Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskysib1

bizzard mon sib

Messages recommandés

salut a tous, voila je poste pour un petit soucis totalement pas normal chez un sib.

Depuis 15jours ici les températures sont descendu, -2 la nuit et environ 6 ou 7 degrès la journée. Sa fait plusieurs fois que je rentre la chienne a la maison car elle tremble de froid quand je rentre du travail. Elle se rechauffe 1h ou 2h a la maison et ressort jusqu'au prochain époside de "j'ai froid faite moi rentré".
Je ne comprend pas du tout car l'alimentation me parait assez riche (150g de croquette 30/20+150g de thon avec 1 à 2 cuillères d'huile de colza). Pourtant les fait sont là elle se pelles les miches et je ne sais pas vraiment comment faire. Dehors il y a tous ce qu'il faut (niche + abris), donc si quelqu'un a une idée de se qui peut provoquer ces épisodes de froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas bien ces races mais est-ce que la baisse des températures a été progressive ???
sinon c'est peut être un manque d'adaptation ????

ta niche est bien isolée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben un sib tant qu'il fait pas -40 c'est un chien qui n'a pas froid!! La niche est convenable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
ben un sib tant qu'il fait pas -40 c'est un chien qui n'a pas froid!! La niche est convenable


un sib habitué au froid Wink

ta chienne vit dans un climat chaud et elle n'a pas pensé à mettre un bon sous poils (à mon avis) et elle s'est fait surprendre par le froid. et peut être qu'elle a été un peu affaiblie quand même par son opération et qu'elle est moins résistante au froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben après un séjour chez le veto, je dois lui faire une prise de sang. cela peut être du a une insuffisance renale ou hépatique. Sa peut aussi être le métabolisme qui fatigue. Sur un autre forum on m'a conseillé de la revermifugé car il est possible que ce soit des vers. Je l'ai vermifugé il y a 4 mois mais on va recommancer avec un nouveau vermifuge.
La véto m'a dit d'y aller trankil car elle a senti la chienne fatigué. Du coup ben fin de saison pour moorkaa, elle aura juste une ballade cani-cross de temps en temps. D'après le véto le physique ne peut plus suivre le mental. :colere:
Du coup ben retraite anticipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non, je suis sincèrement désolée pour toi c'était vraiment pas votre saison à vous 2 Sad

mais la véto pense que tu pourra reprendre quand les températures remonteront un peu ou c'est définitif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux sib femelles qui n'ont aucun problème avec le froid elle dorme dehors mais prefere mille fois etre avec nous devant la tele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est juste que la chienne montre des signes de faiblesse, elle ne se leve plus le matin pour la ballade, les entrainements c'est très très irréguliers etc...
Du coup la véto ma dit qu'il fallait calmer, a son age sa devient trop, du coup se sera uniquement des cani-cross trankil 1 a 2 fois/semaine maxi.
Mais bon sa va je le prend bien, a 12ans et va sur ses 13 ans, elle a toujours fait du bon boulot, elle vieilli je ne vais pas lui en vouloir. La elle doit passer une prise de sang la semaine prochaine, elle tremble de froid même parfois a l'intérieur donc il doit bien y avoir quelques chose qui ne va pas!!
du coup elle reste au chaud jusqu'a la prise de sang.
De toute façon c'est son opération qui lui a mis un sacré coup de vieux elle ne s'en ai jamais a 100% remise, l'important c'est qu'elle aille bien et qu'on passe encore du bon temps. J'irai courir seul de temps en temps mais c'est pas grave!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est peut etre un peu vieille aussi, laisse la tranquille au chaud elle n'en sera que plus caline peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on verra la retraite est la juste un peu d'exercice de temps a autre pour la conserver mais les 4 a5 entrainements semaine c'est belle et bien fini pour elle.
Ce n'est qu'en attendant les jeunes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12ans belle age pour une sib!!moi je prendrais une femelle dans quelque année qui viendra de mon male sib je vx quil reste tjrs quelque chose de la ligné quil me fera!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! Il faudrait que tu passes par la case présentation qu'on en sache plus sur toi et ton husky!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib tinliete pas pour ta chienne ca va aller tes pas toute seule on et la pour te soutenir biz dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi c'est que ça date d'un peu loin maintenant! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon husky est aller jusqu'a 17 ans c'est l'arriere train qui n'allait plus. Du moment que ton chien va bien c'est le principal. Sur la fin Tetef nous demander des calins (etrange pour un husky qui est pourtant un animal solitaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sibérien n'est pas solitaire, au contraire c'est un chien de meute et sa meute est tout pour lui, il suffit de voir ma petite chienne pour s'en rendre compte, elle est très caline, mais c'est vrai que les vieilles lignées sont plus timides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Je me suis mal exprimée. C'est vrai ce sont des chiens de meute, mais par rapport à nous je trouvais que Zef étais distant (après je pense que ça dépens du comportement du chien). J'aurais jamais pu faire ce que je fait avec Caline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que le husky sibérien est un chien a part. Je le vois même encore plus maintenant que j'en ai un second avec au total 3chiens dans le jardin. Je pense très franchement que le sib ne peux pas s'épanouir en étant seul sauf si vraiment tu peux passer énormément de temps avec lui. Sa fait toute la différence, les chiens sont plus en confiance, moorkaa ma première chienne est très timide aussi, mais avec moi elle a toujours était super, après je passer tout mon temps libre avec elle, avec des activités ou elle dépendait de moi pour l'obliger a se rapprocher et sa a marché. Avec le temps on est devenu une équipe. Avec ma petite dernière, ce n'est pas le cas, pas besoin de tous sa, elle est bcp plus sociable et enjoué que moorkaa, donc c'est bcp + facile.
A la limite avec la dernière je suis dans la situation ou je pose un peu des distances avec la chienne, car elle va toujours être folle quand elle me vois. Si je reste 1h dehors elle va être 1h avec moi sans calculer les 2 autres chiens et va couiner pdt 10minutes quand je part.
Les chiens sont bien différents les uns des autres, pour moi nouer une relation très tot avec le chien est une priorité, je trouve que du moment ou un chien te fais confiance, il deviens plus facile de l'éduquer en fonction de son caractère. Après c'est différents pour chaque chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je suis d'accord.
Si il est bien eduquer, bien equilibrer c'est un chien ideal. Je connais deja la race de mon futur chien Smile
Apres je m'y connait pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...