de toute manière, pratiquer des étirements passifs (sans contraction des muscles, j'en vois qui poussent, qui poussent de toutes leurs forces le long d'un mur qui ne va même pas tomber!).
De légers massages avec une huile de masage aux herbes essentielles font vraiment du bien.

Il faut également pratiquer le fractionné long et court pour apprendre à notre organisme à digérer ces déchets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEVICK a écrit:


Travail de la foulée:
Courir avec des lattes rapprochée à trois pieds, en restant bien droit, le plus vite possible.
Remplacer les lattes par des plots . Obliger une certaine élévation. Ecarter les lattes à cinq puis six pieds: allongement de la foulée. Il existe des centailes d'exercices possibles. Je n'ai pas de moyen pour vous les transmettre à distance,désolé... :voilou:


C'est peu ètre car il est soir mais je n'arrive pas a comprendre l'exercice, tu ne pourrais pas ètre plus explicite car sa m'intéresse 😄
Merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe maintenant des échelles de cordes que l'on pose à plat au sol (cela remplace les lattes). L'exercice c'est de courir dans les intervalles . J'ai vu un entrainement des Kenians avec la même échelle mais décolée de
30 ou 40 cm du sol. Là, dur! Donc si on n'a ni lattes, ni plots, ni échelles, on trace des lignes au sol tous les trois-quatre pieds et on sprinte ! dans ce cas de figure on s'aperçoit qu'il est impossible d'attaquer le sol par le talon. Mais le mouvement est intégral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep c sont les entrainement basique d'athlé, le travail sur parcour XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, du travail de pied! Pour courir des distances de 5 à 10 km (dont parfois une partie à la vitesse d'un 3000m). Et vu l'état des parcours , il vaut mieux avoir du pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
levick c doit pas etre evident tes thchnique d'entrainement? :fou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas en faisant du footing que l'on peut acquérir des qualités de course.
A) S'entraîner c'est apprendre à son corps à digérer des ennergies.
B) Il faut savoir das quel créneau se situe l'objectif:
- Se ballader avec son toutou: apprenez lui le rappel et économisez le matériel de canicross.
- Participer pour le plaisir à des compets: on y retrouve une ambiance, on se fait des amis et on s'amise avec son chien. Il faut tout de même courir assez vite et assez longtemps pour l'aider. On est en symbiose sur ces coups là.
-Relever le défi et se rapprocher des tenors. Avec le temps c'est de plus en plus dur mais il faut donc s'entraîner en conséquence.
C) Le premier ingrédient de l'entraînement c'est la volonté.
Le deuxième c'est le plaisir, si on nes'amuse plus, on abandonne. Ou bien on est mazo!
D) Pour courir, il y a l'endurance, le travail de rythme (résistance) , les apports annexes (gainage, muscul et travail de pied). Pour les jeunes, supprimer la miscul s'il voius plait et privilégiiez la vitesse d'éxécution.
Ais-je répondu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...