LEVICK 0 Posté(e) le 14 juin 2009 thomas_aprilia a écrit:Perso moi en monté je cour sur la pointe car je baisse mon buste, et en descente ou plat , plutot sur le talon. En montée, on peut pencher le buste un peu mais ne pas porter son centre de gravité sur l'appui car perte d'efficacité. En descente il ne faut pas se retenir et donc dérouler la foulée normalement. Avec la vitesse, tu devrais plutot être sur la plante du pied que le talon. La pointe c'est les danseuses. Le talon s'est l'arrière du pied. En course aucune de ces deux parties n'est mise en jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 16 juin 2009 J'ai visionné une émission simpliste dans c'et pas sorcier le titre: La bipédie c'est le pied. Il y a , preuve à l'appui toutes les réponses pour ce post. Le problème c'est les droits d'auteur. Et c'est asez important comme fichier. Donc, si vous le trouvez...elles sont en vente dans le commerce ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy111 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Je dirais que la solution vient de nos amis à 4 pattes, regardez bien sur l'image, ils ne posent pas leur talons au sol, en fait ils sont sur leurs "pointes". Heureusement que nous portons des chaussures avec de bien beaux amortis sinon nos pauvres articulations en prendraient un sacré coup !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Joli dessin mais qui ne change rien à la morphologie humaine. Personne ne cours sur la pointe, personne sur les talons. Une foulée normale entame son contact au sol ;par l'arrière de la plante du pied en légère supination et tremine par les orteils en pronation. C'est le déroulement du pied. Chez les sprinters, le mouvement est exactement le même mais le déroulement se fait avant l'appui au sol. le pied est armé en l'air. Chez certains coureurs très rapides, on a l'impression qu'ils sont pointistes mais en fait ils attaquent au sol un peu plus vers l'avant seulement et le mouvement complet est le même. Les danseuses font des pointes comme les digitigrades, l'homme est un plantigrade! Celui qui dit le contraire se plante, c'est le cas de le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 moi hier j'ai courue 3 fois 25 min 20. a 15 de moyenne ce qui fait 19km en 1h16 min belle entrainement pour moi et virus. j'esspere continuer comme ca.la forme en ce momment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Préparation au marathon et, pour rester dans le sujet, déroules-tu ton pied en entier àn 15 km/h00 ? :chien2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom111 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 ouep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites